Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Résidence secondaire

mickey59

Bonjour en cas d'achat d'une maison par in ressortissant français demeurant en france:
-en cas de décès quelles sont les règles de succession
- en cas de revente peut on récupérer son argent en France ?
Cdlt

Voir aussi

Retraite en TunisieEntrée des véhicules en TunisieVoyager et entrer en TunisieAmbassade de France en Tunisie et consulat français à Tunis en TunisieMariage en Tunisie
nicolemaupin17

Bonjour, si vous voulez acheter un bien en Tunisie, première chose , il faut l'accord du gouverneur ( et le temps d'attente pour une réponse entre un an et + )
En cas de décès vos  enfants sont vos héritiers directs , si vous voulez faire bénéficier une tiers personne, il faut faire un testament ( chez un notaire compétent si possible ) et la valeur ne pourra pas dépasser 30% du bien )
En cas de revente vous recommencer accord du gouverneur pour la vente, par voie officielle, pour retrouver son argent en France c'est surtout très très long

elsa62

Bonjour,
Sauf que depuis 2019, vous ne pouvez plus récupérer votre argent en euro, mais en dinars tunisiens, donc attention avant d?acheter..
Je le sais car j?aimerai vendre ma villa de Djerba, et la transaction doit se faire avec un notaire, et je ne pourrais toucher mon argent qu?en dinars.

pat27

Bonjour elsa62

rien n'a changé en 2019....
si votre achat à bien fait l'objet d'une "fiche d'investissement" par la banque lors du transferts des devises pour votre achat ;
il n'y a aucune raison que vous ne récupériez pas des devises !

ça met un temps fou et des tonnes de papiers , mais persévérez