Aide estimation salaire fonctionnaire

Bonjour / Bonsoir,

J'ai obtenu mon détachement sur Cayenne (prise de poste prévu  le 1er octobre 2021 à la Préfecture) et malgré l'argent mis de côté (projet mûri depuis plusieurs années) je suis confronté, par les agences immobilières, à la fameuse question : quel sera mon salaire ?

Or que ce soit  la DRH en métropole ou la DRH en Guyane impossible d'obtenir une estimation financière...??!!!

Une âme charitable pour m''aider ? fonctionnaire catégorie B  (secrétaire administratif classe normale) - échelon 8 - indice brut 478 et majoré 415 - 3 enfants à charge

Merci d'avance pour votre aide (en métropole mon IFSE est de 501.67€)

Bonjour MUMU
Comme vous je suis muté et en détachement
pour le salaire   il faut prendre le traitement de base auquel vous rajouterez 40%   les primes et supplément familial
pour le salaire ce sera  1944.69 777.87(40%)=2721.87
après faudra rajouter les primes et sft
je ne peux vous aider pour la suite mais le service  paie de Guyane peut et doit vous faire une simulation avant embauche
Courage et   bonne installation

Merci beaucoup SPOK67
Je vous ai envoyé un mp
Peut-être à bientôt

on peut aussi echanger nos tél si vous voulez, il y a la pression qui monte à l'approche du départ ;)
cordialement
Fabrice

Avec plaisir
Je vous l'envoi en mp
A bientôt

Bonjour dans la réflexion de venir à Cayenne ATP1 indice 393 marie 3 enfants retraite militaire (petite), je n'arrive pas à s'avoir combien je pourrais gagner. 

@SPOK67 bonjour si vous avez des renseignements concernant les indemnités je serai bien intéressé pour une éventuelle mutation en Guyane.

Bonjour Michel  gamba

pour le calcul du salaire on tient compte de beaucoup, de choses,  au service paye ils doivent savoir le faire, je vous suggère d'avoir le montant avant de venir car selon d'où vous allez venir, vous pourriez avoir des déconvenues

de base  vous prenez votre indice majoré que vous multiplier par la valeur du point d'indice,  vous aurez ensuite le complément indemnitaire et les  40% de vie chère, ce qui donnera un montant brut, vous devriez aussi percevoir l'isg    prime versée en 3 fois  , le mieux c'est de vous rapprochez des RH qui sont dans l'obligation de vous fournir une estimation de votre future paie

Bien cordialement

pour L'isg ça représente à peu près 20 mois de traitement brut(attention ce sera imposable)1f602.svg

heu ou moins  peut être   selon les administrations aussi mais disons que c'est une bonne année de salaire brut ce qui est bien  compte tenu des frais sur place