DEMANDE DE CONTACT

ya pas lieu de paniquer, mais n'allez pas y mettre votre nez non plus !

il y aura (il y a déjà) des tensions entre tunisiens ; mais delà à "guerre civile"..... mollo mollo

ce qui me surprend le plus, à cette heure, c'est qu'il n'y à aucune réaction dans les chancelleries, sauf les Turcs
Lorsque vous entendrez le son de cloches de votre état d'origine, là faut voir....

Je suis désolé mais vous racontez n'importe quoi !!!

je ne sais si ce "n'importe quoi" est pour moi ?

Très constructive comme remarque philo... Très bonne analyse, très bon esprit de synthèse...
Merci Professeur!!

Ceux qui ont peur doivent partir........ Mais vous ne craignez strictement rien. Le peuple tunisien s'exprime et c'est tant mieux ,Il vous a toujours respecté et protégé . le chemin de la démocratie est un long cheminement .

:unsure "le chemin de la démocratie est un long cheminement "

....avec des virages à 360° ?????

Démocratie : séparation des trois pouvoirs :
le pouvoir de faire les lois (législatif),
le pouvoir de les appliquer (exécutif)
et le pouvoir de les faire respecter (judiciaire).

Non ce n'est pas contre vous, je me suis trompé de poste
😅😅

:/ Rebonjour,
il semble que tout tourner en dérision n'est pas la bonne solution. QUAND il s'agit s'insécurité nous devons être au courant ;merci de le faire ,SI LES SOURCES SONT FIABLES. Mais en évitant de faire circuler des fausses informations merci.
Bien à vous
ANY

Bonne chance à tous.

on s'est pas bousculer pour causer :

L'ONU exhorte toutes les parties en Tunisie à « faire preuve de retenue, à s'abstenir de toute violence et à veiller à ce que la situation reste calme »

L'Union européenne (UE) a réagi aux évènements qui se déroulent en Tunisie.
En attendant une position « officielle », l'UE a appelé les différentes parties unisiennes à maintenir le calme et à éviter la violence pour préserver la stabilité du pays.
Cette position a été exprimée par la porte-parole de Josep Borrell, haut représentant de l'Union européenne pour la sécurité et la politique étrangère, soulignant que Bruxelles suivait de près les derniers évènements sur la scène tunisienne.
D'un autre côté, Nabila Massrali, porte-parole de la Commission européenne, a également appelé à faire preuve de calme et à éviter tout recours à la violence afin de préserver la stabilité du pays.« Nous suivons de près les derniers développements en Tunisie. Nous appelons tous les intervenants à respecter la constitution, les institutions et l'État de droit », a-t-elle déclaré

Allemagne: “Nous sommes très inquiets”
Le ministère allemand des Affaires étrangères “observe attentivement l'escalade de la violence de ces derniers jours et ces dernières semaines, ainsi que l'aggravation de la situation depuis hier”. “Nous sommes très inquiets à ce sujet (...) il est maintenant important de revenir à l'ordre constitutionnel le plus rapidement possible”, a déclaré Maria Adebahr, lors d'une conférence de presse. Les événements récents constituent un grand défi pour la Tunisie”, a-t-elle ajouté, estimant qu'ils démontraient “l'urgence de s'attaquer maintenant aux réformes politiques et économiques”.

La Russie suit la situation de près
La Russie “espère que rien ne menacera la stabilité et la sécurité des citoyens” en Tunisie, a indiqué lors d'un point presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, précisant que le gouvernement russe “suivait” la situation dans le pays.

Le Qatar prône la “voie du dialogue”
Le Qatar a appelé à “faire prévaloir la voix de la sagesse et à éviter toute escalade”, dans un communiqué de son ministère des Affaires étrangères, disant également espérer que “la voie du dialogue sera adoptée pour sortir de cette crise”

La Turquie appelle à “restaurer la légitimité démocratique”
La Turquie, alliée d'Ennahdha, “rejette la suspension du processus démocratique et le mépris du désir de démocratie du peuple”, a annoncé sur Twitter le porte-parole du président turc Recep Tayyip Erdogan, Ibrahim Kalin. Le ministère turc des Affaires étrangères s'est dit, dans un communiqué, “profondément inquiet” de la tournure des événements, appelant à “restaurer la légitimité démocratique” dans le pays afin de “préserver les accomplissements démocratiques de la Tunisie”.


et c'est tout

vu que je me suis déjà trompé de fil je continu ici

26/07/2021 | 19:58 La France souhaite le retour à un fonctionnement normal des institutions en Tunisie

La France a réagi, lundi 26 juillet 2021, aux décisions prises par le président de la République, Kais Saïed, notamment le gel du Parlement et le limogeage du chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

« La France suit avec la plus grande attention l'évolution de la situation politique en Tunisie. Elle souhaite le respect de l'État de droit et le retour, dans les meilleurs délais, à un fonctionnement normal des institutions, qui doivent pouvoir se concentrer sur la réponse à la crise sanitaire, économique et sociale ».

Le Quai d'Orsay affirme que, dans le plein respect de la souveraineté de la Tunisie, la France appelle également l'ensemble des forces politiques du pays à éviter toute forme de violence, et à préserver les acquis démocratiques du pays. « La France se tient aux côtés des Tunisiens face aux défis auxquels leur pays est confronté », conclut le communiqué.


Bonjour à tous,

Je vous informe que des posts ont été enlevés de ce fil.

Ceci est un rappel que nous n'acceptons pas que des insultes soient proférées à l'égard de quiconque.

Soyons polis et faisons preuve de bienveillance, s'il vous plaît.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

:) Bonjour;
en effet c'est une bonne chose, merci.
Bien à vous
ANY

Diksha a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous informe que des posts ont été enlevés de ce fil.

Ceci est un rappel que nous n'acceptons pas que des insultes soient proférées à l'égard de quiconque.

Soyons polis et faisons preuve de bienveillance, s'il vous plaît.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com


Oui, j'approuve et confirme.

Cependant, je peux comprendre que des personnes bien attentionnées, et que je connais personnellement, soient provoquées, voire même malmenées ou maltraitées par d'autres personnes mal intentionnées et provocatrices, quitte à parfois en perdre son sang froid, ce qui n'excuse en rien de telles réactions ou réponses envers ces dernières personnes qui sont malheureusement toujours les mêmes, le mieux étant de rester dans l'indifférence aux posts de ces dernières qui n'ont rien d'autre de plus intelligent à faire ou viennent sur ce forum juste pour s'amuser et provoquer...

Cordialement.