Menu
Expat.com

Difficulté de choix

Dernière activité 02 Juillet 2021 par fedlinefevilien91

Nouvelle discussion

rouambajoceline

Bonjour cher membres.
Voilà je suis Burkinabè et mon fiancé est français. Nous voulons nous marier en décembre.
A l'ambassade de France on nous dit que nous devons nous marier dans une mairie de Ouaga et ensuite les transmettre les documents qui nous seront remis pour transcription en France (convertir le mariage en mariage français) je lui demande combien de temps cela prendra en tout ? La réponse a été ça se passera bien si ya pas d'erreur sur nos documents.
Mon fiancé quant à lui me dit qu'il est préférable qu'on se rende directement en France et de là les papiers seront sur place et authentique. Il me dit que je n'aurez pas trop de démarche ou un soucis de transcription et surtout d'autentificatoin pour les papiers dans les années à venir pour notre couple (enfants nationalité et bien d'autres).
La question que je me pose est est-ce que par rapport à la rapidité de traitement de notre dossier et pour la prévention de l'obtention des autres documents à l'avenir j'écoute mon fiancé, où on célèbre le mariage au Burkina et ensuite faire la transcription du dossier par le biais de l'ambassade française au Burkina ?

GuestPoster074

https://www.blt-avocat-nantes.fr/mariag … n-mariage/

rouambajoceline

Ok bien merci a vous. mais si le mariage est célèbré en France qu'elles sont les démarches pour l'obtention des documents Pour moi qui suis étrangers ?

GuestPoster074

De quels documents vous parlez exactement ??

rouambajoceline

Pour le certificat de mariage le livret de famille et l'obtention de mon visa en tant que étranger. Combien de temps cela pourrait prendre ? Et qu'est ce que je bénéficierait a me marier directement en France ?
Je veux savoir quelle est l'avantage de me marié directement en France par rapport à un mariage qui sera transcrit?

GuestPoster074

Se marier dans le pays d'origine de l'un ou l'autre des époux est un choix personnel. Là c'est vous qui voyez où est votre avantage.
En revanche la transcription doit obligatoirement se faire dans l'autre pays.
(Mariage en France = Transcription au Burkina. Mariage au Burkina = Transcription en France)
En France, l'acte de mariage et le livret de famille sont remis aux époux le jour même du mariage.
Pour ce qui est du visa et/ou du titre de séjour, voici un lien qui devrait répondre à vos questions :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr … ner-france

rouambajoceline

Ah je suis vraiment satisfaite de vos réponses. Vous m'aviez été d'une grande aide. Merci beaucoup de m'avoir éclairer,aussi pour le temps consacré à la lecture et la chronologie de vos réponses. C'est gentille. 🙏👍

GuestPoster074

Je vous en prie.
Content que ça vous ait été utile.
Bonne continuation et bon courage.

julienfreddy61

Écoute ton fiancé si tu sais obtenir un visa pour la France.

rouambajoceline

Ok merci beaucoup.

fedlinefevilien91

Comment jpeux faire pour rentrer en equateur

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide