Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

S’installer en suisse à Zurich

Damien filoj

Bonjour la communauté

Ça y est j’ai franchi le cap j’ai accepté un contrat en suisse.., youhouuu! Bon j’espère que tout se passera bien mais en lisant certains post j’ai l’impression que cette expatriations serra peut-être un peu plus compliqué que celles que j’ai déjà effectuée en Irlande et Angleterre.

Je me demande si il est possible de louer un appartement à Zurich centre, quels quartiers recommandez vous si je veux privilégier les commerces de proximité et l’accès aux bars/restaurants/train. À quelles formalités dois-je m’attendre ? Je me pose ces questions car évidemment je n’ai pas de compte en Suisse , pas de référence et pas encore de permis de travail , seulement un contrat de travail ^^ dans le cas d’une collocation, est ce que cela passe par un contrat avec le propriétaire ?
Je suis preneur de toutes infos et conseils. Et peut être à bientôt dans le centre où autour du lac :-)

Voir aussi

Annonces immobilières à ZurichSe loger à ZurichAchat immobilier à ZurichLes meilleurs quartiers de ZurichSe loger en Suisse
embedded

Je me demande si il est possible de louer un appartement à Zurich centre, quels quartiers recommandez vous si je veux privilégier les commerces de proximité et l’accès aux bars/restaurants/train. À quelles formalités dois-je m’attendre ?

Zurich est la ville la mieux classée au monde au niveau des transports publics. Que vous habitez n'importe où à Zurich ou dans un village du canton, vous aurez toujours une gare très proche. Tout marche parfaitement, a l'heure, plein de fréquence.... Ca va vous changer en bien comparé à Londres ou Dublin ou même Paris.....

Les documents nécessaires en Suisse pour une location c'est
1) contrat de travail ou 3 dernières fiche de paye
2) permis B de résidence (dans votre cas il faudra préciser au proprio que vous venez d'arriver donc vous allez faire la demande de permis B dès que vous avez votre appart)
3) office des poursuites (vous pouvez le demander même si vous n'avez jamais habité dans le canton)

Trouver une location en ville de Zurich est très difficile. Vu que les transports publics sont remarquables dans l'agglo Zurichoise mon conseille est de chercher dans un premier temps une location dans des villes périphérique, en transport en commun vous serez très rapidement dans le centre de Zurich.

Sinon vraiment au début il serait préférable pour vous de commencer par une collocation. C'est relativement facile a trouver, même en ville de Zurich, ça vous donnerait le temps de trouver un appart en votre nom.

Réponse rapide