Menu
Expat.com

Domaine .fr + expat

Dernière activité 09 Juillet 2021 par LapinGris

Nouvelle discussion

LapinGris

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous sont propriétaire de sites internet en .fr ? Si oui, étant expatrié, cela risque til de poser problème ?
En bref: j'ai des domaines .fr, mais je dois m'expatrier à Maurice. Est-ce que je risque de perdre mes .fr si l'afnic contrôle ?

Djolitsu

les noms de domaine en .FR sont ouverts aux personnes morales et physiques majeures résidant dans l'Espace Économique Européen ainsi que la Suisse.

Vous acceptez que l'AFNIC puisse bloquer ou supprimer Votre nom de domaine s'il ne satisfait pas aux règles de l'AFNIC, notamment dans les cas suivants:•données personnelles invalides ou non conformes, ou non respect des conditions d'éligibilité

Si le nom de domaine est important pour vous (business, mails etc.), je le migrerais vers une autre extension comme un .com par sécurité et pour être dans la légalité.

LapinGris

Merci de cette réponse.
Ce texte contredit un autre sur le site de l'afnic :
"pour les Français résidant à l’étranger :
pièce nationale justifiant de la majorité et de la nationalité
française (carte nationale d’identité, permis de conduire)
plus un justificatif de domicile de moins de
trois mois du pays de résidence."

https://www.afnic.fr/observatoire-resso … ne-nom-fr/
C'est pour cette raison que je m'interroge.

Et qui dit changement d'extension, dit aussi redirection, donc perte de jus...

Evidemment, je pourrais demander directement à l'Afnic sur leur page contact, mais comme il faut rentrer ces coordonnées, j'ai pas envie de me faire contrôler derrière  :D

Djolitsu

votre lien envoie vers une news pour les sites ayant pour domaine .nom.fr example:  monnomdefamille.nom.fr
J'imagine que ce n'est pas ce que vous souhaitez...

Mais sinon oui je suis d'accord avec vous qu'un changement de domaine c'est la galère  :sosad:
Après le mieux est de passer par un prestataire informatique, il existe des moyens de réduire la perte , migrer les emails etc.

LapinGris

Mon soucis n'est pas le côté technique, ça je gère sans soucis.
Je crois que je cherche un échappatoire qui n'existe pas...
J'ai une bonne trentaine de sites en .fr, et devoir changer le propriétaire des sites sur les différents registar me semble une tache rébarbative et interminable...

Mais je vais finir par me faire une raison et accepter l'inéluctable vérité : je vais devoir bosser un peu  :sleep

Merci pour votre avis en tout cas !

Julien

J'ai qq domaines en .fr, pas exploités, jamais eu de probleme

LapinGris

Merci pour ce retour.
Mes domaines sont tous exploités. Et comme la concurrence n'est pas toujours bien intentionnée, je crois que je ne vais pas prendre de risque.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice