Menu
Expat.com

Crise sanitaire Malaga

Nouvelle discussion

Magdabf

Bonjour,

Nous cherchons des informations quant à la crise sanitaire à Malaga , et sa région, avez-vous des informations ?
Port du masque en extérieur,  sur la plage, vaccin obligatoire, un pass sanitaire.. ? Y a t il se genre de restrictions ?

Merci !

Belle journée à vous !

jayc971

Bonsoir,
Concernant la crise sanitaire à Málaga, rien de flagrant. Les gens ne porte pas obligatoirement les masques dans la rue mais surtout dans les lieux clos (boutiques, bus, train etc.) La situation sanitaire peut vite changer en revanche.
A part le test pcr de moins de 48h, il n'y pas pour le moment pas d'obligation vaccinale (pour combien de temps ??). Le point à surveiller est surtout le retour en France. En effet, s'il est exigé un test pcr/Tag de moins de 24h, ça va être tendue. A savoir, qu'ici les test pcr au alentour de 100 euros et Test antigenique (TaG) environ 50 euros. Le mieux c'est de réservé longtemps à l'avance sur le site de l'aéroport pour un test pcr de préférence de moins de 24h au cas où.
Sinon, si c'est possible pour toi de changer de destination histoire de ne pas être trop angoissé.

Voilà bon courage et bonnes vacances

Magdabf

Bonjour !

Merci pour ton retour, ça m'en dit un peu plus, effectivement la situation peut changer du jour au lendemain... et voilà que le gouvernement français exige un test de moins de 24h   punaise !

On va voir comment s'arranger,  et j'espère que la vaccination ne sera pas rendue obligatoire comme ils le veulent ici    ...

Merci encore !!

Belle soirée à toi,

GuestPoster163

Juste à titre d information.. Les cas de contamination touchent principalement les jeunes, qui ne sont pas vaccinés.. En Catalogne l indice est le plus élevé d Espagne : 1.170 pour 100.000 habitants, principalement dans la tranche d age 10ans /49ans..donc essentiellement des gens non vaccinés.. Et la région est dans le rouge cramoisi..Il y a eu le décès d un jeune de 20ans la semaine dernière en Catalogne. Et ils prévoient d autres décès dans cette tranche d age.. Les CAP (centres de santé) sont débordés de jeunes ayant des symptômes. Et les hôpitaux commencent à saturer.. La Generalitat appelle à ce que tous les jeunes viennent se faire vacciner.. Contrairement à la France, il n y a aucune réticence de la part des jeunes en Catalogne, et je pense aussi ailleurs en Espagne, à aller se faire vacciner. Au contraire ils veulent tous l être  et pouvoir vivre après normalement.. Les responsables du secteur sanitaire rappellent que ce variant Delta laissera aux jeunes ayant été malades , même s ils ne sont pas hospitalisés, des séquelles graves à vie..

capandalousie

Magdabf a écrit:

Bonjour !

Merci pour ton retour, ça m'en dit un peu plus, effectivement la situation peut changer du jour au lendemain... et voilà que le gouvernement français exige un test de moins de 24h   punaise !

On va voir comment s'arranger,  et j'espère que la vaccination ne sera pas rendue obligatoire comme ils le veulent ici    ...

Merci encore !!

Belle soirée à toi,

Voir la file https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =5#5181960

GuestPoster163

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Politique
Je vous invite à lire la charte du forum
GuestPoster163

Je suis catalane donc têtue. Il n y avait absolument rien de politique, juste un peu ironique, dans ce que j avais écrit. Ce qui se passe actuellement c est que la région andalousie est dans une situation assez critique avec de nombreuses communes avec un taux d incidence à plus de 1.000 cas pour 100.000 habitants et un couvre feu de 2h à 7h du matin dans ces communes.. Or une composition du gouvernement refuse de voir cette réalité. Et le gouvernement andalou présente une carte covid de la région avec un niveau 1 et 2. C est à dire que tout va bien en andalousie. (Dans la région de Madrid tout va bien aussi gérée par la même sorte de gouvernement alors que leur taux d incidence moyen est de presque 900 pour 100.000).. Alors dishka, puisque vous m avez modéré, sachez qu il y a juste une mise en danger d autrui. c est de la fausse information de la part du gouvernement andalou que le gouvernement central espagnol ne cesse de critiquer. Dishka vous pouvez me modérer encore mais les gens doivent savoir que la région andalouse n est pas verte, ni jaune très pale.. Maintenant je retourne en catalogne on y est bien mieux.. J ai vécu les années franquistes. On n en est pas loin..

Articles pour préparer votre expatriation à Malaga

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Tous les articles du guide Malaga