Menu
Expat.com

visa p3... HELP!

Nouvelle discussion

justine75

Bonsoir,

j'ai 23 ans et je suis artiste peintre à Paris. Je me déplace très souvent à N.Y car c'est le sujet de ma collection. J'aimerai pouvoir enménager en janvier à N.Y, y travailler, peindre et y exposer. Et le seul visa qui me semble cohérent est le visa p3.. Je voulais savoir si je pouvais faire les démarches pour le visa directement à N.Y ( lorsque j'aurai trouvé une galerie ), et combien de temps ça allait prendre étant donné que mon visa de touriste ne me permet d'y rester que trois moi.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider!

justine

justine75

Quelqu'un pour me renseigner ? ...

Julien

bonjour et bienvenue,

un peu de patience svp ;)

justine75

Désolé^^ j'avoue être un peu stressée et surexcitée par ce voyage :)

tit_toon

justine75 a écrit:

Bonsoir,

j'ai 23 ans et je suis artiste peintre à Paris. Je me déplace très souvent à N.Y car c'est le sujet de ma collection. J'aimerai pouvoir enménager en janvier à N.Y, y travailler, peindre et y exposer. Et le seul visa qui me semble cohérent est le visa p3.. Je voulais savoir si je pouvais faire les démarches pour le visa directement à N.Y ( lorsque j'aurai trouvé une galerie ), et combien de temps ça allait prendre étant donné que mon visa de touriste ne me permet d'y rester que trois moi.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider!

justine

Bonjour,

je reponds seulement a ce que je sais...
Non, tu ne pourras pas faire ton visa directement sur le territoire americain. Si tu trouves une galerie qui te sponsorise, il te faudra forcement revenir en France pour faire ton visa.

De souvenirs il faut quand meme avoir une notoriete internationale pour obtenir ce visa :rolleyes: ou une maitrise dans un domaine assez unique/exeptionnel

justine75

La notoriété internationale c'est pour le visa o... Le visa p-3 permet aux artistes indépendants d'être sponsorisés avec pour seule preuve à l'appui un contrat et une chronique(...)

Sinon le visa hb1 peut éventuellement marcher s'il y'a un problème avec le visa p3 ? ( j'essaie d'imaginer toutes les hypothèses possibles )

justine75

Merci pour vos réponses!

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York