Menu
Expat.com

Vivre en Biélorussie

Dernière activité 18 Mai 2024 par Camaraa1212

Nouvelle discussion

Judicaêl Martial Alman

@Aristotemakamba11

Bonjour frère aide moi

Judicaêl Martial Alman

@Leprincematt

Bonjour je veux étudier en Biélorussie aide moi

Judicaêl Martial Alman

@Aristotemakamba11  cc

Cheryl

Bonjour Judicaêl Martial Alman,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Biélorussie, afin de pouvoir poser vos questions concernant les études dans ce pays.

Il serait bien aussi de nous en dire plus sur vous et surtout sur les études que vous souhaitez faire.

À bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

STEFFIFI

@Leprincematt
Bonjour je veux étudier en Biélorussie aide moi
-@Judicaêl Martial Alman

Vous êtes sûr de vouloir aller dans une dictature??? Er puis après l'Ukraine, Poutine s'attaquera à la Biélorussie...

Judicaêl Martial Alman

@STEFFIFI  oui

STEFFIFI

Ah... Et quand je dis que la Biélorussie est la prochaine sur la liste après l'Ukraine, c'est qu'il y aura aussi des chars, des combats, des fusillades, des couvre-feu, peut-être des manques de nourriture...

Et bien sûr, vos diplômes ne seront pas reconnus en UE/Schengen. Vous devrez aussi faire une année préparatoire de cours de langue.

Aussi, vous ne pouvez passer que par la Russie pour y aller et en sortir. Les frontières avec l'UE sont totalement fermées et il est impossible d'obtenir un visa touristique.

Traore Tieba

@Alexmenye je suis intéressé et je veux rentré en contact avec vous

Traore Tieba

@Leprincematt moi je suis intéressé pour les engrais et je veux venir en Biélorussie pour ça

Myrtille319

Ah... Et quand je dis que la Biélorussie est la prochaine sur la liste après l'Ukraine, c'est qu'il y aura aussi des chars, des combats, des fusillades, des couvre-feu, peut-être des manques de nourriture...
Et bien sûr, vos diplômes ne seront pas reconnus en UE/Schengen. Vous devrez aussi faire une année préparatoire de cours de langue.

Aussi, vous ne pouvez passer que par la Russie pour y aller et en sortir. Les frontières avec l'UE sont totalement fermées et il est impossible d'obtenir un visa touristique.
-@STEFFIFI

Absolument et la question n'est pas "est-ce que ?" mais '"quand ?" Je me souviens des "étudiants" africains en Ukraine être désespérés quand il a fallu quitter le pays et qu'aucun pays limitrophe ne voulait les prendre, seuls les ...Blancs étaient acceptés.

Absolument aussi, les diplômes délivrés en Bielo ne sont pas reconnus et il faut oublier les séjours en UE puisque les frontières sont fermées (la Lituanie a clôturé sa frontière avec la Bielo et la Pologne devrait faire de même).

Contrairement à toi, Steffifi, je ne pense pas qu'une seule année d'apprentissage de la langue soit suffisante pour suivre des cours avec les locaux d'autant plus que les étudiants étrangers (que ce soit en Bielo ou ailleurs) ont tendance à vivre entre eux et c'est encore pire dans un pays comme la Bielo, fermé, sans contact avec l'extérieur où les gens n'ont pas l'habitude des gens d'ailleurs.

STEFFIFI

Ah mais ce sont les universités qui font faire une année préparatoire intensive en langue russe avec beaucoup de travail perso à côté, mais comment sont effectués les tests de validation de maîtrise de la langue? Est-ce qu'on abaisse le niveau pour leur permettre de pouvoir faire leurs études en BLR, les Universités et l'Etat, tous contents d'avoir cette manne internationale dans leurs structures, pour bien leur laver le cerveau?

Et oui, tu as raison, les seuls étrangers qui viennent étudier en Biélorussie/Belarus ne sont que des Africains, donc, effectivement, dans les cours de langue, ils ne sont qu'entre eux, donc restent à parler entre eux en FR, ANG ou  autres langues africaines sans se mélanger et sans se parler en Russe pour progresser...

Et comme ils sont censés suivre des cursus en Russe, bonjour le niveau s'il galèrent dans la langue...

Myrtille319

Ah mais ce sont les universités qui font faire une année préparatoire intensive en langue russe avec beaucoup de travail perso à côté, mais comment sont effectués les tests de validation de maîtrise de la langue? Est-ce qu'on abaisse le niveau pour leur permettre de pouvoir faire leurs études en BLR, les Universités et l'Etat, tous contents d'avoir cette manne internationale dans leurs structures, pour bien leur laver le cerveau?
Et oui, tu as raison, les seuls étrangers qui viennent étudier en Biélorussie/Belarus ne sont que des Africains, donc, effectivement, dans les cours de langue, ils ne sont qu'entre eux, donc restent à parler entre eux en FR, ANG ou autres langues africaines sans se mélanger et sans se parler en Russe pour progresser...

Et comme ils sont censés suivre des cursus en Russe, bonjour le niveau s'il galèrent dans la langue...
-@STEFFIFI

Oui, c'est la galère assurée ! Une seule année pour apprendre 1 langue n'ayant rien en commun avec la sienne, ce n'est pas assez surtout que ces étudiants (évidemment pas seulement en Bielo) restent entre eux et parlent uniquement leur langue. La Bielo a besoin de fric et attire les Africains (les autres sont moins naïfs) en leur promettant la lune mais ils déchantent très vite.

Oui, comme tu le dis, seuls les Africains veulent y aller. Les autres non, ce qui montre bien la "qualité" des écoles là-bas. La matière principale est bien sûr lecher les bottes du grand manitou.

Et pour ce qui est de se trouver un petit job pour payer les études, là ils peuvent rêver.

C'est triste que certains (employés de l'ambassade ou d'usine de trolls) fassent dans la publicité mensongère. Oui, moi aussi, j'ai remarqué, tout en Bielo est parfait et il n'y a rien de négatif. Le paradis sur terre, en somme !****

[Modéré]

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Politique
Je vous invite à lire la charte du forum
libermannpimi

@Alexmenye salut je suis camerounais et j aimerais vivre et travailler en biolorussie

STEFFIFI

@Alexmenye salut je suis camerounais et j aimerais vivre et travailler en biolorussie
-@libermannpimi

Bonjour,

Avez-vous lu les posts sur ce pays??? Il s'agit d'une dictature où il y a de la censure, où on ne peut pas en sortir et où les Africains sont très mal vus...

Aussi, sans parler la langue ni avoir des compétences qu'un local n'a pas, il est IMPOSSIBLE de trouver un emploi. De toute manière, les salaires sont bas, avec la guerre et le boycott/blocus, il n'y a plus de croissance ni d'économie... Rien à envier aux pays africains....

Myrtille319

-@libermannpimi

Bonjour,

Avez-vous lu les posts sur ce pays??? Il s'agit d'une dictature où il y a de la censure, où on ne peut pas en sortir et où les Africains sont très mal vus...

Aussi, sans parler la langue ni avoir des compétences qu'un local n'a pas, il est IMPOSSIBLE de trouver un emploi. De toute manière, les salaires sont bas, avec la guerre et le boycott/blocus, il n'y a plus de croissance ni d'économie... Rien à envier aux pays africains....
-@STEFFIFI

Bonjour,

Ce n'est pas une question de langue. C'est qu'il n'y a pas de travail pour les étudiants étrangers. Voir les nombreux posts sur ce forum avec preuves à l'appui et de témoignages d'Africains qu'on peut trouver sur le net.

De plus, un étudiant africain atterrit dans un foyer d'étudiants et il n'a pas le droit de déménager.

La Biélorussie est une dictature (post ?) communiste. Son leader a même déclaré il y a quelques mois qu'il "préférait être un dictateur plutôt qu'un .."p##d" "  Évidemment il a dit le mot clairement. Cela donne une petite idée du mec et du pays. Tous les dictateurs sont obsédés par l'homosexualité ;).

Sinon, dans Le Figaro, un article ce soir : "Guerre en Ukraine ; le Quai d'Orsay appelle les Français à quitter la Biélorussie sans délai."

https://www.lefigaro.fr/international/g … i-20230213

La Biélorussie va bien sûr entrer en guerre aux côtés de Poutine et les étudiants africains feront quoi ? Sinon prendre des bombes sur la gueu###le.

Il faut vraiment être inconscient .

STEFFIFI

Oui, évidemment, pour le travail, déjà que sans la langue, c'est impossible, mais en tant qu'étranger n'en parlons pas car il n'y a déjà pas assez de travail pour les locaux...

S'ils doivent quitter la Biélorussie, même pas sûr qu'ils puissent passer les frontières, vu ce que cela a déjà fait pour ceux qui étaient en Ukraine qui ont été refoulés pendant de nombreux jours, alors pour ceux qui sont en BLR...

Je ne sais pas s'ils se rendent bien compte de la situation et de la probable arrivée de la BLR dans la guerre en Ukraine et des conséquences pour le pays... Beaucoup de pays africains sont lobotomisés par Moscou, donc, ils ignorent la réalité... Quand on voit que beaucoup de personnes dans ces pays, y compris en Algérie souhaitent la victoire russe...

Myrtille319

Oui, évidemment, pour le travail, déjà que sans la langue, c'est impossible, mais en tant qu'étranger n'en parlons pas car il n'y a déjà pas assez de travail pour les locaux...
S'ils doivent quitter la Biélorussie, même pas sûr qu'ils puissent passer les frontières, vu ce que cela a déjà fait pour ceux qui étaient en Ukraine qui ont été refoulés pendant de nombreux jours, alors pour ceux qui sont en BLR...

Je ne sais pas s'ils se rendent bien compte de la situation et de la probable arrivée de la BLR dans la guerre en Ukraine et des conséquences pour le pays... Beaucoup de pays africains sont lobotomisés par Moscou, donc, ils ignorent la réalité... Quand on voit que beaucoup de personnes dans ces pays, y compris en Algérie souhaitent la victoire russe...
-@STEFFIFI

Tout à fait ! Déjà sans la langue locale, c'est à 99,99% impossible mais en Biélorussie, il n'y a pas de travail pour les étudiants africains. Franchement, qui a vu in seul étudiant africain travailler en Biélorussie (c'est idem partout même en France) ?

Il y a un océan entre la propagande et la réalité et il faut vraiment être lobotomise pour gober la propagande du régime biélorusse.

Déjà, la France appelle ses ressortissants à quitter la Biélorussie sans délai (Le Figaro 13.2.23) et vraisemblablement tous les pays occidentaux font de même.

Quand il y aura la guerre, ils feront quoi les Africains ? Les Africains etudiant en Ukraine ont été bloqués aux frontières occidentales de l'Ukraine. Les frontières occidentales (pays Baltes, Pologne) de la Biélorussie sont fermées et donc ils seront bloqués là-bas.

Ces gens-là sont d'une naïveté déconcertante. Ils se foutent eux-mêmes dans la panade.

Ps: s'il n'y a plus de rabbatage, on peut facilement comprendre que la situation est explosive.

STEFFIFI

Pour eux, c'est ou la BLR ou la Moldavie comme porte d'entrée européenne... La Moldavie séparée en deux, avec une partie pro-russe, frontalière de l'Ukraine, où il est tout autant impossible de travailler et les diplômes non-reconnus ni de passer en Roumanie (UE) car pas dans Schengen (les deux)... Bah oui, mais ce sont les pays les moins chers pour étudier... Mais ils ne se posent pas la question de savoir pourquoi...

Les histoires et les projets sont toujours les mêmes... Et ils n'en démordent pas... "tu n'habites pas sur place, tu peux pas savoir"... Enfin... On est souvent des Don Quichotte ici...

Myrtille319

Pour eux, c'est ou la BLR ou la Moldavie comme porte d'entrée européenne... La Moldavie séparée en deux, avec une partie pro-russe, frontalière de l'Ukraine, où il est tout autant impossible de travailler et les diplômes non-reconnus ni de passer en Roumanie (UE) car pas dans Schengen (les deux)... Bah oui, mais ce sont les pays les moins chers pour étudier... Mais ils ne se posent pas la question de savoir pourquoi...
Les histoires et les projets sont toujours les mêmes... Et ils n'en démordent pas... "tu n'habites pas sur place, tu peux pas savoir"... Enfin... On est souvent des Don Quichotte ici...
-@STEFFIFI

Bonjour,

Oui, ils voient la Bielo, la Moldavie (comme également La Mecque du foot ;) (ou alors la Pologne pour ensuite continuer vers l'Allemagne) comme des portes d'entrées.

Quand la guerre va directement concerner la Bielo et la Moldavie, ils changeront vite d'avis. Les Africains partis en Ukraine ont compris leur douleur en février 2022.

Incroyable d'etre si ignorant, non seulement du monde mais aussi simplement de la vie !

Et oui, si les études dans ces pays sont bien moins chères, c'est évidemment qu'elles ne valent rien mais ça les dépasse....

Lassana TRAORE16

@Traore Tieba bonsoir Mr tu voulais venir ici en Biélorussie ?????

Camaraa1212

@Lassana TRAORE16

Bonjour lassana vous etes Malien ? mon cousin souhaite se rendre en Bielorussie est ce possible de vous poser quelque questions?

Articles pour préparer votre expatriation en Biélorussie

Tous les articles du guide Biélorussie