Vacances à l'Ile Maurice et activités pour les enfants

Bonjour à toutes et à tous,

Trouver des activités adaptées à vos enfants pour la période des vacances scolaires à l'Ile Maurice peut parfois s'apparenter à un casse-tête. Nous aimerions connaître vos conseils et avoir votre retour d'expérience sur ce qu'il est possible de faire pour occuper ses enfants à l'Ile Maurice pendant les vacances, selon les budgets.

A quelles activités vos enfants sont-ils inscrits cette année ?

Comment se passe l'inscription aux activités que vous avez choisies, doit-elle se faire à l'avance ?

Comment avez-vous pris connaissance de ces activités à l'Ile Maurice (via l'école, en parlant à d'autres parents, par le biais des journaux, réseaux sociaux, etc.)

Ces activités sont-elles payantes ou gratuites ?

Combien d'heures par jour durent-elles ? Des repas ou collations sont-ils inclus dans le service ? Un service de transport, tel qu'un minibus qui vient chercher les enfants à la maison le matin et les ramène l'après-midi, est-il proposé ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

Bonjour,
Pour ma part mes filles continuent les activités auxquelles elles sont inscrites durant l'année scolaire (danse classique et piano), les cours sont payants bien sûr.
Pour la danse, c'est via facebook que j'ai pris connaissance de ce studio et pour le piano j'ai pris des infos via les parents de l'école.
Concernant les autres activités, mes filles vont régulièrement au centre équestre de Mon Rocher à Beau Plan, il y a pleins d'activités en ce moment pour les personnes qui ne sont pas inscrites au club notamment des balades et pleins d'autres ateliers. Ce qui permet de prendre un peu l'air aprés ces mois d'inactivités à la maison.
Sinon on s'organise avec les autres mamans afin que les enfants voient un peu les copains qui ne sont pas partis en France.

Bonjour à tous,

Vu ce matin sur Le Mauricien pour ceux qui seraient sur place (du 3 au 5 Août) au Parc Loisir de Gros Cailloux.

Zanfan Zetwal : Une colonie de vacances pour aider l'enfant à se construire

Bonne semaine,
Anou

Pour le plaisir des petits comme des grands, à visiter à partir du 6 Septembre

Le premier océanarium de Maurice

https://www.odysseomauritius.com/

Belle journée à tous,
A