Menu
Expat.com

Retour d’expérience SandBox Phuket

Nouvelle discussion

Tamerlan

francothai a écrit:
Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

Fallait il s'attendre à autre chose :sick:unsurehttps://toutelathailande.fr/news/hausse … thailande/

La vidéo permet de con stater que beaucoup de thaï(e)s ne portent pas de masque.

Mon dieu quelle horreur! Comment peut on mettre les pieds dans un endroit pareil :o
En rentrant ils diront "super la Thaïlande je connais bien"

Franchement ce n'est pas très difficile, il suffit de mettre cela en pratique :
https://www.youtube.com/watch?v=K4nHz5R … el=gersodj
Tout le monde peut y arriver, toi y compris !
:lol::lol::lol:

oiseausurlabranche

Étant à Phuket avec ma femme cette semaine, je ne peux que confirmer la situation de relâchement des gestes barrières. A Patong beach, Parmi les étrangers, j'ai compté une moyenne de 2 sur 3 qui ne portent pas de masque ou sous le menton. Parmi les thais sur le même secteur, compter 1 sur 5 sans masque. Je ne vous témoigne pas sur Bangla road car, vu l'affluence hier soir comme au bon vieux temps, j'ai abandonné l'idée d'y aller.

oiseausurlabranche

Étant sur place avec ma femme cette semaine,  je vous confirme que à Patong:
2 étrangers sur 3
1 Thai sur 5
ne portent pas de masque ou alors sous le menton.
Concernant Bangla road, la très forte affluence nous a dissuadé d'y déambuler.
Et la patrouille de Police d'environ une dizaine d'uniformes sur beach road n'y change rien: ils ne verbalisent personne !

Expat Pattaya

Bonjour,

Exact ,je confirme l'énorme laisser  aller  sur  Pukhet.

Nous  étions  en  voiture , arrivés  au  check in à la sortie du pont ,en tant que conducteur je  montre mon certificat de  vaccination sur mon téléphone , contrôle de température pour nous 5 ,aucune demande de justificatif pour mes 4 passagers thaïs ,ma compagne ayant dit que tous étaient vaccinés ( ce qui était le cas mais aurait pu aussi être l'inverse)                                                                                                                                 

Nous  y  sommes  restés  une  semaine , énormément de  personnes  croisées sans masques , majoritairement  farangs.
Nous avons croisés plusieurs fois des policiers masqués indifférents devant  des personnes non masqués

Magnifique fête pour le  réveillon  au  Little  Paris , ou  il  n'y  avait que  nous qui portions le masque  après  le  dinner.

laurentbkk21

Quand on voit la difficulté pour nous pauvres farangs a respecter les gestes barrières, il ne faut pas s’étonner de ce qui se passe en Europe et au USA...
Lorsque j'etais a Phuket fin Septembre, je suis passe par curiosité sur Bangla Road, mais j'y suis reste 5 minutes...ça ressemblait a la fête a neuneu...

NAVIGATEUR30

Personnellement j’ai vécu 2 ans à Phuket et je n’ai JAMAIS mis les pieds à Patong ….
Je l’ai contourné par la force des choses par la route côtière ….

mayolcarle07

Bonjour à tous, Je souhaite partir avec ma femme le mois prochain à Phuket.
Pour ceux qui y sont déjà aller, y a t il des horaires à respecter ainsi que des contrôles de présences au sein de l'hôtel sha plus + ? Pouvons nous rentrer à l'heure que nous voulons à d'hôtels ? Y  a t il des contrôles d'entrer et de sorties ?

Merci Beaucoup

NAVIGATEUR30

mayolcarle07 a écrit:

Pour ceux qui y sont déjà aller, y a t il des horaires à respecter ainsi que des contrôles de présences au sein de l'hôtel sha plus + ? Pouvons nous rentrer à l'heure que nous voulons à d'hôtels ? Y  a t il des contrôles d'entrer et de sorties ?

Merci Beaucoup

Il faut être courageux ou plutôt inconscient à mon humble avis, pour venir en vacances en Thailande actuellement…..
Au risque d’être bloqué ici ….
Réfléchissez bien …..

NAVIGATEUR30

mayolcarle07 a écrit:

Merci Beaucoup

J’ai oublié…
Êtes-vous conscient que vous allez venir en vacances dans un pays où vos allés et venus seront contrôlés ???
Très sympa comme vacances…!!!
De plus la situation sanitaire évolue de jour en jour et se durcit ( normal hier 6000 cas une augmentation de 50 %) avec donc les risques de vous retrouver bloqué ici ….
Très sincèrement, à moins que vous ayez un motif impérieux….j’ai beaucoup de mal à vous comprendre…
Cordialement
Bonne fin de journée.

laurentbkk21

Il est de plus en plus probable que même la sandbox ait du plomb dans l'aile pour les prochaines semaines voire mois et que toute arrivée soit de nouveau avec quarantaine en hôtel.. Je crois qu'il est en effet plus prudent de ne pas entreprendre de voyages en ce moment, sauf a venir sans contrainte c'est a dire accepter les éventuels changements, se retrouver bloque, voir confine....après chacun  fait comme bon lui semble.

Tamerlan

NAVIGATEUR30 a écrit:

Il faut être courageux ou plutôt inconscient à mon humble avis, pour venir en vacances en Thailande actuellement…..
Au risque d’être bloqué ici ….
Réfléchissez bien …..

C'est exactement ce que je répète depuis plusieurs mois. Il existe nombre d'autres destinations beaucoup plus faciles d'accès.

Tamerlan

Quant à un éventuel aller et retour en France, ce sera très certainement à la Saint Glinglin !

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Quant à un éventuel aller et retour en France, ce sera très certainement à la Saint Glinglin !

Je vais tenter un retour en France fin février histoire de me ressourcer...et un (éventuel  :D ) retour en Thaïlande début avril...

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Je vais tenter un retour en France fin février histoire de me ressourcer...et un (éventuel  :D ) retour en Thaïlande début avril...

Je savais que t'avais des tendances SM mais a ce point !! Tu dois même être  du genre a voter Macron  :)

Bon pour ma part, les billets avec Madame pour Songkran vont être changes....pour la 4 eme fois  :joking:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande