Pollution de la mer

Le Portugal a l'air sensible aux problèmes de pollution au regard des taxes sur les véhicules.
En raison de la pandémie, le nombre de touristes a fortement diminué cette année.

Et pourtant la baignade à Albufeira et Lagos est interdite en raison d'une pollution de la mer.

Je m'interroge :

N'y a t il aucun traitement des eaux usées?
Comment ce fait il que cette pollution soit présente sans tourisme de masse?

Je crois qu'une canalisation eaux usées est cassée, rompue...
Ceci fait que le contenu rejoint la mer.
C'est quand même bien de s'en préoccuper.
je pense que le canalisation ne soit pas en rapport avec la fréquentation mais plutôt en rapport à un mouvement de terrain.
Il paraît que la qualité de l'eau est contrôlée régulièrement pour permettre un rétablissement dès que possible.
C'est bien je trouve et puisque que vous dîtes qu'il n'y a pas grand monde et bien ça pénalise moins et cela fait moins de contenu rejeté.
Et puis je pense qu'Albufeira se tient très près de ces problèmes qui sont vitaux. En tous cas, chez nous c'est parfait et très écologique, même si la redevance est très élevée.
Les véhicules fortement taxés : on en voit moins dans la mer. Et puis est-ce comparable ?
On trouve un peu les explications sur Jornal Do Aalgarve.

Au fait @Motutapu : le lien :

https://jornaldoalgarve.pt/rebentamento … albufeira/

Les véhicules fortement taxés : on en voit moins dans la mer. Et puis est-ce comparable ?
Non bien sur, il est préférable de séparer ce fait et de continuer à le passer sous silence.
Pour Lagos, vous attendez aussi les explications que la presse va vous donner?

Et puisque vous savez tout, pourriez vous nous expliquer comment les eaux usées sont traitées dans ces grandes villes estivales? objet de mon questionnement !!!

Bonjour
Sur la droite de la 125 en arrivant sur Lagos il y a des bassins d'epurations ,en venant de Sagres.
On peut supposer qu'un conduit sous marin expulse une partie des eaux usées en mer .
Cordialement

En même temps @Moetai, chaque goutte retourne à la mer toujours.
Espérons que ce ne soit que de l'eau.

Et, dans un second temps @Motutapu il y a des stations d'épuration écoresponsables qui fonctionnent bien : qui ne puent pas et qui utilisent Hélios et Eole dans tous les sens, pour satisfaire nos sens, pas le porte monnaie car c'est incompatible paraît-il.

Sans s'impliquer totalement on peut être au courant et s'impliquer dans notre environnement proche. Il y a beaucoup à faire, mais le Portugal n'est pas trop à la traine à mon sens. Sauf dans quelques endroits géographiques et à préciser toutefois.