Menu
Expat.com

Bonjour tout le monde

Dernière activité 29 Juillet 2021 par Luludelaluna

Nouvelle discussion

Luludelaluna

Je m’appelle Luc, j’ai 59 ans.
J’ai fait quelques boulots dans ma vie, maintenant je fais de la céramique. modelage et poterie.
Je suis venue en vacances en Thaïlande 3 semaines il y à 2 où 3 ans. Super, mais très court. Maintenant j’envisage d’y passer 6 mois par an, par exemple,  et de créer/exporter des arts de la table vers la France.
je sais qu’il faudrait que je rencontre des potiers dans le Nord de la Thailande. mais mes essais de contacts par le net sont restés vains. Il faut que je vois sur place. Bon, je suis nul en anglais, mais sur place, on est bien obligé de se faire comprendre et ça vient, je ne m’inquiètes pas trop. A trop peut être 🙃.
Voili, Voilà pour les présentations….
Je recherche bien sur tout infos, contacts susceptibles de m’aider dans mon projet et sinon de partager plus simplement sur la Thailande.
Je vais y revenir dès que les restrictions seront plus cool. Dès Septembre j’esperes.

Herve Nobs

Bonjour Luludelaluna et bienvenue sur expat.com !

Votre projet est intéressant et tout à fait réalisable, concernant "l'idée" d'exporter des produits manufacturés en Thaïlande, celà est beaucoup plus "simple" que le contraire.

À mon humble avis, je pense qu'il va falloir repousser votre voyage à l'année prochaine, car les conditions d'entrée au PDS, ne devraient pas être simplifiées cette année, hélas !

Je peux vous aider également concernant les démarches à faire et même vous proposer différents articles de consommation, non périssables, petits et pas cher.

Bref n'hésitez pas à me contacter et nous jugerons ensemble si nos commentaires doivent être en MP (messagerie privée).

Encore Bienvenue sur le forum et bonne continuation !

Expat Pattaya

Méfiance, les requins  sont  à  l'affût !!

NAVIGATEUR30

Un conseil comme le dit expat Pattaya, attention aux requins ( étrangers)
Un petit conseil, dès que le pays va s’ouvrir, venez dans la région de Chiang Mai qui est le centre de l’artisanat en tout genre en Thaïlande.
Vous n’avez Pas besoin d’étrangers pour cela , à la limite un ( une ) interprète ,,,,
Renseignez-vous dans un premier temps du coût du transport, frais de douane en France etc ...
Ensuite avec les produits que vous souhaitez importer en France, il vous sera facile de calculer la rentabilité.

Bonne recherche

francothai

En principe beaucoup de fournisseurs s'occupe également de l'exportation. Attention tout de même la livraison se fera sur un point, par exemple le Havre et vous devrez prendre un transporteur pour amener la ou les palettes jusqu'à votre local ou habitation. Il est très probable qu'il y ait un surcoût.

Cedric Lehmann
francothai a écrit:

En principe beaucoup de fournisseurs s'occupe également de l'exportation. Attention tout de même la livraison se fera sur un point, par exemple le Havre et vous devrez prendre un transporteur pour amener la ou les palettes jusqu'à votre local ou habitation. Il est très probable qu'il y ait un surcoût.


C'est ce que j'allais dire, en général ils s'occupent de l'exportation, et comme indiqué dans un commentaire ci-dessus, méfiance au gros requin blanc, ils sont pire que les Thaïs.  hmm.png

Luludelaluna

Merci pour votre accueil et vos conseils

Pilouthai

Concernant la céramique, la plupart des fabriques dans le nord du pays sont dans les environs de Lampang... Vous avez un autre style dans la banlieue de Nakhon Ratchassima...

Expat Pattaya
Pilouthai a écrit:

Concernant la céramique, la plupart des fabriques dans le nord du pays sont dans les environs de Lampang... Vous avez un autre style dans la banlieue de Nakhon Ratchassima...


Exact ,un village  dédié  à  la  poterie  Dan Kwian , très  organisé  pour  l'export.

http://www.dankwian.com/eng/history.php

Luludelaluna

Merci pour vos infos, j’avais vu sur le net qu’ à Lampang, il y avait un e foire annuelle, mais je n’ai pas eu de réponse de l’organisation. Je pense que de toute façon il faut que je reviennes en Thailande.
Encore Merci

Pilouthai

Cette foire est essentiellement pour écouler les invendus... J'y suis allé quelques fois...

Luludelaluna

Ah OK…Je voulais me renseigner sur les dates de le nouvelle édition car Je pensais qu’y aller me permettrai de rencontrer facilement les principaux artisans.
mais au vu du Covid, elle n’a peut pas eu lieu.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande