Scan QR code portugais

Bsr,

Comment est-il possible à partir du certificat de vaccination délivré au Portugal le mettre dans l'application anticovid portugaise (Stayaway) ; en effet lorsque je scanne le QR code qui s'y trouve, c'est un lien vers le laboratoire Moderna qui s'affiche sur mon smartphone : quelle est mon erreur ??
Merci

bonjour
ne serait-ce pas que vous scannez le code barre du carton remis lors de la vaccination ?
il faut faire la demande du pass européen sur le portail du sns, et c'est le code barre de ce document qu'il faut scanner.

Il y a eu des messages à ce sujet sur le forum, je vous laisse faire la recherche ;)

Non, il s'agit bien du QR code.
Merci.

Bonjour,
Peut-on scanner le QR Code de la vaccination reçue au Portugal dans l'application StayAway Covid ?
Merci

Bonjour
il faut installer l'appli SNS24 sur votre smartphone
Après identification, l'appli vous génère un PDF avec votre QR code.
Bom dia

Bien reçu.
Merci à toutes et à tous pour votre réactivité.
Bonne soirée

Merci, Pacha08 !

Bonsoir,

En renseignant sa date de naissance (facile) et son numéro de "utente" (9 chiffres).
Merci

Il n'y a en effet pas de problème pour récupérer le QR CODE via SN24.

Il est alors possible de l'intégrer dans l'application « tous anti Covid », l'application Française permettant de présenter alors le code mémorisé en format numérique en cas de contrôle, mais je n'ai pas réussi à intégrer le QR CODE dans l'appli STAYAWAY COVID. Est-ce que quelqu'un sait comment il faut faire ?
Merci à tous. Bon après - midi à tous.

Les Français expatriés pourront aussi obtenir leur pass sanitaire
C'était l'une des questions encore sans réponse à la suite de l'annonce de l'extension du pass sanitaire.
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat en charge du tourisme, annonce que les Français expatriés souhaitant revenir sur le sol national pourront par ailleurs déposer « dès cette semaine » leur demande pour obtenir le pass sanitaire, explique M. Lemoyne.
Comment ça va se passer ?
Si pour l'heure, ce dispositif n'est pas encore activé, il promet d'être simple d'utilisation.
En pratique, il suffira d'envoyer une preuve de vaccination (pour les vaccins homologués par l'Union européenne ou leurs équivalents) par mail, avec une pièce d'identité et une preuve de résidence à l'étranger pour recevoir un QR code.
Des adresses électroniques dédiées seront mises en place selon le pays de résidence. Ce sera très simple.
Pour les vaccins non homologués, il a demandé aux experts scientifiques d'évaluer sous quelles conditions ils pourraient être complétés par une vaccination avec l'ARN messager en France.
« Un outil de lutte contre l'épidémie »
Le secrétaire d'État a toutefois prévenu que la diffusion du pass sanitaire ne serait pas forcément synonyme d'une levée généralisée des restrictions sanitaires.
« Le pass sanitaire est le premier outil qui permet de lutter contre l'épidémie. Son principe est justement d'éviter les mesures de freinage traditionnelles. Pour autant, le virus c'est l'inattendu permanent et nous continuerons à avoir une gestion territorialisée de la réponse », a-t-il souligné.
Déjà mis en place dans les lieux de loisirs et de culture depuis le 21 juillet, le pass sanitaire sera étendu (et donc obligatoire) dès le 9 août dans les cafés, restaurants, et également pour les voyages en train ou en avion.

Bonjour à tous,
On peut obtenir le pass sanitaire sur l'appli « tous AntiCovid », appli Française. Il suffit de scanner le QR code obtenu sur l'appli Portugaise en se connectant à sns24.gov.pt

Sur « AntiCovid », en ouvrant l'appli, cliquer sur ouvrir mon carnet, vos certificats de test et de vaccination, puis sur « ajouter un certificat », et vous scanner le QR code Portugais, ensuite dans certificats récents vous aurez votre pass sanitaire que vous pourrez montrer en cas de contrôle.

Michel Bourdon.

Bonjour,
Merci pour l'info la procédure indiquée a bien fonctionnée pour moi...Super..!!!
Bonne journée..

Bonjour,

Cette application fonctionne même si l'on a plus aucune attache avec la France ?

J'essaie de scanner mon QR code depuis vendredi et rien ne fonctionne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Valérie

....Bonjour,
Oui , ca fonctionne bien sur l'application "ToutAntiCovid" Française qu'il faut télécharger  et ensuite vous scannez le QR code des vaccins que vous avez reçu au Portugal....en suivant les indications...
J'ai fait ça la semaine dernière et reçu la validation sur l'application ce matin ce matin....
Ca va marcher...!!!
Bonne journée...

Bonjour,

Télécharger l'application française « tous anti Covid », et vous pourrez scanner votre QR code obtenu sur le site portugais SNS24. Depuis une quinzaine de jours, cette appli permet de scanner et enregistrer le QR CODE des vaccinés à l'étranger.

Dans l'application, aller sur ajouter un certificat, dans l'onglet « mon carnet ». Vous pourrez à partir de ce moment, montrer votre certificat en cas de contrôle.

Bonne journée.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée 🙂

Valérie

Je vous en prie, bonne chance à vous pour votre pass sanitaire.

Bon après-midi

Bonjour,
Je me suis fait vacciner au Portugal. Hélas je n'ai toujours pas de numéro Utente.
J'ai eu beau essayé vers les différents centes de santé il est impossible de de faire fonctionner l'application du sns24 sans numéro. Avez-vous une idée?
Merci d'avance