Menu
Expat.com

Vivre en bosni

Dernière activité 28 Août 2021 par mohammed17300

Nouvelle discussion

paulpaulo31

Bonjour je souhaiterais savoir comment cela ce passe pour acheter une maison et vivre en Bosnie c a dire suis je obliger de me déclarer ou pas ?

cbabouri

Bonjour,

Vous pouvez acheter un bien via une agence immobilière et y passer des vacances. Ensuite y vivre vous le pouvez, on peut rester 3 mois sur place soit 90j puis faire un saut en Croatie un aller retour pour avoir de nouveau 90j ; sinon c’est possible de faire une demande de résidence avec un permis au départ valable 5 ans je crois.
Après vous pouvez aussi investir dans une société et s’installer avec un permis.
Dans tous les cas si votre séjour dépasse 3 jours vous devez aller dans un commissariat afin de vous déclarer et obtenir une carte blanche.
Voilà en gros comment ça fonctionne.
À Sarajevo pas mal de personnes y compris dans les administrations se débrouillent en anglais.

@

paulpaulo31

Merci de votre réponse . Mes pensées vous que je puisse acheter un bien en espèce sans qu’ils soive répertoriés en France ?

mohammed17300

Bonjour quel site avait vous utilisé pour acheter votre bien car je cherche pour acheter un terrain de 400 m mais je trouve pas de site pouvez vous me répondre sur mon email car j'aurais besoin d'autres renseignements ***
Cordialement

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum