Menu
Expat.com

Virement Boursorama

Dernière activité 30 Octobre 2021 par GuestPoster30012

Nouvelle discussion

Hichamhm

Bonjous à tous,

Je suis arrivé à Maurice il y a 1 mois et j'ai fait l'erreur de virer plus de 8000€ depuis Boursorama vers Afrasia. Le virement est parti le 31 juillet mais la banque n'a toujours rien reçu. Boursorama ne me communique pas le numéro SWIFT pour le suivi du coup Afrasia ne peut pas retracer le virement.

Quelqu'un a déjà fait un virement depuis Boursorama et si oui quel délai ? Merci pour vos retours

Ludovanes

Bonsoir
Cela met déjà arrive avec une autre banque du à une erreur Swift
Il faut que vous arriviez à contacter boursorama c est eux la base il doivent envoyer un courrier Interbanque comme ils appellent cela
Bon courage

romdurk

Bonjour, j'ai eu le même pb que vous, avec mon compte boursorama, vers HSBC maurice, j'ai mis 3 mois pour récuperer la somme, heureusement bien inférieure à la votre.

Ce que je vous conseille dans l'avenir, et qui marche très bien pour moi et de faire cela:

Ouvrir un compte dans une néo banque du type Révolut.

Vous virez votre argent de Boursorama vers Révolut, zéro frais. Ensuite, vous virez cet argent de Révolut vers Afrasia. Très peu de frais côté Révolut (5 euros par virement si je ne me trompe pas) et cela a toujours fonctionné pour moi.

En outre, les virements swift avec Révolut sont simples comme bonjour, aucun papier à remplir. Les virements swift boursorama sont vraiment casse pieds et lourds...

Hichamhm

Ok merci pour les conseils. J'espère que l'argent ne mettra pas 3 mois!

Hichamhm

Le virement est enfin arrivé.

Par contre plusieurs banques se sont servis au passage près de 20 000 Rs de frais...

Ne faites pas la même erreur que moi ;-)

Sandra57200

Bonjour

Vous pouvez toujours utiliser les crypto. Vous achetez une crypto indexée sur le dollar avec des euros, vous les transférez à un compte étranger et la personne qui la reçoit peut ensuite la convertir dans sa monnaie.
L'avantage c'est que c'est instantané.
Ex : vous achètez 500€ de cryptodollar sur Kraken. Vous envoyez  ces cryptodollar à l'adresse cryptodollar de cette personne à Maurice. Cette personne peut ensuite convertir cette somme dans la devise de son choix.
Les frais seraient de 0,26% à l'achat, il n'y a presque pas de fluctuation du cours puisque indexée au dollar, donc pas de perte à ce niveau-là. Vous payez une petite commission de transfert à Kraken. Et c'est tout, en 5 min la personne où qu'elle soit dans le monde dispose de son argent

Sinon vous pouvez utiliser wise.com c'est plus intéressant que Revolut.

Belle journée
Sandra

GuestPoster30012

En effet Boursorama c'est super en Europe mais pour Maurice !!!!!!
Moi je viens d'envoyer sur mon compte MCB Un peut plus de 3 semaines et tous les 3 jours fournir un autre document
Courage

Dominiquelichtle

il faut avec Boursorama faire toutes les démarches nécessaires pour qu'il reconnaisse votre domicile à Maurice (documents à trouver sur leur site) et après quelques énervements vous êtes reconnu comme expat et les envois ce font en 4-5 jours

Courage

GuestPoster30012

Merci de votre réponse en effet je ne suis toujours pas enregistré comme résident à Maurice
J'arrive à Maurice le 20 octobre et j'attends ma résidence pour faire le nécessaire en espérant que cela vas améliorer la situation avec Bourso

blue-bay66

Bonjour,

Juste une question faite vous les transferts. avec la carte ultim Métal ,car la carte me semble très bien. Les transferts à l’international sont gratuit.

romdurk

Mise à part les aspects légaux, y a til vraiment intérêt de transférer sa domiciliation à Maurice chez Boursorama? Ca fait 4 ans que je fonctionne en ayant pas changé mon adresse sur Boursorama et je n'ai pas de problème. J'ai essayé plusieurs fois de changer mon adresse, et vu la tonne de papier qu'il faut fournir, j'ai abandonné rapidement à chaque fois

GuestPoster30012

Oui en effet j'ai fait le transfert avec ultime metal et aucun frais

GuestPoster30012

Je pense que cela dépend de la situation de chacun. Personnellement je n'ai plus d'adresse en France donc difficile pour l'envoie de CB ou Autre
Il est vrai qu'il demande beaucoup de documents

Axel-D

Bonjour,

Vous n'avez eu aucun frais facturé par Bourso.

Mais pouvez-vous confirmer que vous avez bien eu des frais interbancaires?

GuestPoster30012

Non absolument aucun frais Sachant que j'ai la carte Metal

Axel-D

Et lorsque vous configuré le virement, quel choix faisez vous pour les frais.

Il y a trois propositions :
- les frais sont a votre charge
- les frais sont a la charge du bénéficiaire
- les frais sont partagés

GuestPoster30012

Il faut savoir que la lorsque vous avez la carte métal ultime chez Boursorama lors de vos virements dans n'importe quelle devise vous n'avez aucun frais donc je n'ai pas à m'occuper de savoir si je partage ou pas de la même façon lors de retrait de devises avec votre carte vous n'avez pas de frais de change à l'exception des frais que la banque étrangères pourrait vous charger par rapport a son service

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice