Le passage à l’immigration pour les 90 jours
Dernière activité 19 Août 2021 par Kiki125
772 Vues
29 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous
J’aurais une question à poser concernant un retard pour les 90 jours à l’immigration. J’ai complètement zappé un contrôle prévu le 28 Juillet ( je me faisais vacciner le lendemain à Konkaen) et donc c’est demain que je vais y aller. Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un d’entre vous ce type de problème ?
Ps : En principe faisable moyennant 2.000 THB de pénalités (4.000 THB en cas de contrôle)
Vous verrez bien demain !
La tolerance est 7 jours avant et/ou 7 jours apres, sinon 500 Thb par jour de retard.
Moi j'avais plus de 15 jours de retard et j'ai payé 2000 bahts...
egypte a écrit:La tolerance est 7 jours avant et/ou 7 jours apres, sinon 500 Thb par jour de retard.
500 baht/jour c'est l'overstay.
Effectivement j'ai confondu, desole.
– La notification d'un séjour de plus de 90 jours dans le Royaume n'équivaut en aucun cas à une prolongation de visa.
– Si un étranger séjourne dans le royaume plus de 90 jours sans en informer le bureau de l'immigration ou notifier le bureau de l'immigration au plus tard dans le délai imparti, une amende de 2 000.- Baht sera perçue. Si un étranger qui n'a pas fait la notification de séjour de plus de 90 jours est arrêté, il sera condamné à une amende de 4 000.- Baht.
Passé à l’immigration ce matin 2000 bahts d’amende et 1000 bahts pour les « bonne œuvre » ça m’apprendra à oublier…
Bruno94 a écrit:Passé à l’immigration ce matin 2000 bahts d’amende et 1000 bahts pour les « bonne œuvre » ça m’apprendra à oublier…
Qu'est-ce donc les bonnes oeuvres ?
J'ai aussi expérimenté cela à Ranong il y a 2 ans, amende contribution "aux bonnes oeuvres".
Cela dit, il est possible de faire le 90days report par courrier auprès du bureau d'immigration de votre région en envoyant le formulaire TM47, l'original du récépissé, les copies du passeport avec une enveloppe timbrée à votre adresse,15 jours avant la date d'échéance.
Ici à Phetchaburi, ça fonctionne plutôt bien et cela évite les contacts. ^^
Les bonnes œuvres c’est la somme en supplément de la somme normalement prévue pour ce genre de problème….
Bruno94 a écrit:Les bonnes œuvres c’est la somme en supplément de la somme normalement prévue pour ce genre de problème….
Ils se mettent cette somme dans la poche, pour se faire des dîners ?
Bruno94 a écrit:Des dîners ou autre chose je ne sais pas
Je savais pas !
Ça m'a surpris de l'immigration étant donné que tu payes déjà l'amende.
Comment te demandent'ils ce pot de vin ?
Ouvertement ?
Suis un peu surpris de ces histoires de pot de vin ...
Ici à Chiang Mai impossible....J’en suis certain
Il y a toujours une facture...
Mais je sais que d’en d’autres bureaux d’immigration cela est une procédure presque normale, notamment pour l’obtention d’un visa ...
NAVIGATEUR30 a écrit:Suis un peu surpris de ces histoires de pot de vin ...
Vous êtes loin de la réalité ! A Chiang Mai, je connais de nombreuses personnes qui donnent régulièrement de petits billets pour accélérer les choses... Même pour les attestations de logement, voire pour ne pas faire la queue à l'immigration !!!!
Cela n'a rien à voir avec une facture...
Et la dernière fois que je suis passé à l'immigration, à savoir au mois de mai dernier, la personne à la caisse m'a même demandé en insistant si elle pouvait garder la monnaie rendue pour service rendu (elle s'était occupée de mon dossier)
Pilouthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Suis un peu surpris de ces histoires de pot de vin ...
Vous êtes loin de la réalité ! A Chiang Mai, je connais de nombreuses personnes qui donnent régulièrement de petits billets pour accélérer les choses... Même pour les attestations de logement, voire pour ne pas faire la queue à l'immigration !!!!
Et la dernière fois que je suis passé à l'immigration, à savoir au mois de mai dernier, la personne à la caisse m'a même demandé en insistant si elle pouvait garder la monnaie rendue pour service rendu (elle s'était occupée de mon dossier)
Faut differencier les deux choses.
Donner pour faire avancer, ce qui est un service que l'on demande.
Et donner parce que la personne vous le demande.
Dans ce cas, d'après ce que j'ai compris, ils ont dû donner 1000 baht, mais pour quel service rendu ?
Ça c'est de l'arnaque pure et simple... A Bangkok, je n'ai jamais entendu parler de ça.
A l'immigration de Cheangwatthana, tout un service s'est retrouvé transféré au Sud du pays pour ce genre de truc. Ils avaient les dents longues et bien crochues. Mais encore une fois, si le service est demandé de notre part, c'est autre chose.....
Cedric Lehmann a écrit:egypte a écrit:La tolerance est 7 jours avant et/ou 7 jours apres, sinon 500 Thb par jour de retard.
500 baht/jour c'est l'overstay.
J'ajoute qu'un délai de 7 jours est accordé.
Cela m'est arrivé 11 jours de retard - 7 jours, soit 4 jours à 500b = 2000b
Herve Nobs a écrit:Vous verrez bien demain !
Votre commentaire fait vraiment avancer les choses..........
Pilouthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Suis un peu surpris de ces histoires de pot de vin ...
Je ne conteste en aucune manière votre vécu , mais je vous avoue que je n’ai JAMAIS donné 1 BATH de plus que demander sur tous les dossiers que les administrations m’ont traité, mariage , visa, achat terrain ici et en ISSAN , permis de construire etc ....
Bon je dois avoir de la chance...de toute manière connaissant mon épouse, il est est hors de question qu’elle puisse accepter de donner un dessous de table ...
NAVIGATEUR30 a écrit:Pilouthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Suis un peu surpris de ces histoires de pot de vin ...
Je ne conteste en aucune manière votre vécu , mais je vous avoue que je n’ai JAMAIS donné 1 BATH de plus que demander sur tous les dossiers que les administrations m’ont traité, mariage , visa, achat terrain ici et en ISSAN , permis de construire etc ....
Bon je dois avoir de la chance...de toute manière connaissant mon épouse, il est est hors de question qu’elle puisse accepter de donner un dessous de table ...
Certes..........mais on m'a toujours appris que mettre un peu de graisse dans un engrenage favorisait le mouvement.
krisscemoi a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Pilouthai a écrit:
Certes..........mais on m'a toujours appris que mettre un peu de graisse dans un engrenage favorisait le mouvement.
Alors il faut croire que tous mes dossiers étaient bien huilés 😂🤣...car tout est passé comme une lettre à la poste ...
Je plaisante, sur le fond vous avez parfaitement raison...quoi de plus normal....
Le texte de loi B.E 2522 stipule que lorsqu’on se déplace à l’office d’immigration pour régulariser un retard sur les 90 jours on doit payer 2000 bahts d’amende. Par contre si on est contrôlé on paye alors une amende de 2000 bahts 200 bahts de jours de retard qui peut aller jusqu’à 5000 bahts maxi. Moi on m’a demandé 3000 bahts donc les interprétations de la loi divergent suivant les sensibilités…😅
Rectificatif
En cas de contrôle c’est 2000 bahts et 200 bahts par jours de retard qui peut aller jusqu’à 5000 bahts maxi
Bruno94 a écrit:Rectificatif
En cas de contrôle c’est 2000 bahts et 200 bahts par jours de retard qui peut aller jusqu’à 5000 bahts maxi
As-tu été contrôlé ?
Ceci expliquerait les 1000 baht.
Mais il est vrai que ma femme connaît une personne a L’immigration à qui elle a téléphoné pour expliquer la situation et donc c’est cette personne qui s’est occupé du problème donc ceci pouvant expliquer cela…
Bruno94 a écrit:Le texte de loi B.E 2522 stipule que lorsqu’on se déplace à l’office d’immigration pour régulariser un retard sur les 90 jours on doit payer 2000 bahts d’amende. Par contre si on est contrôlé on paye alors une amende de 2000 bahts 200 bahts de jours de retard qui peut aller jusqu’à 5000 bahts maxi. Moi on m’a demandé 3000 bahts donc les interprétations de la loi divergent suivant les sensibilités…😅
Ça dépend beaucoup de l'attitude de la personne qui est contrôlé.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...