Vol de voiture à Sofia

Bonjour,

Nous sommes venus en Bulgarie visiter le pays et malheureusement nous nous sommes fait voler notre voiture hier à Sofia.
Le fils du propriétaire du logement que nous occupons parle un peu français et nous a accompagné à la police.
Notre compagnie d'assurance nous rapatriera en France en temps voulu.
A votre connaissance y'a-t'il des démarches particulières à effectuer en plus (faire traduire des documents ou autre) ?

aviez vous le macaron pose sur votre voiture car si ce n est pas le cas votre voiture est peutetre tout simplement a la fourriere je vous conseille donc d appeller le service concerné c est normaleme,t part rapport au secteur ou le vehiicule a ete recupere

J'aurai bien aimé qu'elle soit à la fourrière, malheureusement non c'est bien un vol.
J'espère que la police va la retrouver, avec un peu de chance on ne sait jamais.

C est quoi comme voiture et son immatriculation j irai voir dans le quartier rom

C'est un HYUNDAI KONA électrique. Eh oui il y en a qui volent des voitures électriques, on se demande bien ce qu'ils vont en faire ???
Je t'envoie l'immatriculation en MP.
Merci.

Bonjour Patrick

Désolé pour votre mésaventure tout d'abord.

Pour ce qui est de vos questions, je pense qu'il serait judicieux de contacter votre assurance pour qu'ils vous confirment, par mail, tous les éléments dont ils auraient besoin pour traiter votre dossier correctement. Car une fois que vous aurez quitté la Bulgarie, il vous sera difficile d'avoir ces éléments de France. Car si un hic...ils ne pourront nullement vous reprocher ensuite que l'erreur vient de votre part.

Concernant le vol de véhicule. Il est reconnu que la Bulgarie est une plaque tournante de l'europe pour ce genre de délit. On y retrouve beaucoup de véhicules volés quelque soit le pays européens. Soit démontés pour pièce, ou revendu sur le marché. Quand à la vôtre, étant un véhicule électrique, bien rare je pense en Bulgarie, elle vaut son pesant d'or, si ce n'est que les batteries elles-même.

Bon courage à vous

Chris

Cordialement