Menu
Expat.com

Téléphone Fixe & Mobile / Internet

Dernière activité 24 Novembre 2021 par Aresia

Nouvelle discussion

Eli_R

Bonjour,

Les message de cette branche du forum dédiée aux télécommunications est assez ancienne.

Pouvez vous me confirmer qu'en 2021 je n'aurai pas de pb majeur pour installer la fibre dans mon logement et j'aurai la possibilité de passer des appels depuis mon fixe, vers la France et l'Andorre (avec ippi.com).

Si j'ai bien compris je pourrai passer des appels vers la France avec mon smartphone en utilisant le wifi.

Enfin, en complément, lorsqu'il n'y a pas de wifi je peux utiliser un tel double sim :
- avec une carte sim andorrane (par exemple le forfait à 30 Euros /mois d'Andorra telecom)
- avec ma carte sim française si je viens en France.

C'est à peu près celà ?

Cdt

Eli_R

Bonjour, personne n'a d'informations sur le sujet ? :(

pierre488

Pour installer la fibre je ne vois pas de problème sauf si vous avez une maison assez reculé peut être que ce n'est pas possible. A voir.

Sinon pour le fixe je ne sais pas, je pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes qui utilisent encore un fixe aujourd'hui.

Pour le mobile vous pouvez passez des appels en wifi avec la technologie VoWiFI, sinon FaceTime, WhatsApp, skype ou autre.

perso j'utilise un forfait francais pour tout faire qui me coute 8€ au lieu des 30€ chez andorra télécom...

ddaaff

8 €, c'est pas cher !
Quel est ce FAI français qui permet d'avoir de la 4G en Andorre pour un prix si bas ?

pierre488

Forfait B&You, mais les tarifs on un peu monté.
En septembre il y avait encore une promo forfait 4g 80go dont 15go en europe pour 10€ (sans engagement et sans limite de durée)

Aresia

Bonjour,

Pour la fibre vous pouvez aller directement sur les sites des opérateurs, en renseignant votre adresse vous pourrez voir si vous êtes éligible ou non et la vitesse de connexion :)

Pour le fixe je ne sais pas du tout par contre !

Au niveau des opérateurs j’avais trouvé ce site : *** je ne sais pas s’ils sont tous disponibles en Andorre, mais il y a des prix plus intéressants que Andorra Telecom, de ce que j’ai pu voir des retours le forfait de Bouygues à l’air effectivement pas mal et vous n’aurez pas besoin d’avoir deux cartes SIM !

Cdt,

Articles pour préparer votre expatriation en Andorre

Tous les articles du guide Andorre