Menu
Expat.com

Mode de vie "écolo" aux USA

Dernière activité 26 Août 2021 par pat94108

Nouvelle discussion

aureliedufresne

Bonjour à tous.
Par avance, je suis désolée de la naïveté de ma question et de mes réflexions...
Dans le cadre d'une possible expatriation (temporaire de 3 à 5 ans) dans le nord du Massachussets (entreprise à Newburyport), je m'interroge sur la possibilité de garder mon style de vie actuel (en France) et/ou comment l'adapter...
Nous vivons en ville (taille moyenne) et faisons la majorité des choses (l'école, les courses, le travail...) en vélo (ou à pied ou parfois en transport en commun). Nous n'avons qu'une voiture (moins de 15000km/an...). Nous mangeons bio, nous cultivons un petit bout de potager... Nous sommes peu consommateurs, j'évite tout ce qui est jetable, je réfléchis mes achats... Bref, je suis chiante.
Mes amis écolos m'ont dit "tu vas voir, les usa c'est le paradis des alternatives! Ils sont en avance sur nous!" Sauf que... je ne trouve rien à ce propos.
Quand je regarde les maisons à louer (sur Zillow notamment), je ne trouve que des walkScore hyper bas (en cherchant des maisons et pas des appartements)... Sur les photos des maisons, je ne vois aucun potager (j'en suis même venue à me demander si on avait le droit d'avoir un potager???)... En cherchant sur le net une chaîne de magasins bio (genre biocoop) j'ai pas trouvé grand-chose...
Bref, c'est moi qui ne cherche pas au bon endroit et qui me fait des idées (je suis prête à l'entendre, soyez indulgents dans vos réponses!) ou bien c'est dur d'être écolo/alternatif aux USA (Massachussets?)???
Merci pour vos réponses bienveillantes...

Parenga

Aux USA il y a de la place pour tout le monde. Vous allez trouver des personnes tres ecolos avec un mode de vie alternatif et a coté le gars qui a trafiqué son 4*4 pour faire encore plus de bruit et de fumée noire bien dégueu  :dumbom:
Par contre de base le pays n'a pas un mindset écolo, la plupart des gens vont trouver normale de balancer des tonnes de produits chimiques pour garder les pelouses nickels et sans insect..
Faire les choses en vélo si vous n'habitez pas en ville c'est tres difficile car la voiture est reine (transport en commun hors ville c'est 0)...
J'ai des voisins (tres gentil au demeurant) mais qui au lieux de faire une ballade a pied de 1 heure dans un parc vont preferer faire un tour de bagnole et rouler sans but précis (je juge pas c'est un constat pour certains...), j'en ai un autre qui nettoir ses voitures tous les jours (bonjour la conso d'eau mais bon...)...
Le potager je connais pas mal de personne qui en font (nous meme d'ailleurs...) par contre faut faire attention comment vous faites votre potager et ou car certains endroits des USA ont les sols completements sur pollués (comme un peu partout d'ailleurs...).
Apres les potagers sont plus rares qu'en France car il est difficile de faire pousser un bun et du steack dans un potager  ;)
Les américains sont les rois de la clim et bon pour un écolo/qq qui fait attention a l'énergie c'est pas terrible...
Les maisons sont fait d'un facon que hors systeme de chauffage/clim c'est difficle de garder une temperature agreable...
Par exemple en ce moment dans ma maison avec les chambres en haut sans clim il fait plus de 30 degrees dans les chambres la nuit/journée on est donc obligé d'utiliser la clim un minimun pour que cela soit viable...
Je pense que vous allez pouvoir trouver des alternatives pour garder votre facon de vivre mais ca va vous demander encore plus d'effort qu'en France et d'adapter votre facon de faire aux spécificités locales...

GoyaveEtChocolat

C'est vrai, il y a des alternatives, mais c' est pas toujours facile.
En dehors des villes, il y a des zones d' habitation, où les commerces sont interdits, et des zones commerciales. C'est pour ça qu'il faut une voiture pour se déplacer: c'est souvent impossible de faire ses courses à pied ou en vélo.
Donc il faut préférer habiter en ville, où c'est parfois possible. Il y a des quantités de villes où il y a des vélos à louer à l'heure, où des trottinettes électriques.
Il y a plein de produits "bio", et plein de magasins "bio". Mais la réglementation pour le bio est beaucoup plus allégée qu'en Europe. Donc plein de produits bio ne sont en fait pas bio sur toute la chaîne, juste un morceau.
Le bio reste une excellente idée aux US: l'agriculture n'y est pas aussi saine qu'en France, et les insecticides, herbicides, et mauvais GMO (il y a des bons et des mauvais GMO) sont autorisés. La viande par exemple a beaucoup plus d'hormones qu'en Europe, est ce peut être une raison du problème d'obésité aux US.

steve84

GoyaveEtChocolat a écrit:

En dehors des villes, il y a des zones d' habitation, où les commerces sont interdits, et des zones commerciales. C'est pour ça qu'il faut une voiture pour se déplacer: c'est souvent impossible de faire ses courses à pied ou en vélo.
Donc il faut préférer habiter en ville, où c'est parfois possible. Il y a des quantités de villes où il y a des vélos à louer à l'heure, où des trottinettes électriques.
Il y a plein de produits "bio", et plein de magasins "bio". Mais la réglementation pour le bio est beaucoup plus allégée qu'en Europe. Donc plein de produits bio ne sont en fait pas bio sur toute la chaîne, juste un morceau.
Le bio reste une excellente idée aux US: l'agriculture n'y est pas aussi saine qu'en France, et les insecticides, herbicides, et mauvais GMO (il y a des bons et des mauvais GMO) sont autorisés. La viande par exemple a beaucoup plus d'hormones qu'en Europe, est ce peut être une raison du problème d'obésité aux US.

Peut-être que les OGM sont une cause de l’obésité mais surtout on peut trouver beaucoup de noir aux États-Unis qui sont obèses. Il paraît que la seule nourriture bon marcher aux États-Unis c’est-à-dire peu cher est la nourriture sucré car la nourriture supérieure est hors de prix pour la classe moyenne.  Sucré aux États-Unis c’est pas comme sucré en France et donc comme beaucoup de noirs sont pauvres, ils achètent que de la nourriture bon marcher tout comme les blancs sans une éducation poussée. Les publicités incitant à la surconsommation sont un autre problème aussi.

BenNY04

steve84 a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:

Peut-être que les OGM sont une cause de l’obésité mais surtout on peut trouver beaucoup de noir aux États-Unis qui sont obèses. Il paraît que la seule nourriture bon marcher aux États-Unis c’est-à-dire peu cher est la nourriture sucré car la nourriture supérieure est hors de prix pour la classe moyenne.  Sucré aux États-Unis c’est pas comme sucré en France et donc comme beaucoup de noirs sont pauvres, ils achètent que de la nourriture bon marcher tout comme les blancs sans une éducation poussée. Les publicités incitant à la surconsommation sont un autre problème aussi.

Oula Steve84 
C'est quoi encore ton délire, tes préjugés !
Si tu penses qu'il n'y a 1/pas de blancs pauvres et 2/ pas de blancs obèses, faut reprendre tes études, ouvrir tes yeux !

pat94108

Ou la, c'est vite partie en couille lol.

Articles pour préparer votre expatriation au Massachusetts

Tous les articles du guide Massachusetts