Vos avis sur les tarifs

Bonjour la tribu,

Je voudrais savoir combien coûtent, sans indiscrétion,  vos courses à peu près?  Je parle de alimentaire, hygiène, etc .( Sans enfants)
Vous faîtes les courses mensuellement bien chaque semaine? Quels chaîne de supermarchés vous conseillez le plus? Pingo doce ou ALDI ? Car je trouve que les prix sont quand même en ↗️↗️↗️↗️↗️↗️.
J'attends vos feedback. J'essaie de m'organiser mais je trouve que c'est cher.
Merci !

Bonjour,

Si vous pensez que c'est par rapport à la Tunisie que les courses sont trop chères, je pense que vous avez raison .
La salaire minimum en Tunisie est je crois autour de 400 Dinars ( /- 125€) et au Portugal il est 5 fois plus élevé.
En principe Aldi et Lidl sont un peu moins chers que les autres

Je n'ai, à aucun moment , mentionné la Tunisie car effectivement je ne peux pas comparer l'incomparable.
Je ne peux pas comparer les deux coûts de vies.  J'ai vécu en Ukraine et en Espagne et le portugal mtn. C'est cher.

Bonsoir,

Pourtant votre profil indique que vous êtes expatrié Tunisien au Portugal, donc voilà pourquoi Verflor, vous a fait une comparaison avec la Tunisie.

Pour vos achats, tout dépend de votre consommation et des produits achetés...
Comptez environ 100 €/semaine, pour un panier moyen.

Cordialement,
Mars60.

Nous ,nous sommes un couple, retraité, sans enfants et comme Mars 60 on dépense en moyenne 350 a 400€, nourriture, produits d'hygiène,  d'entretien et  autres,par mois,sans nous priver. En France, â produits semblables, mais avec plus de choix on dépensait  plus. On fait nos courses à Auchan ou Auchan mercado. Pour certains produits, l'Espagne est moins chère, notamment l'essence, le gaz.

Bonjour
Avec un tout petit capital de départ on peut faire des stocks au moment  des bonnes affaires genre incontinent avec carte de reduction etc.
Et diminuer ainsi encore votre dépense.
Eliminer tous produits transformés genre chips et hamburgers alcools patisseries et favoriser pain ,pâtes, pdt ,fruits et legumes de saison, huile et sucre et café, et donc profiter du déstockage.
Ils sont quand même plus rares mais ça  arrive .
Lidole est plutôt  pas mal côté qualité  .
Cordialement

@Moetai.
J'apprécie votre humour, d'autant plus qu'il m'arrive de me rendre à Lidole des vieux pour profiter de bonnes promotions sur le bricolage, et petits électro ménager.

@Moetai
D'autant plus en indiquant incontinent...  :D:cheers:

ces magasins sont donc pour les vieux que nous sommes  :lol::dumbom:

Voilà...  :lol:
Fraldas Incontinência en promo chez Continente !   :D

Compre um, ganhe dois grátis!    :top::cheers:

Merci :thanks: