Menu
Expat.com

Achat Immobilier Orange county Californie

Dernière activité 04 Septembre 2021 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

JB Socal

Bonjour à tous

Apres une première expérience de 3 années aux USA en Californie de 2016 à 2018, nous repartons vivre la bas mais avec cette fois, l'intention d'acheter une maison.
J'aurai un VISA L1 de 3 ans et une procédure de demande de green card qui débutera dès notre arrivée.

J'ai toujours un compte aux USA et donc un credit score.

Avec un Visa de non immigrant (L1) il semblerait  que l’accès au crédit immobilier soit plus que compromis, sauf apport important.

Orriez vous l’expérience d'une situation similaire, des conseils? Quel apport minimal est il demandé ? Quelle banque est elle la plus adaptée à cette demande ? Merci d'avance.

JB

breizou

Salut

Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions mais j'ai un collègue qui avait acheté avec un L1 assez facilement. Aucune idée de son apport.
Attends d'avoir ta GC pour être certain de rester aux US à moins que tu sois pressé d'acheter. Les prix s'envolent (j'habite dans le sud de LA), on m'a dit que ce n’était pas le bon moment d'acheter.
David

Pescaraplace

Je confirme ce que dit Breizou.

Le mieux serait d'attendre d'avoir ta carte verte car pour les banques, prêter à un non immigrant est plus risqué que de prêter à un immigrant, donc forcement plus cher.  :(

Quant au timing, actuellement le marché est un marché de vendeurs, pas d'acheteurs...  :rolleyes:

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie