Menu
Expat.com

Quelle banque choisir pour création entreprise ?

Dernière activité 05 Décembre 2021 par Kathérina

Nouvelle discussion

spyko

Bonjour,

Quelle banque me conseillerez-vous pour ma création d'entreprise ?

Je reçois virements en $.

Je suis à la recherche d'une banque fiable, professionnelle qui n'abuse pas trop sur les frais intra-compte $ en Rs, car je suis obligé d'ouvrir deux comptes, un en $ et un autre en Rs.

Si vous avez des avis, recommandations ou expérience je vous remercie par avance.
Bonne journée à vous

Julien

Bonjour,

toutes les grandes banques locales sont fiables, à priori.

Pour les transferts depuis l'étranger, j'ai testé des tas de solutions, et la meilleure en termes de frais se trouve ici

https://www.expat.com/fr/virement-inter … e-maurice/

Les paiements en USD viennent des US ou d'ailleurs ? ca pourrait compliquer le schmilblick  (transferwise n'accepte pour le moment que les paiements en USD émis depuis les US)

Bonne journée,

Julien

Trady

Bonjour,

Aucun problème.

Le taux du change doit même être meilleur en USDMUR que EURMUR.

Julien a écrit:

Pour les transferts depuis l'étranger, j'ai testé des tas de solutions, et la meilleure en termes de frais se trouve ici

La meilleure en terme de frais, est d'avoir un compte Interactivebrokers.
Le change EUR/USD ne coute que $2, même si vous échangez 100k+

PS: Je déconseille fortement d'avoir une somme importante sur Wise. Ils bloquent de nombreux comptes plusieurs mois pour "compliance" lors de transactions avec juridictions "à risque".

spyko

Re,

Merci pour votre retour et réactivité les amis.

Julien

Hello,

j'utilise wise depuis près d'un an, aucun problème à ce jour, ca marche tres bien pour nous en tous cas (et on économise beaucoup)

Kathérina

Bonjour,
est-ce que Wise ouvre les comptes pro pour une entreprise sur le territoire Mauricien svp ?
Merci

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice