Menu
Expat.com

PETITION CFE

Dernière activité 06 Septembre 2021 par el escondido

Nouvelle discussion

NAVIGATEUR30

Une pétition circule sur les réseaux sociaux, qui je pense est totalement justifiée , compte tenu des errements de cette caisse qui ne remplit plus son rôle d’intérêt public...

Voici le site

https://www.leslignesbougent.org/petiti … formulaire

krisscemoi

Bonne initiative, j'ai signé la pétition mais face à une armada de fonctionnaires.....j'ai bien peur que cela n'interesse pas grand monde et qu'il soit effectué un classement vertical.

el escondido

notre brave et dévouée Députée va surement aller tout de go sur BFM pour régler le problème... comme elle le fait pour la CSG/CRDS sur les fonciers....

Je suis globalement d'accord sur le fait que la CFE soit loin d’être parfaite et j'ai du mal à digérer le cout des cotisations type grimpette . Néanmoins, mais peut être suis-je un privilégié, je les ai eus plusieurs fois au tel ( pas toujours simple en fonction des heures) et mes problèmes ont toujours été résolus sur le champs et sans problèmes par des gens agréables, je n'ai jamais fait 3 ou 4 déclarations quand j'ai plusieurs types de prestations sur une facture (il suffit d'expliquer le détail et joindre la facture détaillée), les délais se sont allongés comme tous les ans au mois de Juillet et Aout (et un peu aussi grâce au Covid) mais les remboursements arrivent régulièrement, et étant en ALD je n'ai que peu de problèmes de plafonnement, mais il est vrai que pour plein d'autres prestations ils n'y vont pas par le dos de la cuillère.....

Des hôpitaux peuvent être ajoutés à la liste CFE, j'en ai fait personnellement ajouter deux, le Pattaya International Hospital et le Rutnin à BKK. Il suffit de prendre le temps avec l’hôpital concerné et de communiquer avec VYV ce qui, pour mon cas , s'est montré facile et efficace. Mes deux opérations ont été remboursées comme convenu à 80% de la facture directement à l'établissement et sans aucun problème car j'ai suivi le tout avec eux). C'est vrai qu'il faut consacrer un peu de temps a votre dossier et si possible anticiper...

Pour le reste de l'argumentation de cette pétition ( COTAM, cotisations et plafonnement pour le dentaire et l'optique qui a été oubliée, )je suis d'accord avec les complaintes.

La CFE n'est pas parfaite en service aux clients, c'est un fait, mais essayez aussi d'autres administrations françaises depuis l'étranger (impôts Noisy par exemple)  quand ils ont des numéros appelables depuis l’étranger !!!!! Ceci n'excusant pas cela.

Il faudrait faire d'autres pétitions malheureusement......

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande