Conséquences inscription de Maurice sur la liste noire de l'UE

Bonjour,

Après avoir lu ce post qui indique que parfois certains expats français se voient clôturer leurs comptes bancaires fr pour cause de l'inscription de Maurice  sur la liste noire de l'UE depuis le 19 juin 2020, je me suis demandé quelles étaient les autres conséquences concrètes de cette inscription ?

Avez vous remarqué des changements depuis cela ?

Est-ce que certains d'entre vous savent ce qui a été fait par ailleurs depuis cette date pour sortir de cette liste ?

J'ai pu lire déjà cet article très intéressant trouvé sur votre site.

Merci par avance pour vos informations et pour ce forum qui est une d'une grande aide pour la préparation d'une expatriation.

CaryG

Maurice était en liste grise, et elle en est sortie cette année :)

FlorianJum a écrit:

Maurice était en liste grise, et elle en est sortie cette année :)


Ah! Ils n'en n'ont même pas parlé à la télé, ou alors, j'ai raté un épisode…

FlorianJum a écrit:

Maurice était en liste grise, et elle en est sortie cette année :)


Bonsoii
Informations à  vérifier il me semble
Georgio

FlorianJum a écrit:

Maurice était en liste grise, et elle en est sortie cette année :)


Super merci pour l'info @FlorianJum ouf eh bien tant mieux ;)

Je vais essayer de me renseigner dessus.

Merci encore !

Florian tu es sûr à 100% de ton coup ? Je suis quasi persuadé que Maurice  est toujours blacklistée .. une des conséquences, c'est que mes cartes de credit sont systématiquement rejetées quand j'essaie de payer pour la location des serveurs du site

Il me semble toujours en rouge sur une liste,et en noir,sur une autre.......des decisions a venir en Octobre ,ont-ils dit.......

Oui, de mémoire, la mise à jour (ou le possible retrait) était prévu en octobre suite à des échanges de questions-réponses et des réunions avec des observateurs.

Chris15150 a écrit:

Oui, de mémoire, la mise à jour (ou le possible retrait) était prévu en octobre suite à des échanges de questions-réponses et des réunions avec des observateurs.


C'est ce que j'ai également à l'esprit.

L'union européenne n'a pas encore rendu sa décision quant à levée de Maurice sur la liste rouge et noire . elle devrait le faire courant Octobre 2021
Pour l'instant Maurice est toujours dans le viseur

Julien a écrit:

Florian tu es sûr à 100% de ton coup ? Je suis quasi persuadé que Maurice  est toujours blacklistée .. une des conséquences, c'est que mes cartes de credit sont systématiquement rejetées quand j'essaie de payer pour la location des serveurs du site


désolé, j'avais loupé la suite de la discussion, alors oui je suis certain a 99% que maurice a bien été validé pour sortir de la liste, mais cela ne prendra effet que début 2022 d'après ce que j'avais entendu !

Désolé  mais encore ce jour l info précise que le GAFI prendra sa décision finale de sortir Maurice de la liste noire, qu'en OCTOBRE 2021...

pris les mains dans le pot de confiture !!  :(https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ … 20198.html