Menu
Expat.com

communautés canadiennes ou québécoises en RD

Nouvelle discussion

emilejg

bonjour, je suis en mode exploration pour ma retraite en RD. A quel endroit de RD se trouvent les communautés canadiennes ou québécoises plus spécifiquement?

Je regarde pour un appartement ou petite maison mais préférablement dans une communauté déjà établie.

Pouvez-vous m'aider?

Priscilla

Bonjour emilejg,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum République Dominicaine pour que vous puissiez mieux communiquer avec les membres.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Guineo Verde

(Merci Priscilla)

Bonjour emilejg,

Bienvenue sur le Forum.

- Les canadiens anglophones (et les américains) se trouvent assez souvent sur la côte nord : Sósua/Cabarete ainsi qu'à Punta Cana/Bávaro où l'énorme offre immobilière attire des résidents du monde entier.

Les francophones se trouvent en général plutôt à Las Terrenas, il sont français, belges, suisses et québecois. Las Terrenas attire aussi de plus en plus d'anglophones dont des canadiens.

- En ce qui concerne le logement, il est à conseiller de venir plusieurs fois pour de courts séjours afin de visiter les différentes régions. Ensuite, de louer pour un an dans la région choisie et enfin éventuellement d'acheter si telle est l'intention.

Voici deux liens qui vous intéresseront :

LA RÉSIDENCE - Vivre légalement à l'année

VISAS - Carte touristique - Prorogation de séjour

Cordialement.

Guineo

emilejg

Des pistes intéressantes et de bons conseils Guineo. Merci bcp!

Albert1958R

Bonjour emilejg

Je suis semi retraité et j'ai acheter un condo a Bavaro qui est a 8 minutes de marches de la mer, sur notre complexe nous avons une grande piscine en plus
           Pour suivre le conseil de Guineo  Si cela vous intéresse de venir passer quelques mois dans notre secteur. Faites moi signes et on pourrait s'organiser. Au plaisir de vous lire

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine