Menu
Expat.com

Ce qu’il vous manque aux Etats-Unis

Dernière activité 28 Octobre 2021 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour à toutes et à tous,

Expatrié aux Etats-Unis sur le plus ou moins long terme, il est normal d’avoir parfois le mal du pays. Nous aimerions connaître ce qui vous manque le plus de votre pays d’origine aux Etats-Unis.

Etes-vous nostalgique de certains aspects de votre culture d’origine ? Si oui, quels sont-ils ?

Arrivez-vous à reproduire les plats de chez vous et à trouver les ingrédients nécessaires ?

Qu’en est-il des loisirs ? Avez-vous dû revoir vos activités favorites ? Si oui, quelles sont celles auxquelles vous avez dû renoncer ?

Y a-t-il certaines fêtes ou coutumes de votre pays d’origine que vous ne pouvez pas pratiquer aux Etats-Unis ?

Comment vous en accommodez-vous au quotidien ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

jeandubois15430

J ai une interrogation sur la facon dont se construit des l ecole primaire l idee que nos jeunes americains sont des nice guys. L idee qu il y aurait 2 verites , l une s appliquant a l ensemble du monde ou presque et l autre s appliquerait a ce peuple elu , Americains.
L idee que la liberte, la democratie , organisée autour de ses 3 piliers st acquises pour toujours.
Comment peut on expliquer selon un sondage cnn paru le 17 09 que 75 % des republicains   pensent que le process electoral est faussé au profit des democrates ?
Le systeme scolaire americain forme t il des citoyens responsables  ? Ou bien des bisounours  qui imaginent le monde au prisme de ce qu ils ont envie de croire... a une verite alternative ?
Comment expliquer cette posture?
Vaste debat

Pescaraplace
jeandubois15430 a écrit:

J ai une interrogation sur la facon dont se construit des l ecole primaire l idee que nos jeunes americains sont des nice guys. L idee qu il y aurait 2 verites , l une s appliquant a l ensemble du monde ou presque et l autre s appliquerait a ce peuple elu , Americains.
L idee que la liberte, la democratie , organisée autour de ses 3 piliers st acquises pour toujours.
Comment peut on expliquer selon un sondage cnn paru le 17 09 que 75 % des republicains   pensent que le process electoral est faussé au profit des democrates ?
Le systeme scolaire americain forme t il des citoyens responsables  ? Ou bien des bisounours  qui imaginent le monde au prisme de ce qu ils ont envie de croire... a une verite alternative ?
Comment expliquer cette posture?
Vaste debat


Je me souviens très bien, lors de la HS graduation de notre fille, entendre le principal de l'école dire à tous les gradués réunis:
"sachez qui si vous êtes là aujourd'hui, c'est pas parce que vous êtes des élèves de Oakridge high school.
Non, vous devez votre succès d'aujourd'hui tout comme tous vos succès avenir au fait d'être des Américains".

Donc une fois que tu as compris ça, tu as compris le lavage de cerveau que toute la population américaine subie dès le plus jeune age.  wink.png

jeandubois15430

Alice Kaplan a publie chez gallimard une monographie ( turbulences USA) traitant en partie de ce sujet.

Parenga

En ce qui me concerne ce qu'il me manque aux USA se sont:

- La cuisine francaise et nos produits du terroir. On trouve pas mal de choses pour cuisiner "a la francaise mais c'est tres chere et il y a peu de choix (pour le coup la cuisine italienne est beaucoup mieux representer je trouve...).

- Amoureux d'histoire le manque de "vielles pierres" et de lieux historiques a visiter est un bémol des USA...

- Le sport pour adulte en competition/loisir est assez mal organisé.
Je parle en particulier pour le tennis qui est un milieu que je connais tres bien.
Aux USA quand on a quitté l'université et que l'on sort du cycle des études il y a vraiment peu de chose qui sont organisés pour continuer son sport de facon competitive sans etre un pro quand on est adulte...
je sais que c'est parce que le sport est organisé ici autour des compétitions scolaires alors que pour la France on est sur une organisation autour des clubs mais il y a je trouve un vrai manque pour les adultes en comparaison de la France...

Voila c'était juste qq trucs mais il y a surement plein d'autres choses  big_smile.png ...

Pescaraplace
Parenga a écrit:

En ce qui me concerne ce qu'il me manque aux USA se sont:

- La cuisine francaise et nos produits du terroir. On trouve pas mal de choses pour cuisiner "a la francaise mais c'est tres chere et il y a peu de choix (pour le coup la cuisine italienne est beaucoup mieux representer je trouve...).

- Amoureux d'histoire le manque de "vielles pierres" et de lieux historiques a visiter est un bémol des USA...

- Le sport pour adulte en competition/loisir est assez mal organisé.
Je parle en particulier pour le tennis qui est un milieu que je connais tres bien.
Aux USA quand on a quitté l'université et que l'on sort du cycle des études il y a vraiment peu de chose qui sont organisés pour continuer son sport de facon competitive sans etre un pro quand on est adulte...
je sais que c'est parce que le sport est organisé ici autour des compétitions scolaires alors que pour la France on est sur une organisation autour des clubs mais il y a je trouve un vrai manque pour les adultes en comparaison de la France...

Voila c'était juste qq trucs mais il y a surement plein d'autres choses  big_smile.png ...


Comme tu le dis, la bonne bouffe du terroir fait vraiment défaut ici aux USA, je le sais d'autant plus que je reviens de 3 semaines de vacances en France où pour un prix modique, on arrive à bien manger un peu partout.  top.png

L'autre truc qui me surprend le plus aux USA surtout si on veut le comparer avec la France, c'est qu'ici (aux USA) tout est hors de prix...  sad.png

En France, rien que d'aller se balader dans un centre Leclerc ou dans l'Intermarché du coin va vous faire prendre la mesure de comment le client américain, dans son propre pays, est la vache à lait du système.  mad.png

steve84
Pescaraplace a écrit:
Parenga a écrit:

En ce qui me concerne ce qu'il me manque aux USA se sont:

- La cuisine francaise et nos produits du terroir. On trouve pas mal de choses pour cuisiner "a la francaise mais c'est tres chere et il y a peu de choix (pour le coup la cuisine italienne est beaucoup mieux representer je trouve...).

- Amoureux d'histoire le manque de "vielles pierres" et de lieux historiques a visiter est un bémol des USA...

- Le sport pour adulte en competition/loisir est assez mal organisé.
Je parle en particulier pour le tennis qui est un milieu que je connais tres bien.
Aux USA quand on a quitté l'université et que l'on sort du cycle des études il y a vraiment peu de chose qui sont organisés pour continuer son sport de facon competitive sans etre un pro quand on est adulte...
je sais que c'est parce que le sport est organisé ici autour des compétitions scolaires alors que pour la France on est sur une organisation autour des clubs mais il y a je trouve un vrai manque pour les adultes en comparaison de la France...

Voila c'était juste qq trucs mais il y a surement plein d'autres choses  big_smile.png ...


Comme tu le dis, la bonne bouffe du terroir fait vraiment défaut ici aux USA, je le sais d'autant plus que je reviens de 3 semaines de vacances en France où pour un prix modique, on arrive à bien manger un peu partout.  top.png

L'autre truc qui me surprend le plus aux USA surtout si on veut le comparer avec la France, c'est qu'ici (aux USA) tout est hors de prix...  sad.png

En France, rien que d'aller se balader dans un centre Leclerc ou dans l'Intermarché du coin va vous faire prendre la mesure de comment le client américain, dans son propre pays, est la vache à lait du système.  mad.png


Parce que les prix sont calculés en fonction du salaire américain comme les prix ,en France ,sont en fonction du salaire français.

Pescaraplace
steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Parenga a écrit:

En ce qui me concerne ce qu'il me manque aux USA se sont:

- La cuisine francaise et nos produits du terroir. On trouve pas mal de choses pour cuisiner "a la francaise mais c'est tres chere et il y a peu de choix (pour le coup la cuisine italienne est beaucoup mieux representer je trouve...).

- Amoureux d'histoire le manque de "vielles pierres" et de lieux historiques a visiter est un bémol des USA...

- Le sport pour adulte en competition/loisir est assez mal organisé.
Je parle en particulier pour le tennis qui est un milieu que je connais tres bien.
Aux USA quand on a quitté l'université et que l'on sort du cycle des études il y a vraiment peu de chose qui sont organisés pour continuer son sport de facon competitive sans etre un pro quand on est adulte...
je sais que c'est parce que le sport est organisé ici autour des compétitions scolaires alors que pour la France on est sur une organisation autour des clubs mais il y a je trouve un vrai manque pour les adultes en comparaison de la France...

Voila c'était juste qq trucs mais il y a surement plein d'autres choses  big_smile.png ...


Comme tu le dis, la bonne bouffe du terroir fait vraiment défaut ici aux USA, je le sais d'autant plus que je reviens de 3 semaines de vacances en France où pour un prix modique, on arrive à bien manger un peu partout.  top.png

L'autre truc qui me surprend le plus aux USA surtout si on veut le comparer avec la France, c'est qu'ici (aux USA) tout est hors de prix...  sad.png

En France, rien que d'aller se balader dans un centre Leclerc ou dans l'Intermarché du coin va vous faire prendre la mesure de comment le client américain, dans son propre pays, est la vache à lait du système.  mad.png


Parce que les prix sont calculés en fonction du salaire américain comme les prix ,en France ,sont en fonction du salaire français.


Mais bien evident que non, les prix ne sont pas comme tu dis "calculés"....

Ils sont fixés par le marché en suivant la bonne vieille règle du capitalisme, "l'offre et la demande".

CelineD21

Bonjour mon cher, je vis aux USA depuis plusieurs mois maintenant et la vérité est que la France ne me manque plus, car il est impossible de la manquer davantage.

Je suis venu célibataire et j'ai écrit ici plusieurs fois pour rencontrer des gens mais c'est très difficile. Au quotidien, les gens sont très concentrés sur leur routine et il m'est difficile de rencontrer de nouvelles personnes.

À mon âge, c'est un peu tard pour Tinder, mais j'ai quand même essayé de suivre les conseils d'articles comme celui-ci, mais rien. Je commence à être un peu résigné sur le sujet, si quelqu'un a des conseils, je l'apprécierais...

A part ça, je suis d'accord avec ce que les autres pensent, la nourriture me manque beaucoup. Mais aussi les boissons, surtout le vin. Les vins aux USA sont très chers et de moins bonne qualité que ceux que nous avons en France.....

Alors célibataire et incapable de boire !  : muy triste:  J'ai hâte de retourner dans notre chère France... je ne suis pas loin.

bisous et câlins

Parenga

@CelineD21

Clairement a un certain age venir vivre seul dans un pays etranger loin de sa famille et ses amis ca peut etre tres tres difficile. La barriere de la langue mais peut etre encore plus la barriere culturelle ca peut se gerer assez facilement quand on est jeune, étudiant ou autres mais a un certain age ca reste, a mon avis, tres compliqué car c'est difficle de rencontrer du monde qui ne soit pas pris dans le quotidien quand on a plus 20-30 ans...
Bon courage a vous et j'espere que vous trouverez vite votre bonheur aux USA, en France ou ailleurs !

mistercocktail

@CelineD21 inscrivez vous dans une salle de sport, au yoga etc... et vous vous ferez des "amis" et rencontrerez des gens

BenNY04

@celineD21
Oui toujours moins évident pour les 'plus âgés'.
-tinder : oui bof, mais match c'est mieux pour les plus de 40/50ans
-les cours de sport
-faire du bénévolat
-essayer de voir s'il y a des rencontres entre français
-aller dans un bar, au bar et parler aux gens.

Après se faire des amis c'est plus long, ça prend du temps.
Courage

CelineD21

Merci beaucoup à tous pour vos conseils. Je vais essayer certaines des choses que vous dites, comme faire des activités pour mon groupe d'âge, du yoga et des trucs.....

câlins et baisers à vous tous

pat94108
CelineD21 a écrit:

Merci beaucoup à tous pour vos conseils. Je vais essayer certaines des choses que vous dites, comme faire des activités pour mon groupe d'âge, du yoga et des trucs.....

câlins et baisers à vous tous


Vous habitez ou aux US? Il est plus difficile de se fare des amis dans certaines endroits (pour moi je me rappelle que ce n'était pas simple à Seattle par exemple, plus facile a San Francisco). Mais comme l'a dit Ben ça prend du temps, vous n'êtes la que depuis quelques mois. Patience.

Parenga

Je crois qu'elle est a Houston, Tx...
Apres c'est vrai qu'avec l'épidemie de covid c'est encore plus difficile de rencontrer du monde et de se faire de nouvelles relations, pas une période facile mais je ne peux que rejoindre les divers avis, cours de sports, bénévolat et autres activités sociales et puis comme le dit Pat de la patience car ca prend qq mois avant de vraiment arriver a faire son petit cercle...

steve84

C’est étonnant car les Américains ont le contact  facile. Plus facile que les français. Il est possible que ça diverge si l’état est conservateur. Faire des activités c’est très bien. Il y a aussi Facebook rencontre qui peut aider.

Objectif USA

@Celine

Un "truc" que j'ai expérimenté (il y a 11 ans) et que plusieurs amis aussi. Attention, ça peut être mal interprété...

Si tu es croyante, l'église (ou la synagogue, ou la mosquée....) est une bonne source de rencontre car les gens ont quelque chose en commun (normalement).
Attention quand même à bien se renseigner avant, car certaines églises sont très conservatrices. Nous avions la chance, dans notre quartier d'avoir une église jeune, un prêtre super sympa et progressiste (assez rare aux USA) et on y a fait des rencontre très sympa.

Voilà, c'est une piste parmi d'autre, qui, forcément, ne peut pas marcher pour tout le monde.

C'est assez différent de Tinder, c'est sûr wink.png

Parenga
steve84 a écrit:

C’est étonnant car les Américains ont le contact  facile. Plus facile que les français. Il est possible que ça diverge si l’état est conservateur. Faire des activités c’est très bien. Il y a aussi Facebook rencontre qui peut aider.


Les américains (je généralise alors que je devrais pas mais bon...) ont le contact tres facile pour discuter qq minutes dans la rue.
Ils viennent et tape la causette comme deux bons amis sans vous connaitre et tres facilement mais pour faire des contacts plus "amicale"et avoir une relation "réel" c'est un peu comme partout c'est tres tres long...

Julien

Heu .. n'épiloguez pas sur le commentaire de Celine, c'est un faux profil (non localisé aux US, adresse email jetable), juste là pour placer un lien, que je viens de retirer. Donc, techniquement, c'est du spam

Parenga
Julien a écrit:

Heu .. n'épiloguez pas sur le commentaire de Celine, c'est un faux profil (non localisé aux US, adresse email jetable), juste là pour placer un lien, que je viens de retirer. Donc, techniquement, c'est du spam


Bonjour Julien et merci pour l'info.

On dira que les infos données pourront servir également a de vrais profils qui peuvent etre dans un type de galere similaire et qui n'ose pas écrire...

Par contre ce serait super cool si vous pouviez eliminer les faux profils car étant un simple utilisateur du forum on a pas vraiment les moyens de faire le tri et ca nous évitera de perdre du temps a répondre a des profils fantomes  big_smile.png

Merci a vous  top.png ,

steve84
Julien a écrit:

Heu .. n'épiloguez pas sur le commentaire de Celine, c'est un faux profil (non localisé aux US, adresse email jetable), juste là pour placer un lien, que je viens de retirer. Donc, techniquement, c'est du spam


Est-ce que Poue je sais pas quoi est un faux profil ? Celle qui disait publiquement qu’elle a fait l’objet d’un double checking qu’elle comptait perdre son vol retour?

Cacouille

Je ne suis pas retournee en France depuis 17 ans et ce qui me manque le plus ce sont mes amis francais de longue date et la nourriture francaise.

Je connais beaucoup de monde ici et je pense que je suis tres appreciee mais en 17 ans je n'ai pas eu l'opportunite de me faire de vrais amis americains. Les echanges restent superficiels et episodiques, voire interesses. Seule au milieu d'une foule. Et je crois que bon nombre d'americains se sentent aussi seuls.

Cuisiner a la Francaise ici n'est pas facile. Les produits manquent ou sont hors de prix et souvent n'ont pas le meme gout qu'en France. Le fromage par exemple n'a pas la meme saveur. La creme fraiche est aussi differente.

Je reve d'un bon cassoulet, d'un pot de rillettes ou de bon pate, de langue de boeuf a la sauce madere, d'un lapin aux pruneaux, d'un roti de cheval, d'un enorme plateau de fromages (munster, chevre, bresse bleu etc.)

Et puis, le lait UHT en briques me manque. Ici, le lait tourne trop rapidement. Les plats prepares congeles ou en boite offrent un choix tres limite.

Et pour etre encore plus terre a terre, un bon balai brosse avec une bonne vieille serpilliere feraient mon plaisir.

Quelques boissons aussi me manquent tels que l'Orangina, le Gini. Je n'ai pas trouve de Gin Fizz ni de Jet27.

Valéry N

En Caroline du Sud, certains Fresh Market vendent de l’orangina. Sinon, il y a aussi sur Amazon!

C’est la que j’achète du sirop à la menthe Tesseire smile.png

philouft

Bonjour a tous,

bien que je sois ici depuis 11 ans et bien integre (marie a une americaine), la qualite des amities francaises me manque aussi, ainsi que le rythme de vie. J'ai fait l'erreur de me rendre en France en plein mois d'Aout cet annee - le retour a la vie sur Long Island a ete violent... Pour le reste, on s'y fait, ou on trouve des moyens detournes de se rappeler le pays.

AlexieTommy

Dommage après ces quelques mois que vous abandonniez les USA. Oui la France me manque pour les bonnes bouffes mais ici il y a tellement d'autres choses et je trouve que les appartement ou maison sont moins chers qu'en France, et le système de vie est beaucoup mieux ici, de plus si tu veux faire de l'argent, tu peux sans jalouser personnes.

En dehors de la bouffe et de la culture que tu peux retrouver une a deux fois par ans , moi je dis qu'a l'heure actuelle, présentement on est mieux ici qu'en France.

Je ne me sens plus chez moi en France

AlexieTommy

Je suis en Caroline du Sud aussi et tout les mois avec des femmes française on se retrouve et on cuisine français.

Mardi cela va être  : escargots de bourgogne
                                     Endive jambon sauce béchamel
                                      Fromage France
                                       Salade
                                       Tarte Tatin fait maison Of course

Et VOILA
On peux si on veux trouver et de plus a pas cher

Moi j'aime être ici et aller 2 fois en France si je peux, par an et suis toujours pressée dans repartir

AlexieTommy

Oui moi aussi cela me manque surtout l'humour, alors quand je n'ai pas le moral, je regarde Kaamelote, cette série me redonne la pêche.

L'idéal c'est d'aller en France 2 fois par an pour se faire une petite cure de tous ce qui nous manque

Pescaraplace
AlexieTommy a écrit:

Dommage après ces quelques mois que vous abandonniez les USA. Oui la France me manque pour les bonnes bouffes mais ici il y a tellement d'autres choses et je trouve que les appartement ou maison sont moins chers qu'en France, et le système de vie est beaucoup mieux ici, de plus si tu veux faire de l'argent, tu peux sans jalouser personnes.

En dehors de la bouffe et de la culture que tu peux retrouver une a deux fois par ans , moi je dis qu'a l'heure actuelle, présentement on est mieux ici qu'en France.

Je ne me sens plus chez moi en France


As tu regardé ces derniers temps les prix de l'immobilier à Los Angeles???? ou dans n'importe quelle grande ville des USA... hmm.png
C'est inabordable et pourtant, en moyenne les gens y gagnent bien mieux leur vie qu'en France.

AlexieTommy

Moi j'ai trouver des Francaises et tous les mois on se fait une cuisine française entre nous et c'est super sympa.
Je vais venir ma farine de France Francine par le biais de YUMMY BAZARD et tout est super meme les escargots de bourgogne
Mardi je vais faire une tarte tatin avec  la farine Francine BIO et VOILA

C'est sur que l'humour américain, c'est pas ça et la culture aussi mais on s'y fait, on ne peut pas tout a voir dans la vie, n'es-ce-pas?

Cacouille
AlexieTommy a écrit:

Je suis en Caroline du Sud aussi et tout les mois avec des femmes française on se retrouve et on cuisine français.

Mardi cela va être  : escargots de bourgogne
                                     Endive jambon sauce béchamel
                                      Fromage France
                                       Salade
                                       Tarte Tatin fait maison Of course

Et VOILA
On peux si on veux trouver et de plus a pas cher


Je n'ai jamais vu d'endives dans les magasins, tout comme les poireaux. (A Portland, Oregon, ils avaient des poireaux mais pas en Louisiane)

AlexieTommy

Oui ,c est sur mais LA n'est pas une bonne référence. Californie s'abstenir a tout point de vue.

Il y a d'autres état Caroline sud et North, Florida, Colorado my favorite place

Ici, Il y a beaucoup de facilite de credit meme si tu es âgé, J'ai vendu ma maison en Floride  a un homme qui avait  plus de 70 ans, il a pris un credit sur 35 ANS, tu ne vois ça, qu'aux  USA.

Quand tu loues ou achète qq chose, tu arrives avec ta valise. et tu peux y habiter, tu as toutes les prestations, four, ,machine a laver  et super facilite de papiers, credit et j'en passe, pas comme en France. La France me tue avec toutes ces paperasses.

Ici tu peux vivre bien et heureux, a condition de trouver comment, c'est sur,

Non moi maintenant la France ne me manque pas , je ne reconnais plus ma France d'avant

Pescaraplace
AlexieTommy a écrit:

Oui ,c est sur mais LA n'est pas une bonne référence. Californie s'abstenir a tout point de vue.

Il y a d'autres état Caroline sud et North, Florida, Colorado my favorite place

Ici, Il y a beaucoup de facilite de credit meme si tu es âgé, J'ai vendu ma maison en Floride  a un homme qui avait  plus de 70 ans, il a pris un credit sur 35 ANS, tu ne vois ça, qu'aux  USA.

Quand tu loues ou achète qq chose, tu arrives avec ta valise. et tu peux y habiter, tu as toutes les prestations, four, ,machine a laver  et super facilite de papiers, credit et j'en passe, pas comme en France. La France me tue avec toutes ces paperasses.

Ici tu peux vivre bien et heureux, a condition de trouver comment, c'est sur,

Non moi maintenant la France ne me manque pas , je ne reconnais plus ma France d'avant


En terme de paperasses, les Etats Unis n'ont pas grand chose a envier à la France....

C'est quand la dernière fois que tu es allé acheter une voiture dans un garage ou pire, la dernière fois que tu as acheté un bien immobilier????
Je n'ai jamais dû signer autant de papiers que lors de ces deux achats aux USA.... c'est délirant.

Je crois avoir lu récemment que les prix de l'immobilier à Miami auraient dépassé ceux de Los Angeles.

Ici comme en France, pour emprunter tout va dépendre de ton collatéral, surtout pour les personnes âgées.

AlexieTommy

Ah, bon!!!!
Je viens pourtant  d'acheter une voiture il y a 3 mois, une Chrysler Pacifica Limited, une merveille de technologies, je n'ai eu aucun problème. En 20 mn, c'était fait avec papier,etc..
une semaine après il mettait ma plaque, so je ne comprends pas....

Immobilier, ne pas acheter maintenant car les gens du Nord et de la Californie déménage sur la Floride, Caroline du Sud et North a lot.
J'achèterai quand l'immobilier sera en baisse car il le sera, c'est sur! merci la Covid
J'ai achetai en Floride il y a 10 ans maintenant je ne pourrais plus, c'est sur.
Pour moi, beaucoup plus  de facilite ici qu"en France,  surtout après 40 ans a tout point de vue. Rien est complique enfin, pour moi....
Pour moi les USA sont OK. a condition que je puisse retourner en France, 2 fois par an et me faire une cure de culture et  de (bouffement) J'aimais la France d'avant !!! Si tu veux bien vivre en France, il faut être riche, J'ai vécu longtemps a Neuilly sur seine.  Je ne peux plus me le permettre cause changement de vie, donc je préfère rester ici and inch"allah!!!
Mardi avec des femme française, on va manger fait maison escargot bourgogne, endives  gratinées béchamel, etc.. Tarte tatin   que je fais faire, MIAM MIAM

Bonne journée

Pescaraplace
AlexieTommy a écrit:

Ah, bon!!!!
Je viens pourtant  d'acheter une voiture il y a 3 mois, une Chrysler Pacifica Limited, une merveille de technologies, je n'ai eu aucun problème. En 20 mn, c'était fait avec papier,etc..
une semaine après il mettait ma plaque, so je ne comprends pas....

Immobilier, ne pas acheter maintenant car les gens du Nord et de la Californie déménage sur la Floride, Caroline du Sud et North a lot.
J'achèterai quand l'immobilier sera en baisse car il le sera, c'est sur! merci la Covid
J'ai achetai en Floride il y a 10 ans maintenant je ne pourrais plus, c'est sur.
Pour moi, beaucoup plus  de facilite ici qu"en France,  surtout après 40 ans a tout point de vue. Rien est complique enfin, pour moi....
Pour moi les USA sont OK. a condition que je puisse retourner en France, 2 fois par an et me faire une cure de culture et  de (bouffement) J'aimais la France d'avant !!! Si tu veux bien vivre en France, il faut être riche, J'ai vécu longtemps a Neuilly sur seine.  Je ne peux plus me le permettre cause changement de vie, donc je préfère rester ici and inch"allah!!!
Mardi avec des femme française, on va manger fait maison escargot bourgogne, endives  gratinées béchamel, etc.. Tarte tatin   que je fais faire, MIAM MIAM

Bonne journée


Mais non les gens de Californie ne déménagent pas en Floride... tout du moins pas en masse.  big_smile.png
C'est pas parce que quelques Californiens ont déménagé en FL qu'il faudrait en déduire qu'il y aurait un exode de Californiens vers la FL...

La FL a toujours été une terre vers laquelle, à cause du climat, les gens immigrent surtout pour la retraite.
C'est entre autre le cas des Canadiens et des Américains du Nord Est.

Sinon la Floride, sorti du littoral c'est assez moche, le climat est relativement très inconfortable (très chaud et humide), après l'été c'est la saison des ouragans pour au moins 4 mois, c'est plat comme la main et le réchauffement climatique lui promet un avenir plutôt incertain.  hmm.png

Donc non il n'y a pas de quoi se gargariser avec la Floride.  cheers.png


En parlant de la France, c'est quoi la France d'avant?
Avant quoi?

Sinon dans le même genre, il y avait aussi les USA d'avant 1865 et à cette époque, pour les propriétaires terriens blancs des Etats du Sud y compris la Floride, la vie devait être plutôt pas trop mal.  joking.png

francosaze

mon expérience d'ici en Virginie depuis 6 ans que j'y réside, retraité de France, ici par lien familial.
si vous êtes nouveau, rapprochez vous d'un club Français style alliance Française et vous rencontrerez des Expat Français et des Francophiles qui sont très nombreux à aimer la culture Française;
pour la "bouffe" Française, nous avons ici en Virginie des restaurant Français qui font de la cuisine la Française, d'ailleurs j'en ai "goûté" un dans le Maryland ou j'ai mangé un boeuf bourguignon digne de la région d'origine. Donc certains restaurateurs font de la bonne cuisine de France, par contre d'autre se disent resto Français et cela n'a rien à voir, si ce n'est l'addition.... bien sur ces restos sont assez onéreux, mais comparer aux Steak House, c'est pareil.
pour  ce qui est de l'esprit Américain...... c'est pas du tout comme l'esprit Français, la majorité des actions sociales (et pas socialiste) sont gérées par les églises qui sont trop nombreuses à mon goût.
de plus les Américains, les vrais, ont toujours la "grosse tête" et pensent qu'ils sont les meilleurs. D'après moi et après les avoir bien scrutés, ayant un gendre Américains et ses amis, ils sont érudits par leurs connaissances mais tout est étudié d'avance, pas de "coup de tête" comme nous le faisons en Europe.
Enfin, ayant fait ma vie professionnelle à Paris intra muros, je ne regrette pas du tout d'être ici, la France et l'Europe vont vers un déclin social.

Massimo Reale

Merci beaucoup, mais je suis Belge, est-ce un problème pour le même résultat ?
Merci beaucoup ☺️
Massimo

mallofab1718

Bonjour Alexie,  vous habitez dans quelle ville de Caroline du Sud?  Comme vous dîtes, idem je ne reconnais plus ma France d'avant, elle a été défigurée par les nombreux politiques successifs. Donc je pense que  pour mes enfants, ce n'est plus sain d'y rester. Au fait vous dites que pour rester aux States, louer suffit, pourtant certains me disent qu'il faut absolument bosser.

Merci pour la réponse.
Véronique.

Pescaraplace
mallofab1718 a écrit:

Bonjour Alexie,  vous habitez dans quelle ville de Caroline du Sud, cet état est il démocrate ou républicain car en ce moment surtout, vaut mieux pas être dans un état tenu par les démocrates, je pense. Comme vous dîtes, idem je ne reconnais plus ma France d'avant, elle a été défigurée par les nombreux politiques successifs. Donc je pense que  pour mes enfants, ce n'est plus sain d'y rester. Au fait vous dites que pour rester aux States, louer suffit, pourtant certains me disent qu'il faut absolument bosser.

Merci pour la réponse.
Véronique.


La Caroline du Sud est un Etat républicain qui fait parti des 10 Etats les plus pauvres des USA.  sad.png

Mis à part le Nouveau Mexique qui est un Etat démocrate, les Etats Républicains sont bien plus pauvres que les Etats Démocrates.

mallofab1718

Bonjour Pescaraplace. Ah désolée pour la Caroline du Sud, comme la France, il y a des régions à éviter pour y vivre. Sinon pouvez vous m'éclairer sur les états où il est préférable de se projeter plutôt qu'un autre. SVp. Merci. Pouvez vous me dire si acheter une franchise est courant ou pas, style un salon de coiffure car c'est mon métier et est ce faisable (pour mon mari) de pouvoir bosser dans le bâtiment? je vous pose beaucoup de questions, je sais, aussi s'il vous est impossible de fournir toutes les réponses, c'est pas grave mais j'aimerais ne pas m'adresser à quelqu'un qui ne vit pas aux States et qui croient tout savoir (trop souvent le tour). Merci à vous

souleymane diakite98

bonjour madame je voulais vous poser une question si ça vous dérange pas

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis