Menu
Expat.com

RECHERCHE EXPATRIES VIVANT AUX USA

Nouvelle discussion

Oyapock

BONJOUR LES VEINARD(ES),

Je recherche quelqu'un ou quelqu'une vivant aux states, dans une ville où la musique a eu un impact social comme cultuel et où se trouve aussi de bons musiciens.
Je recherche quelqu'un ou quelqu'une qui pourrait me donner des adresses d'école de batterie pour venir me perfectionner pour une période de 3 à 6 mois. Sous une forme de stage ou de formation intensive.
Bien sûr que le logement sera à ma charge sans parler de la bouffe....
Je tiens à préciser que je n'ai nullement dans l'idée de venir y vivre... Mon seul souhait, but voire objectif, c'est de découvrir leur technique de jeu, leur approche musicale qui est différente de la nôtre et surtout mon souhait c'est de pouvoir me perfectionner. La soul, funk, blues, gospel et jazz font partie de mon répertoire.
Je ne suis pas un génie en tant que batteur, je souhaite seulement vivre ce rêve.... Devenir un bon batteur.
J'ose espérer que l'un ou l'une d'entre vous sera sensible à ma requête.
Prenez le temps de vivre dans ce pays où tout est possible... Si ce rêve existe encore !!!!!!
Amicalement
JM

Cacouille

La Nouvelle Orleans?

Valéry N

Nashville, TN est connu pour sa scene musicale aux États-Unis, et le coût de la vie y est pas trop cher. Peut etre..

Pescaraplace

Valéry N a écrit:

Nashville, TN est connu pour sa scene musicale aux États-Unis, et le coût de la vie y est pas trop cher. Peut etre..

Cette histoire de cout de la vie pas chère est très relative, car ce qui va conditionner cette variante, ça va surtout être les niveaux de remuneration  :unsure parce que si on prend l'exemple du TN, il ne faudrait pas négliger que dans le TN, il y a un niveau important de misère, c'est d'ailleurs un des états le plus pauvre des USA.

Tout ça pour dire que ce qu'il faut regarder, c'est pas le prix que coute les choses à un endroit en particulier... non ce qu'il faut regarder c'est combien y gagnent les gens qui y vivent.  :cheers:

Valéry N

Il m’a semblé qu’il cherchait une école et était prêt à payer pour les cours, le logement et la nourriture de sa poche. Et non à rester et travailler aux USA à long terme, donc par coût de la vie, je pensais à dépenser le moins possible.

En considérant un budget limité, et pendant une période de quelques mois, le Tennessee (malgré la misère en dehors de Nashville) m’a paru une option à considérer.. Chicago a une bonne scène pour la musique, tout comme New York ou Los Angeles. Mais ces 3 villes sont beaucoup plus chères en ce qui concerne le logement, nourriture et autre.

Pescaraplace

Valéry N a écrit:

Il m’a semblé qu’il cherchait une école et était prêt à payer pour les cours, le logement et la nourriture de sa poche. Et non à rester et travailler aux USA à long terme, donc par coût de la vie, je pensais à dépenser le moins possible.

En considérant un budget limité, et pendant une période de quelques mois, le Tennessee (malgré la misère en dehors de Nashville) m’a paru une option à considérer.. Chicago a une bonne scène pour la musique, tout comme New York ou Los Angeles. Mais ces 3 villes sont beaucoup plus chères en ce qui concerne le logement, nourriture et autre.

Je comprends mais dans ce cas c'est un très mauvais calcul...

Il faut avoir les moyens de ses ambitions et si on ne les a pas, revoir sa copie car sinon c'est inéluctablement voué à l'échec.  :(

Oyapock

Bonjour Valéry,

Vous avez tapé dans le mille. Vous avez tout compris en ce qui concerne ma démarche. Je tien aussi à rappeler que certains bons artistes de blues, soul et gospel, jazz etc...  ne viennent généralement pas des quartiers ou états riches, mais d'une pauvreté dont ils ont su se nourrir pour exprimer, développer voire s'enrichir sur le plan musical.
Si je ne me trompe pas Nashville c'est une ville de rock... Memphis, Detroit, Philadelphie et j'en passe ont marqué la soul, le blues, funk etc....
Sans vouloir m'imposer, je ne sais pas si vous demeurez à Nashville??? Est-ce qu'il y a des écoles de batterie dans votre état??? De façon que je puisse prendre contact directement avec eux....
Merci d'avoir su réagir à mon message et je remercie aussi les autres intervenants....
Dans l'espoir de vous relire .... !!!! ....
JM

Parenga

Nashville c'est la capitale de la "Country Music" il y a d'ailleurs le "Country music hall of fame" la bas et le fameux "Grand Ole Opry" qui est un event tres sympa a faire si vous aimez bien ce type de musique bien sur...

Oyapock

Bonjour,

Merci  pour votre réponse...
New Orleans. (Créoles américains). New Orleans un mélange de blues et du jazz. Bien marquée par les afro-américains et leur carnaval qui est majestueux aussi sur le plan musical....
Si vous vivez dans cette ville ou dans cet état. Pouvez-vous me dire si il y a des écoles de musique tout particulièrement pour la batterie, afin que je puisse moi-même les contacter.
J'espère que cette question ne vous  embarrassera pas.
J'ose espérer avoir de vos nouvelles et obtenir des informations à ce sujet.
Merci pour votre attention.
JM

Oyapock

Bonjour,
Oui vous avez totalement raison, je parlais à mon voisin du rock, mais effectivement c'est la capitale de la country music, Johnny Cash et Dolly Parton sont les 2 noms que j'ai en mémoire... Et vraiment, je ne me sens pas attiré par ce rythme. Car il manque des instruments comme les cuivres qui donnent viennent remplir la panoplie musicale, donc je tombe dans le berceau de la musique noire américaine.
Je vous remercie pour votre intervention et j'espère que vous vivez à fond votre vie aux states....
Quand à moi, je reste à la recherche d'une école... Je ne perds pas espoir... Question de persévérance, de patience et avoir le temps....
Au plaisir de vous lire.
Bye
JM

Cacouille

J'habite a la Nouvelle Orleans. Il y a en effet beaucoup d'ecoles de musique dans cette ville. Tapez sur Google " Music schools in New Orleans" et analysez la liste proposee pour selectionner celle qui correspond le mieux a vos attentes. Ensuite, si il y a des coups de fil a donner ou certaines demarches a faire je veux bien vous aider selon mes possibilites.
Isabelle

Oyapock

Bonsoir Isabelle,
C'est avec une joie immense que je vous ai lu et plus particulièrement pour l'information que vous m'avez adressée. J'utiliserai toutes mes possibilités possibles pour avancer dans mes démarches et recherches...
C'est déjà une bonne source d'infos que vous m'avez donnée et que je saurai exploiter dans le sens le plus large du terme....
Je vais me mettre au boulot (rechercher) et encore une fois UN GRAND MERCI.
Jean-Marie

kiakandai

Peu importe la ville, c'est l'école de batterie qui compte, non? Cherchez de bons profs avant tout même, au delà de l'école. Les villes qui ont des écoles dédiées à la musique, en plus des facs sont Boston avec sa Berklee School of music et NY avec la Juliart. Dans des villes comme ça, vous aurez tout un tas de profs particuliers qui gravittent autour. Vous avez vu Whiplash, n'est-ce pas? Les villes qui viennent à l'esprit comme villes sur les circuits musicaux tout genre confondu sont Austin (Tx), Athens Ga), Chicago, LA et NY et les villes avec de bonnes facs de musique comme Philadelphie, etc. Il y a un cursus de percussion au Music Institute de Holywood par exemple.

Oyapock

Bonjour,
Très bonne conclusion et très bon raccourci.
Je vous rejoins tout à fait que le prof est plus important que l'école.
La seule différence c'est le bouche à oreille qui vaille, mais là d'où
je suis inutile de vous dire que ce n'est pas le cas.
Bien sûr que je me réjouirais si un batteur américain viendrait me souffler
à l'oreille tel ou tel prof est super... Encore une fois, je dois dans un premier
temps me limiter ou m'orienter vers une école de musique...
C'est vrai peu importe la ville... Je ne me suis pas fixé une ville précise. Mon
choix sera fait en fonction du prof ou de l'école qui saura m'apporter ou me
proposer toutes informations qui sont cohérentes à mes attentes et à mes
objectifs.
Je vous remercie pour votre intervention et vous faites peu à peu avancer le schmilblick ;)
Je ne sais pas dans quel état que vous vivez, si vous connaissez un bon prof, je
suis preneur...
Merci à vous.
Jean-Marie

Louisianaise

Je suis a la Nouvelle-Orleans mais je n'ai pas de recommandation particulière a vous donner. Cela dit, je viens de regarder sur "Yelp" (tapez: Drum lessons in New Orleans) et il y a des cours. Il me semble cependant que les meilleurs seraient dispenses par des musiciens eux-mêmes qui jouent régulièrement dans les clubs, en cours particulier.

Oyapock

Bonsoir,
Merci d'abord pour votre réponse.
Suite aux nombres de réponses que j'ai reçues, mes recherches se multiplient malgré quelques pistes qui ne me permettent pas pour le moment de concrétiser.
Je me suis orienté maintenant vers des magazines ou bien forums de musiciens qui peut-être me permettront d'avoir plus d'infos... Si vous connaissez un bon magazines ou forums de musiciens, je suis preneur...
Je me souhaite de trouver un musicien pour échanger et avoir plus de conseils...
Mer ci pour votre attention.
JM

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis