Menu
Expat.com

mad polynésie rentrée 2022

Dernière activité 06 Mars 2023 par Rodrigue DAL

Nouvelle discussion

proftechno976

Pièces toujours pas vérifiées pour moi malgré un envoi de message au VR.
En retour on me dit que la dgee traite actuellement  les dossiers.
Des personnes dans le même cas que moi ?

Tuf75

Proftechno976, Un cas assez particulier, est-ce que la dgee traite les dossiers vérifiés?

proftechno976

Tuf75 a écrit:

Proftechno976, Un cas assez particulier, est-ce que la dgee traite les dossiers vérifiés?

Je ne sais pas. Voici la réponse exacte que j'ai eu :

"Bonjour,

À ce stade, les services du ministère polynésien se chargent d'instruire la conformité des dossiers et un premier examen de la recevabilité des candidatures."

Tukimimi

Bonjour,

Je suit ce forum régulièrement et silencieusement depuis un moment. Nous en somme (avec mon cojoint ) à notre 5ème demande. Mais le changement de la procédure MAD me pose question, notamment sur la phase d'affichage des barèmes.

Tukimimi

ahuura987 a écrit:
camilledavila a écrit:

Bonjour,
Aucune nouvelle de mon côté ...
Y a t il eu une date de communiquée concernant l'obtention des résultats ?

Ia ora na,
Le calendrier des opérations de mouvment est publié depuis le début de la campagne MAD 2022 sur le site de la DGEE : https://www.education.pf/mouvement-2022 … tionale-2/
Résultats prévus le 4 mars.

Bonjour, Il est aussi noté sur le calendrier et la circulaire qu'il y une phase d 'affichage et de rectification du barème du 17 janvier au 4 février ( dont il faut se saisir selon vous (cf.Poste du 16/12/2021)) Or, pour l'instant, aucune nouvelle. Cette phase aura t-elle finalement bien lieu? Merci par avance.

marco41

Et où aurait lieu cet affichage?...

marco41

@proftechno976   
A mon avis ils sont encore dans la phase de vérification des dossiers.

marco41

D'après le calendrier l'affichage des mad favorables se ferait du 7 au 13 février. Mais où?

SMBL91

Je pense que ce sera sur le site MAD ??

Euphore75

Sauf changement par rapport au protocole antérieur les candidats retenus recevront individuellement une réponse favorable accompagnée d'une proposition de poste à accepter  ou pas dans les 48h.

SMBL91

Euphore75 a écrit:

Sauf changement par rapport au protocole antérieur les candidats retenus recevront individuellement une réponse favorable accompagnée d'une proposition de poste à accepter  ou pas dans les 48h.

Merci, tous les candidats recevront une réponse à accepter dans les 48h mais à partir de quelle date ??
le 4 Mars ??

Yoko0

Tout est là : https://www.education.pf/wp-content/upl … ent-2.pdf. Le 4 mars nous devrions tous savoir si un poste nous a été proposé ou non. D'ici-là, entre le 7 et le 13 février, nous devrions connaître nos barèmes. Sachant que certains collègues se sont vus proposer des postes jusqu'en juin, en fonction des refus de postes des collègues qui avaient été sélectionnés pour une MAD mais qui ont finalement refusé. Tout est donc possible jusqu'en juin à peu près ^^ Ceci dit, je ne sais pas si nous sommes encore "rattrapables" si notre dossier a été écarté par le VR dès le premier tri, pas certain que la DGEE aille chercher des candidats auprès du VR si l'avis pédagogique est défavorable... mais je ne fais que supposer ; disons-nous que rien n'est impossible, c'est bon pour le moral, surtout en ces temps plutôt moroses ;) Courage à tous pour l'attente !

Yoko0

D'après le calendrier, si on a la chance de se voir proposer un poste le 4 mars, on doit donner notre réponse avant le 11 mars, ce qui laisse une semaine. Il me semble qu'ensuite, si on nous propose un poste après le 4, c'est à dire parce qu'un collègue l'a refusé avant, on a moins de temps pour accepter (48h ? 24h ?), du fait de l'organisation lourde des MAD. En fait, plus tôt on accepte ou refuse un poste, plus tôt un autre collègue se voit proposer le poste en question et plus tôt il peut s'organiser. J'ai cru comprendre que des postes n'avaient pas été pourvus les années précédentes à cause des délais trop courts entre l'annonce et le jour du départ, qui demande quand-même une sacrée organisation en amont.

Guest145734

A priori et encore une fois c'est une nouveauté cette année, la communication officielle du barème proposé( et sa rectification sur présentation de pièces ) normalement dans les prochains jours doit  être logiquement  sur les dossiers ayant passé les étapes de vérification de pièces de conformité.
Ce n'est aucunement un avis de sélection officiel.
Pour rappel il y a d abord le mouvement interne fin février, (titulaire, locaux, contractuel) puis l'étude des MAD  pour les postes sans enseignant.
C'est à ce moment que le barème normalement intervient.

Yoko0

Merci pour ces précisions bluesky35 !

Rycouh

Bonjour à tous
y-a-t-il des entretiens sur les postes à contraintes particulières ?

Marg44

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé les dates de commission.
Y a-t-il des personnes qui connaissent les dates ?
Merci.

marco41

Pas d'entretien sur les PCP.

helene delecroix

Bonjour à tous
Nous sommes un couple d'enseignants d'EPS et  tentons pour la 3eme fois la MAD, mais cette année mon mari demande seul car j'ai désormais trop d'ancienneté et cela plombe notre barème.
Si il obtenait un poste, je déposerais alors une demande de dispo...
Certains parmi vous sont ils dans ce cas ?
On m'a dit qu'il y avait des possibilités de postuler sur place pour des remplacements ? Qu 'en pensez vous ?
Et que dites vous du fait de partir avec un seul salaire, sachant que nous avons 3 enfants de 6, 10 et 13 ans ?
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne chance à tous...
Helene

Steve J Tahiti

Bonjour !

Pour les remplacements, c'est plus la Direction de l'enseignement Catholique en Polynésie qui prennent, mais plus dans le secteur Science / techno / Math / Langues

ils prennent à partir d'un master minimum

le contrat est un CDD de 6 mois

le salaire est entre 1.600 et 1.800 euro, il faut négocier avec eux

autrement, si vous habiter plus de 6 mois dans une commune

vous pouvez être auto-entrepreneur

et proposer des cours de soutien scolaire (la concurrence est rude aussi là) ou d'autres services

pour vivre avec 1 seul salaire pour 4 personnes, ça va être un peu difficile

car il faut compter le loyer du logement (pour un F2 il faut 750 euro minimum)
donc pour un F3 / F4 entre 800 et 1.000 euro voir plus

ensuite l'alimentation aussi a augmenté, il faut minimum, 250 euro par semaine pour 2 personnes (boîte de conserve généralement, du poulet, des produits marques distributeurs, surgelés)

donc 4 personnes vous avez 500 euro / semaine (Hyper U et Inter Marché offrent plus de "petit prix" sur certains produits que Carrefour)

il n'y a pas le restaurant / food truck et autres  (compter 15 euro un plat "normal" avec une petite boisson par personne) (60 euro pour une sortie en famille dans un food truck ou restaurant "abordable")

il y a soit la location aussi de voiture longue durée (environ 42 à 50 euro par jour + la caution de 800 / 900 euro) ou achat de voiture d'occasion (environ 8.000 à 9.000 euro)

le gaz à 25 euro la bonbonne de 13kg de butane

l'essence à 16 / 20 euro la semaine

électricité entre 250 à 300 euro le mois

abonnement internet ADSL à 80 / 90 euro le mois + ligne fixe

les cartes mobiles prépayés à 8 / 10 euro le mois

tout ça sa chiffre vite

il faut minimum 5.000 / 6.000 euro par mois pour "survivre" pour 4 personnes
voir plus si il y a les activités extra scolaire 

après faut voir les bons plans pour des activités / sorties "gratuite" ou à moindre coût
(les plages / parc publiques, il y en a partout autour de l'île)

voilà

SMBL91

Bonjour à tous,

Savez-vous où et quand on pourra voir notre barème ??
Je ne trouve rien sur le site MAD
Si certains l'ont déjà eu, c'est peut être que notre dossier n'est pas favorable...
Merci

Pour la vie sur place avec 1 seul salaire ça semble compliqué mais ceux qui sont déjà sur place répondront avec plus de précision !!

Tuf75

Bonsoir
Idem pour nous, pièces validées mais en attente pour le barème pour la MAD.
Ce lundi 07/02 Il est environ 12h00 en ce moment ...

emilie987

Salut helene delacroix , je suis dans ton cas ( en dispo depuis deux ans en polynésie pour suivi de conjoint) et il est impossible d'avoir des remplacements si tu es au MEN pour le vice rectorat et la DGEE, par contre tu pourras avoir des contrat avec l'enseignement supérieur (UPF) ou en école privé hors contrat ( très peu de places ).

Squashsyl31

Bonjour,
Oui, j'essaie une nouvelle fois !
Tu postules pour quelle option ?
Est-ce que tu as reçu un mail demandant de confirmer ton barème ?
Est-ce que tu sais comment il est calculé ?
Merci, Sylvie

Squashsyl31

Bonjour,
Oui, j'essaie une nouvelle fois !
Tu postules pour quelle option ?
Est-ce que tu as reçu un mail demandant de confirmer ton barème ?
Est-ce que tu sais comment il est calculé ?
Merci, Sylvie

helene delecroix

Merci pour les renseignements. On prendra la décision en fonction du résultat mad.
Arrivez vous à vivre correctement sur le salaire de ton épouse ?

CAmilleNB5

Bonjour à tou.te.s
Je viens de voir que les candidat.e.s du 1er degré ont reçu leur barème ...
Certain.e.s d’entre vous l’ont reçu également ?
Bon courage pour cette attente

marco41

Bonjour, reçu sur l'appli mad?

Carole2019

Bonjour, pour le 1er degré barème reçu sur la boîte mail perso (mail donné lors de la constitution du dossier SIAT).
Bonne attente à tous

marco41

ok merci!

annelisearnaud

Bonjour , non rien pour l’instant ☺️

SMBL91

rien non plus...

marco41

Pareil.

Yoko0

Toujours rien de notre côté non plus. L’attente est difficile, courage ! D’après le calendrier les résultats du barème peuvent s’échelonner jusqu’au 13 février.

emilie987

helene delecroix a écrit:

Merci pour les renseignements. On prendra la décision en fonction du résultat mad.
Arrivez vous à vivre correctement sur le salaire de ton épouse ?

oui, nous avons trois enfants 4, 9 et 11ans, et ça va bien, ces primes y passent mais nous ne nous pouvons pas beaucoup voyager. un autre choix de vie.

Yoko0

J'ai quand-même envoyé un mail pour savoir si les résultats s'échelonnaient en effet jusqu'au 13 parce que si c'est le cas, le 13 est un dimanche, c'est étrange, et le calendrier précise que nous avons jusqu'au 14 pour faire remonter d'éventuelles erreurs de barème, très court donc. Je vous tiens informés dès que j'ai une réponse.

annelisearnaud

Merci

marco41

Merci

Guest145734

Bonjour, message reçu par mail à l'instant avec le barème...

M. Pointillart

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon barème, il est de 90 pour mes trois voeux (Iles du vent, Tahiti, Bora-Bora). Cela représente quoi ?

Je suis en histoire-géo, des chances d'avoir un poste selon vous ?

Merci pour les renseignements !

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française