Menu
Expat.com

mad polynésie rentrée 2022

Dernière activité 06 Mars 2023 par Rodrigue DAL

Nouvelle discussion

Kim Yeung

Désolée de te dire que mon nom commence par un Y 😬 et j’ai reçu le mail le premier jour…

M.BDK

Bonjour,

toujours rien pour moi ... dois-je le prendre pour un refus ?
Cordialement

cottonralph

Bonjour,
pour ma part, j'ai reçu cette nuit un mail m'indiquant la prise en compte de la modification de barème que j'avais demandé.

marco41

M.BDK a écrit:

Bonjour,

toujours rien pour moi ... dois-je le prendre pour un refus ?
Cordialement

Non je ne pense pas, les décisions se feront après. Envoie un mail pour en savoir plus.

helene delecroix

Rien reçu non plus...

nicole72

Bonjour à tous,
Je suis psychologue EDA et je n'ai rien reçu.
Dois je contacter le VR ?
Y a t-il d'autres psy qui demandent une MAD ?

M.BDK

Merci pour votre réponse.
déjà essayer pas de réponse voila 5 jours ...

marco41

Ah d'accord, peut être essayer d'appeler directement le VR.

SabyTex

Bonsoir, je n’ai rien reçu non plus… j’ai déjà envoyé deux mails et pas de réponse.
J’ai contacté le VR hier soir et aucune des deux personnes que j’ai eues au téléphone n’avaient d’informations et m’ont dit qu’elles ne savaient même pas quel service s’en occupait… on m’a conseillé d’appeler la DGEE mais pas encore fait… pour moi les dossiers sont toujours au niveau du VR donc la DGEE ne doit avoir aucune information.
C’est frustrant tout ça !!!
Et si réellement nos dossiers sont écartés (d’où le fait que l’on n’ait pas reçu notre barème), je ne comprends pas pourquoi on ne nous envoie pas un mail officiel pour qu’on sache que c’est fini pour nous. A quoi bon attendre le 7 mars??
Je ne sais plus quoi penser de tout ça…
Sabrina

Catel

Hello Nicole,

Suis Psy-En EDO et j'ai reçu mon barème mais je crois que nos deux spécialités sont traitées séparément. A verifier aupres du VR peut-être ?
Bon courage

pierre paul4

Bonsoir à tous.
Enseignant en couple dans la même discipline PLP eco gestion (agora), nous avons demandé papara et raitea. Est-il possible de savoir si des postes sont définitivement vacants et non susceptibles comme inscrit sur la liste ?

Tukimimi

helene delecroix a écrit:

Rien reçu non plus...

Sur la page facebook du SNEP Polynésie, il est écrit:

Mouvement MAD: un mail a été envoyé uniquement aux dossiers conformes et règlementaires.
Si vous n'avez pas reçu de mails vous demandant de vérifier votre barème, c'est que votre dossier comporte des anomalies.
Nous en sommes désolé, nous ne pouvons rien faire de plus de notre côté, vue la procédure individualisée par l'application de la loi de la transformation publique en Polynésie.

Voilà pour la réponse d'un syndicat (EPS) sur place.

Et je pense ( sans certitude ) que cela équivaut à un refus...

Mimimichou

En effet ça a l'air tout à fait clair.

Pour ceux qui n'ont rien reçu il faut utiliser le lien
https://mutation.education.pf/mutint/
Avec ce mot de passe DgEe01
Ça a déjà été expliqué dans le fil de discussion je crois.
En ce qui nous concerne, mon mari et moi n'avons reçu qu'un seul mail mais on a pu avoir accés à nos 2 barèmes en mettant nos numen et nouveau MDP. ( on est en EPS tous les 2)
Bonne chance à tous.

Geraldyne11

Merci infiniment pour le lien avec le mot de passe.
Je n’ai rien reçu mais j’ai vu avec ce lien mon barème.
En même temps je n’ai aucune idée si c’est bon ou pas.
Le syndicat ne m’a même pas donné ce lien pour connaître mon barème.
J’ai la réelle impression que l’on dérange…

Bonne chance à tous.

marco41

SabyTex a écrit:

Bonsoir, je n’ai rien reçu non plus… j’ai déjà envoyé deux mails et pas de réponse.
J’ai contacté le VR hier soir et aucune des deux personnes que j’ai eues au téléphone n’avaient d’informations et m’ont dit qu’elles ne savaient même pas quel service s’en occupait… on m’a conseillé d’appeler la DGEE mais pas encore fait… pour moi les dossiers sont toujours au niveau du VR donc la DGEE ne doit avoir aucune information.
Et si réellement nos dossiers sont écartés (d’où le fait que l’on n’ait pas reçu notre barème), je ne comprends pas pourquoi on ne nous envoie pas un mail officiel pour qu’on sache que c’est fini pour nous. A quoi bon attendre le 7 mars??
Sabrina

C'est le jeu des MAD. Le refus n'est pas justifié, c'est frustrant. Après il faut peut être du temps pour le mail. J'ai envoyé un mail jeudi dernier et je n'ai reçu la réponse que aujourd'hui. Bon courage!

Tukimimi

SabyTex a écrit:

Sabrina

Pour en être à notre 5ème demande... je trouve que cette année c'est beaucoup moins frustrant justement!

Avant on avait AUCUNE information avant les commissions. C'était encore plus opaque. Et les premiers contactés étaient les heureux élus. Ceux qui n'avaient pas obtenue de MAD recevait un mail officiel qu'une semaine plus tard. On pouvait contacter les syndicats avant, mais c'était des réponses officieuses.

Si vous n'avez pas reçu le mail et/ou que vous n'arrivez pas non plus à accéder à votre barème avec le lien de "mimichou"... c'est que ça sent pas très bon pour votre dossier malheureusement.

C'est la DGEE qui calcul les barèmes ( le lien est hébergé sur leur site ) donc c'est bien eux qu'ils faut contacter et non le VR.

Pour ce qui est des "failles" dans l'administration polynésienne... si vous voulez vraiment y aller... préparez vous c'est très très courant!

Bon courage!

SabyTex

Bonjour à tous,

je comprends bien que c'est le jeu des MAD et je sais aussi, notamment dans le 1er degré que tout cela reste opaque (quand même) et qu'un refus n'est pas forcément justifié.
Ce que je trouve moins logique c'est que les candidats écartés pour X raison à ce niveau-là sont pour le coup écartés définitivement (pas de repêchage après si finalement un poste n'est pas pris par un candidat)...alors on pourrait nous le spécifier dès maintenant.
Bon en tous les cas, malgré ma déception, je m'y attendais quand même évidemment. J'ai d'autre projets, je vais commencer à me pencher dessus sérieusement... et je retenterai l'aventure MAD l'année prochaine.
Mais avant tout, je vais écrire à la DASEN concernant cet avis défavorable pour besoins du département (ça aussi, c'est dingue que l'on puisse nous mettre un avis défavorable pour cela et pas uniquement par rapport à un avis pédagogique). En espérant qu'elle ne recommence pas l'année prochaine!
Bon courage à vous tous... vous arrivez au bout, le 07 mars approche à grands pas! Et après pour les heureux élus tout va se précipiter.
Sabrina

Catel

Savoir que l'on ne fera sans doute pas partie de l'aventure est un moment difficile à vivre, j'en sais quelque chose...
Bon courage Sabrina et bonne chance dans tes nouveaux projets😊

hazroumouss

Bonjour,
Une petite question pour ceux ou celles qui avaient mis PF en voeux Large, avez-vous obtenu blés 100 points de bonus? Ou c'est uniquement réservé à ceux qui peuvent justifier d'un CIMM en PF?
Bonne chance à tous pour la suite!
Mouss

marco41

Mis en dernier voeu mais rien obtenu...

Yoko0

Il s'agit en effet des points CIMM il me semble. L'ensemble des barèmes a disparu de mon espace DGEE, il ne reste que le calendrier. C'est pareil de votre côté ?

marco41

Idem pour moi, allez c'est parti!!!

Guest1235

Bonjour
Oui idem, l'affichage était mentionné jusqu'au 15. Prochaine étape la décisive... Ces 3 semaines vont être terriblement stressantes...
Courage à ceux qui n' ont pas reçu leur barème. J'espère que vous aurez une explication.
Bien à tous.

annelisearnaud

Bonjour à tous , pour bénéficier de l’Ifcr, il faut avoir enseigné 5 ans dans la même académie ou dans le même établissement ?  Merci bcp

mayotteteam

Bonsoir
Regarde les messages plus haut, 5 ans académie ou même établissement , il faut savoir que la rentrée en Polynésie se fait 1/2 août donc au minimum 6 ans d’ancienneté…

annelisearnaud

Merci bcp , j’ai remonté tous les posts ☺️!Dans les textes il y écrit 5 ans dans sa résidence administrative, mais je ne sais pas effectivement si 5 ans dans son académie ça fonctionne …

nicole72

Merci pour ta réponse. C'est flou. J'ai écrit, on verra bien la réponse. C'est compliqué car nous sommes rattachés au rectorat et nous intervenons dans le 1er degré.
Je n'arrive pas à savoir si d'autres psy eda ont fait une demande de mad.

Yoko0

Voici un lien vers un autre fil, où une/un collègue pose la même question au sujet de l'IFCR : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=973046. Pour avoir demandé directement au VR l'année dernière, il me semble bien que c'est 5 années complètes (du 1er septembre au 31 août inclus) sur le territoire métropolitain, toutes académies confondues, déménagements inclus (pour la métropole en tout cas). Du coup, si tu enseignes en métropole depuis septembre 2016 et que tu en es donc à ta sixième rentrée, tu as droit à l'IFCR (comme la rentrée en Polynésie a lieu en août, l'année 2021-2022 ne compte pas pour une MAD en 2022). La question se pose en revanche si tu as déjà perçu une aide au déménagement après 2016, comme le précise une/un autre collègue dans le fil de discussion au-dessus. Pour ce qui est des académies de Guyane, de Guadeloupe, de Martinique, de la Réunion et de Mayotte, il faudrait demander à des collègues qui y enseignent et/ou qui ont déjà obtenu une MAD depuis l'une de ces académies.

annelisearnaud

Merci beaucoup 😊

Zorglub987

Bonjour,
J'ai postulé dans les délais impartis.
Un mail de décembre venant de l'assistance du VR a confirmé avoir pris en compte mon dossier qui était en traitement.
Mon souci ? Lorsque je vais sur SIAT2 vérifier l'état de mon dossier, les onglets "campagne" sont des liens morts.
Est-ce le cas pour vous ?

Yoko0

Bonjour Zorglub987, je viens de vérifier, c'est pareil pour moi. Les seules deux applications actives sont apparemment celle de la DGEE (https://mutation.education.pf/mutint/) et celle du VR (https://mad.ac-polynesie.pf/agent/login). Sur l'application du VR, tu peux normalement retrouver ton dossier complet avec la mention "En attente de traitement par l'administration" en première page. En tout cas c'est ce que j'ai pour ma part.

Zorglub987

Merci pour ta réponse.
J'ai suivi le lien posté et tout est en ordre.

annelisearnaud

Bonsoir
Ça fait longtemps que les liens sont morts sur SIAT2, c’était  avant les vacances de Noël il me semble

Tuf75

Bonsoir à tous,
Les barèmes ont effectivement disparu, à suivre ....une remise à zéro des compteurs, l'avis des inspecteurs seront privilégiés pour les postes à pourvoir.
Courage à tous pour cette première ligne droite  :sick

MelleSottiche

IFCR

5 ans dans le même « territoire »
La métropole est 1 territoire

anneso95

je suis aussi psy EDA et je n'ai rien reçu.
j'ai envoyé un mail au VR mais sans réponse.
je ne sais pas quoi penser non plus car toutes mes pièces étaient validées.
c'est effectivement très agaçant de ne pas comprendre pourquoi ...

annelisearnaud

Merci

annelisearnaud

Les barèmes ont bien disparu sur le site de la DGEE

annelisearnaud

Je crois qu’en ce moment c’est le mouvement de la phase inter , ensuite ça sera à nous 🤞

Tuf75

Est-ce que les RAD en savent plus ? Avez-vous des retours?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française