Menu
Expat.com

mad polynésie rentrée 2022

Dernière activité 06 Mars 2023 par Rodrigue DAL

Nouvelle discussion

nicole72

Ravie de voir qu'il y a d'autres psy eda qui sont comme moi.
As tu des infos sur le nombre de postes ?

Guest145734

A lire pour les collègues qui ont des animaux domestiques mad 2022:
https://www.facebook.com/26768911326278 … 909117386/

annelisearnaud

Merci

Tucou66

Bonjour les psy EDA,

Dossiers encore non traités pour nous, donc patience. Ceci dit il n'y a qu'un poste....

anneso95

Merci Tucu66, voici qui rassure et laisse un peu d'espoir.
Effectivement, un seul poste et nous sommes au moins trois sur ce forum ;)
Une collègue déjà sur place m'a dit que les psys passent en dernier et ce n'est pas sur que l'on ait la réponse le 4 mars comme les autres.
moi c'est ma première demande et vous ?

nicole72

Moi aussi première demande.
Bonne chance !!!

Tucou66

Bonsoir,

Oui on est 3 sur le site, c'est aussi ma première demande, je partirais seule.

Tu fais une demande seule?

anneso95

Oui, mon mari vient avec moi mais il espère travailler sur place, il n'est pas dans l'EN.
J'ai aussi fait une demande de mobilité dans les DOM que je choisirai prioritairement si je l'obtiens.

Tucou66

Tu as demandé l'Ile de la Réunion?

Guest145734

Bonjour,
pour info
à la question posée à la DGEE si la communication du barème valait validation dossier/conformité/avis IPR; j'ai reçu le message suivant:

[i][i]"Bonjour,Votre dossier sera examiné lors des opérations du mouvement.
Seuls les candidats retenus recevront une notification.
Espérant avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement,
Gestion collective
Département des Ressources Humaines et des Moyens
Pôle des personnels enseignants et non enseignants 2nd degré
(PRH2)"
[/i][/i]

Une réponse toute administrative !

megdelyon

Merci beaucoup pour le partage. Encore quelques longues journées d'attente !

nicole72

Bonjour
Je fais également une demande seule. Mon compagnon vient  mais n'est pas dans l'en.
Si c'est négatif je ferai le dossier pour la nouvelle Calédonie.
Encore quelques jours à attendre.

Tuf75

Bonjour à tous,
Connaissez vous les dates pour la transmission des propositions de postes MAD 2022 ? Est-ce suivant les disciplines?

marco41

Un message sera envoyé début mars (le 7 ) pour les retenus, je ne suis pas sûr que ce soit selon les disciplines.
Le 11 mars au plus tard, les candidats retenus communiquent dans l’application MAD leur accord ou leur refus de la proposition qui leur a été notifiée.

lolote40550

Bonjour
Nouvelle sur ce forum.
Première demande MAD Polynésie.
En technologie échelon 9. Mayotte il y a quelques temps.
Savez-vous comment se passe la sélection finale ?
Merci pour vos réponses.
Lolote.

proftechno976

lolote40550 a écrit:

Bonjour
Nouvelle sur ce forum.
Merci pour vos réponses.
Lolote.

9eme échelon c'est l'idéal. Max de points et si avis très favorable de L'iPR tu as toutes tes chances.
Moi je suis HC et très peu de chance. Peut-être sur  le poste PCP de technologie.

lolote40550

Merci pour cette réponse optimiste.
Je te souhaite vivement que ta demande aboutisse. De mon côté juste la MAD classique.
Sais tu comment se passe la dernière ligne droite depuis que nous avons reçu notre barème ? Ils re regardent le dossier ou est-ce juste le barème qui compte ?
Réponse le 4 Mars me semble-il ?
Merci encore pour ta réponse.

proftechno976

lolote40550 a écrit:

Merci pour cette réponse optimiste.
Je te souhaite vivement que ta demande aboutisse. De mon côté juste la MAD classique.
Sais tu comment se passe la dernière ligne droite depuis que nous avons reçu notre barème ? Ils re regardent le dossier ou est-ce juste le barème qui compte ?
Réponse le 4 Mars me semble-il ?
Merci encore pour ta réponse.

Différent cette année, le barème compte évidemment mais c'est surtout le choix de la dgee qui prime.

lolote40550

Ok merci beaucoup pour ton éclairage.
A bientôt pour les résultats...
Restons zen.  :)
Bon courage en attendant.
Lolote.

marco41

@lolote aussi en techno avec ma femme également.
La sélection se fait ensuite par la dgee et les inspecteurs. Je pense que le barème n'aura qu'une importance relative...

Tucou66

bonjour ,

Pour les psys EDA , y a t il des possibilités de  MAD en nouvelle Calédonie , je n'ai rien trouvé dans ce sens?

Merci

lolote40550

Bonjour Marco.
Ok ben on a plus qu'à attendre...
Tout le monde dans mes collègues m'a prévenue que la Polynésie et la Nouvelle Calédonie sont très difficiles à obtenir.

En espérant que vous obteniez satisfaction.
A bientôt pour les réponses...
Lolote.

marco41

@lolote déjà fait un séjour en Calédonie, il ne faut pas hésiter à demander. On était sur liste d'attente cette année. Un profil gestion du réseau peut être un plus...

lolote40550

Ok merci pour cette information précieuse !! Toi et ton épouse en Technologie tous les  2 ?
Je pense que mes vœux ne me seront pas favorables...j'ai demandé uniquement les îles du vent et Tahiti.  Pas la Polynésie car je ne me sens pas d'aller sur une île éloignée.
Bon courage à tous.
Lolote.

marco41

Oui on est tous les deux en techno. Pour tes voeux en même temps la plupart des postes étaient sur Tahiti cette année!

proftechno976

marco41 a écrit:

Oui on est tous les deux en techno. Pour tes voeux en même temps la plupart des postes étaient sur Tahiti cette année!

Pour la technologie hors Tahiti et Moorea :
1 poste à Raiatea et 1 poste à Rangiroa.

En PCP :
1 poste à Teva i Uta (TICE)
1 poste à Rurutu avec complément en SVT

Il y a beaucoup plus de postes cette année.

Pour avoir été en Polynésie pour moi l'idéal c'est Moorea si pas d'enfant scolarisé au lycée.

lolote40550

Merci pour ces informations.
J'ai demandé Moorea...
Et une rep + en premier voeu...
Allez on y croit jusqu'au bout.
Bon courage à vous deux pour ces derniers jours.
Barème 140 et 165 sur voeu 1.
A bientôt.
Lolote

annelisearnaud

Bonjour , j’ai ma fille qui va rentrer en seconde. Est ce possible d’aller au lycée sur Papeete  et de vivre sur moorea? Est ce que l’un d’entre vous a été dans cette situation ? Merci

proftechno976

annelisearnaud a écrit:

Bonjour , j’ai ma fille qui va rentrer en seconde. Est ce possible d’aller au lycée sur Papeete  et de vivre sur moorea? Est ce que l’un d’entre vous a été dans cette situation ? Merci

Possible mais très fastidieux surtout pour un ado.

sylvain2A.s

Bonjour,
moi aussi je suis prof de techno et je suis aussi passé par Mayotte il y a quelques années, actuellement HC, dans l'attente d'une réponse....
C'est ma 3° demande pour la Polynésie on verra bien....

proftechno976 a écrit:
lolote40550 a écrit:

Bonjour
Nouvelle sur ce forum.
Merci pour vos réponses.
Lolote.

9eme échelon c'est l'idéal. Max de points et si avis très favorable de L'iPR tu as toutes tes chances.
Moi je suis HC et très peu de chance. Peut-être sur  le poste PCP de technologie.

proftechno976

sylvain2A.s a écrit:

Bonjour,
moi aussi je suis prof de techno et je suis aussi passé par Mayotte il y a quelques années, actuellement HC, dans l'attente d'une réponse....

proftechno976 a écrit:
lolote40550 a écrit:

Bonjour
Nouvelle sur ce forum.
Merci pour vos réponses.
Lolote.

Tu as demandé quels postes ?

sylvain2A.s

Uniquement Moorea et Papeete.

proftechno976 a écrit:
sylvain2A.s a écrit:

Bonjour,

proftechno976 a écrit:

Tu as demandé quels postes ?

proftechno976

sylvain2A.s, tu as demandé le collège de Faa Henri Hiro ? Le seul en rep+ pour avoir la bonification.

sylvain2A.s

Non je n'ai fait aucune demande particulière ! je n'ai que les points de mon échelon (115) je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.

proftechno976 a écrit:

sylvain2A.s, tu as demandé le collège de Faa Henri Hiro ? Le seul en rep+ pour avoir la bonification.

proftechno976

sylvain2A.s a écrit:

Non je n'ai fait aucune demande particulière ! je n'ai que les points de mon échelon (115) je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.

proftechno976 a écrit:

Pas un mauvais choix. Les élèves sont plus difficiles qu'à Mayotte. Il y a un effet de groupe mais hors établissement ils sont sympathiques.

lolote40550

Vous étiez où à Mayotte ?
Moi au collège de Sada.

proftechno976

lolote40550 a écrit:

Vous étiez où à Mayotte ?
Moi au collège de Sada.

Sada et m'tsangamouji.

marco41

je suis au collège de Sada en ce moment!

lolote40550

Coool
J'étais bien à Sada.
C'est rigolo le monde est petit.
Ya longtemps ?
La vie n'était pas facile mais le collège était bien.  Les élèves étaient très sympas.
L'ambiance était agréable.

proftechno976

De 2009 à 2013 pour moi.
J'ai bien aimé mon séjour même si c'était très difficile surtout en 2011 (grève contre la vie chère).
Mordu de la pêche j'ai fait de très belle prise là bas.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française