mad polynésie rentrée 2022
Dernière activité 06 Mars 2023 par Rodrigue DAL
86947 Vues
1494 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Il faut espérer.
Carole2019 a écrit:Je confirme ce que disent marco41 et cottonralph, à une nuance près. Le mouvement inter est prioritaire. Cela signifie que vous obtenez d'abord et de manière définitive votre nouveau département. Ensuite, il faut demander à l'académie d'accueil l'autorisation d'être MAD auprès de la Polynésie. Lorsque le département obtenu est déficitaire, il y a en effet le risque qu'on ne vous laisse pas partir et la MAD est alors perdue. Mais il arrive également qu'on vous laisse partir. Dans ce cas, après votre MAD, vous réintégrez (concrètement) le département obtenu cette année au mouvement inter.
Bon courage et bonne chance à nous tous, 1er et 2nd degrés !
Un grand merci pour ces précisions,
Bonne chance Carole !
cottonralph a écrit:Bonjour, le service mutation du MEN m'a dit qu'en cas d'acceptation à la fois au mouvement inter et à la MAD, le mouvement inter était prioritaire et donc la MAD perdue.
Bizarre, car en appelant ce service, il m'a été précisé que c'était le mouvement MAD qui était prioritaire sur l'inter !
C'est bien le mouvement inter qui est prioritaire surtout si vous demandez Mayotte ou la Guyane qui ont du mal à recruter dans certaines disciplines.
Voilà ce que j'ai trouvé...
"En cas de participation à plusieurs types de mouvements, la priorité est donnée dans l'ordre suivant :
- Enseignement supérieur (1re campagne)
- Mouvement spécifique
- Détachement
- Affectation dans une COM
- Mouvement POP
- Mutation inter-académique"
J’ai un ami qui n’a pas eu sa mise à disposition pour la Polynésie il y’a quelques années car il avait aussi demandé la Guyane en maths.
Pour compléter ce que tu disais:
3.1.2 Priorités en cas de participation à différents processus de mobilité
Pour les personnels sollicitant concurremment plusieurs mobilités, priorité sera donnée, dans cet ordre, à:
la demande d'affectation dans l'enseignement supérieur si elle est effectuée cadre de la 1re campagne ;
la demande d'affectation au mouvement spécifique ;
la demande de détachement ;
la demande d'affectation dans une COM ;
la demande d'affectation au mouvement sur postes à profil ;
la demande de mutation interacadémique.
Les décisions de détachement ou d'affectation dans l'enseignement supérieur, ou sur un poste spécifique national, ou une
mise à disposition de la Polynésie française entraînent l'annulation des demandes de mutation du mouvement national à
gestion déconcentrée.
Par ailleurs, toute demande de réintégration ou de mutation dans le cadre du mouvement national à gestion déconcentrée
est considérée comme prioritaire pour les agents déjà placés en position de détachement. En conséquence, la
réintégration ou la désignation dans une nouvelle académie entraîne automatiquement l'interruption du détachement
Bonne chance à tous
Les messages se contredisent me semble t'il...
Les dom avant les com? Je n' y comprends rien...
les dom en question sont des académies à part entière, donc tu participes au mvt inter (ex si tu demandes la réunion et que tu l'as et bien tu ne seras pas mad si c'est positif).
Priorité au mouvement inter sauf si on refuse ! Je ne me suis jamais retrouvé dans ce contexte mais j'imagine la problématique choix entre Mad et Réunion par exemple.
Bonjour
C'est exactement ce que j'ai demandé en sachant que la Réunion est pratiquement impossible à obtenir...
Bonne journée.
Lolote.
Bonjour à tous !
Qq petites questions :
1/ Quelqu'un connait il les dates de commission ?
2/ Les syndicats n'y assistant plus pourront ils nous renseigner à l'issue de ces commissions ?
3/ qu'avez vous comme indications sur le site MAD (" en attente de traitement par l'administration") j'ai lu sur les discussions des autres années qu'il y avait différentes variantes selon l'avancement des dossiers ?
Bonne journée d'attente!
Normalement les commissions sont passées. Les résultats ont été envoyés de la DGEE au VR. Reste que la publication ou pas (si non retenue) par le VR.
proftechno976 a écrit:Normalement les commissions sont passées. Les résultats ont été envoyés de la DGEE au VR. Reste que la publication ou pas (si non retenue) par le VR.
ah bon ?? Mais je ne savais pas ... notre sort est donc déjà plié !!
Et bien je vais surveiller l'appli MAD alors !!
gfamily a écrit:proftechno976 a écrit:Normalement les commissions sont passées. Les résultats ont été envoyés de la DGEE au VR. Reste que la publication ou pas (si non retenue) par le VR.
ah bon ?? Mais je ne savais pas ... notre sort est donc déjà plié !!
Et bien je vais surveiller l'appli MAD alors !!
Voici le lien pour avoir le calendrier du mouvement :
https://www.education.pf/wp-content/upl … ment-2.pdf
Résultats à partir du 4 mars mais je pense qu'il y aura du retard.
Bonjour , tjs écrit « en attente de traitement » pour moi .
annelisearnaud a écrit:Bonjour , tjs écrit « en attente de traitement » pour moi .
Idem pour moi mais j'ai eu mes points. Je pense que tu as aussi fait une demande de PCP.
c'est bien attente de traitement par l'administration ?
L'an dernier il y avait eu les variantes " par le ministère"
Bon ben si tout le monde est pareil ça ne nous avance pas .... Pour l'instant !
Les heureux élus avaient basculé en " en attente d'acceptation ou refus" avant l'annonce officielle ! ET il y avait les deux variantes du dessus aussi avant l'un engageant une future réponse positive et l'autre l'inverse !
gfamily a écrit:c'est bien attente de traitement par l'administration ?
L'an dernier il y avait eu les variantes " par le ministère"
Bon ben si tout le monde est pareil ça ne nous avance pas .... Pour l'instant !
Les heureux élus avaient basculé en " en attente d'acceptation ou refus" avant l'annonce officielle ! ET il y avait les deux variantes du dessus aussi avant l'un engageant une future réponse positive et l'autre l'inverse !
Non la majorité n'a pas ce message et ont leurs pièces déposées vérifiées. Ce n'est pas mon cas.
Je crois que le message est le suivant "En cours de traitement par l'administration" mais je peux me tromper car j'ai le même message que toi.
Non , je n’ai pas fait de pcp. Je suis en sciences physiques pour info ☺️
annelisearnaud a écrit:Non , je n’ai pas fait de pcp. Je suis en sciences physiques pour info ☺️
As tu eu tes points sur tes voeux ?
Oui j’ai eu les points et toutes les pièces validées . On va croiser les doigts
annelisearnaud a écrit:Oui j’ai eu les points et toutes les pièces validées . On va croiser les doigts
Pour ma part aucune pièce validée mais j'ai eu les points sur mes voeux. Je suis HC donc très peu de chance sauf peut-être sur le PCP.
On croise les doigts.
En technologie, il y a pas mal de postes vacants ?
mayotteteam a écrit:En technologie, il y a pas mal de postes vacants ?
Oui plus que les années précédentes mais il y a aussi beaucoup de demandes.
Avec le décalage horaire pour le 10 mars ? Dans la boîte e-mail
Le 9?, C'était le 7 au départ non🤔, je ne sais pas vous, mais l'attente est très pesante😥 pour moi!
hazroumouss a écrit:Le 9?, C'était le 7 au départ non🤔, je ne sais pas vous, mais l'attente est très pesante😥 pour moi!
Pour les MAD classique le 4 mars.
Pour les PCP le 7 mars.
Ceux sont les dates données dans le calendrier de la DGEE. Comme chaque année je suppose qu'il y aura du retard.
Lol 😂 on doit accepter ou refuser pour le 11 mars !
Je rejoins ce groupe d'échange et je vous remercie car en vous lisant on se sent moins seule dans l'attente d'une éventuelle réponse positive ou...pas.
Hello,
Pour ma part je comptends en lisant le calendrier des opérations transmis plus haut que le 4 c est la Dgee qui transfère la liste des heureux élus au VR. Je ne pense pas qie les retoirs positifs se fassent avant le 7 tard en raison du décalage horaire ou a partir du 9 comme il a été dit aussi. Dans ce dernier cas les réponses des chanceux avant le 11 auront sans doute une prolongation, cela s'est déjà fait par le passé mais sais plus bien si pour Mad Polynesie ou Mad NC. Bon coirage pour la dernière ligne droite.!
J'ai RDV le 11 chez le vétérinaire pour commencer à faire les papiers d'importation pour mes chiens en cas de réponse positive, Il me faut les résultats avant 😂
Marie Moreno a écrit:J'ai RDV le 11 chez le vétérinaire pour commencer à faire les papiers d'importation pour mes chiens en cas de réponse positive, Il me faut les résultats avant 😂
Il faudra sortir un gros chèque !
Merci pour la réponse, mais du coup c'est quoi le PCP?😅
Catel a écrit:Hello,
Pour ma part je comptends en lisant le calendrier des opérations transmis plus haut que le 4 c est la Dgee qui transfère la liste des heureux élus au VR. Je ne pense pas qie les retoirs positifs se fassent avant le 7 tard en raison du décalage horaire ou a partir du 9 comme il a été dit aussi. Dans ce dernier cas les réponses des chanceux avant le 11 auront sans doute une prolongation, cela s'est déjà fait par le passé mais sais plus bien si pour Mad Polynesie ou Mad NC. Bon coirage pour la dernière ligne droite.!
On ne sait jamais, ils vont peut être avoir pitié de nous et nous envoyer les réponses le jour même 😂
poste à contraintes particulières (gestion du réseau informatique par exemple)
marco41 a écrit:poste à contraintes particulières (gestion du réseau informatique par exemple)
Ok, merci 🙏
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...