Menu
Expat.com

mad polynésie rentrée 2022

Dernière activité 06 Mars 2023 par Rodrigue DAL

Nouvelle discussion

MelleSottiche

Marie Moreno a écrit:

J'ai RDV le 11 chez le vétérinaire pour commencer à faire les papiers d'importation pour mes chiens en cas de réponse positive, Il me faut les résultats avant 😂

En 2018, j’ai eu la joie d’être retenue. J’ai reçu un mois plus tard mon affectation. Et en avril, la DGEE m’a appelée pour me dire que mon poste était supprimé !

L’usage recommande de ne rien faire et de ne surtout pas engager d’argent tant qu’on a pas reçu le document officiel de l’affectation.
J’ajoute que tout est possible, mais heureusement rarissime, même une fois l’affection en poche.

marco41

Ah oui quand même, ils ont osé!

annelisearnaud

Qui sait , peut être dans la nuit de vendredi …..🤞

CAmilleNB5

MelleSottiche a écrit:
Marie Moreno a écrit:

J'ai RDV le 11 chez le vétérinaire pour commencer à faire les papiers d'importation pour mes chiens en cas de réponse positive, Il me faut les résultats avant 😂

En 2018, j’ai eu la joie d’être retenue. J’ai reçu un mois plus tard mon affectation. Et en avril, la DGEE m’a appelée pour me dire que mon poste était supprimé !

L’usage recommande de ne rien faire et de ne surtout pas engager d’argent tant qu’on a pas reçu le document officiel de l’affectation.
J’ajoute que tout est possible, mais heureusement rarissime, même une fois l’affection en poche.

Oh ! Quelle horreur. Mais vous n'êtes pas RAD cette année ? Vous avez été retenue l'année suivante ?

Kim Yeung

URGENT :

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un remplaçant pour un poste de prof de technologie sur l’île de Tahiti (oui, l’île où c’est l’été toute l’année).

Conditions administratives :
- avoir obtenu un master 2 en lien avec la matière (énergie, méca, robotique, informatique…)
- ne pas être titulaire (car le poste est bloqué pour un titulaire déjà)

Les qualités nécessaires pour être embauché : bienveillance, respect, ponctualité, sérieux, passionné par le métier, accepter les valeurs catholiques.

L’équipe est au top, les équipements sont au top, le cadre est agréable, les élèves sont très gentils et respectueux.

C’est pour un remplacement jusqu’à la fin de l’année scolaire (pourrait éventuellement se poursuivre pour l’année scolaire 2022-2023 si tout se passe bien).

Le billet d’avion n’est pas pris en charge, ni le logement.

Rémunération : plus de 2300 euros net si vous démarrez à l’échelon 1 en tant que contractuel. Largement suffisant pour vivre sur l’île de Tahiti.

Merci pour votre précieuse aide.

C’est l’offre qu’a publiée Gabriel Maes sur un groupe d’entraide entre profs dont je suis membre. Ça pourrait intéresser des amis à vous qui ont le profil mais ne sont pas titulaires. 😉

MelleSottiche

Mon « affectation » avait été une erreur. Ça arrive…
Ils m’ont proposé un autre poste (la collègue n’est restée qu’une année et à demandé à rentrer en urgence).
Tout s’est bien terminé.

J’avais contacté par téléphone la principale du collège où j’étais affectée. Elle avait refusé de me répondre tant que je n’avais pas mon arrête d’affectation. J’ai compris plus tard… des surprises peuvent nous attendre sur le chemin…

cel&djé35

ia ora na,

Effectivement comme dit dans un poste précédent, tant que vous n'avez pas votre décision d'affectation officielle n'engagez pas de frais importants. Prenez contact avec  l'établissement et les collègues, renseignez vous pour le logement, les véhicules, les entreprises de déménagement etc...mais gardez en tête qu'il peut y avoir des changements dans les besoins en MAD.
Les derniers jours d'attente ne sont pas les plus simples, alors bon courage !

Céline

hazroumouss

MelleSottiche a écrit:

Mon « affectation » avait été une erreur. Ça arrive…
Ils m’ont proposé un autre poste (la collègue n’est restée qu’une année et à demandé à rentrer en urgence).
Tout s’est bien terminé.

J’avais contacté par téléphone la principale du collège où j’étais affectée. Elle avait refusé de me répondre tant que je n’avais pas mon arrête d’affectation. J’ai compris plus tard… des surprises peuvent nous attendre sur le chemin…

Aïe aïe, nooooon, donc temps qu'on n'a pas l'affectation, il ne faut pas se réjouir 😭 .
Cette journée va être longue avec plus de 12h de décalage horaire, c'est juste horrible ! C'est encore jeudi là-bas et moi je suis déjà à vendredi....

Guest145734

c'est l'arrêté officiel rédigé/signé au MEN DGRH centrale  qui vaut affectation.
Il est en effet fortement conseillé d'attendre ce document ( courant Mai, souvent en retard) le calendrier est toujours pour moi étrange, certains le reçoivent tôt, d'autres tard.Le projet MAD est parfois modifié jusqu'en Mai pour des raisons diverses (arbitrages budgétaires, politiques, stagiaires locaux à placer, annulation de dispo et autres congés/temps partiels locaux; c'est une grande jonglerie).
A contrario, certains collègues qui sont passés à autres choses, sont chaque année contactés Mi/fin Juin pour une proposition de poste.
Il y a , par exemple, chaque année des collègues qui refusent la proposition de poste, des ruptures de contrat des évènements de vie etc .
Il faut accepter le stress allant avec une MAD, et être prêt  pour l'accélération du temps à partir de Mai pour débarquer qq jours sur Tahiti avant la rentrée !
Avec un peu de chance cette année, la covid ne sera pas de la partie!

lolote40550

Bonjour
Ya plus qu'à attendre sagement sans trop se faire de film...
Bonne journée.
Lolote.

Mac03

Bon courage à toi. La nuit risque d'être longue. Pour moi, comme je vous l'ai expliqué dossier non conforme, mais j'ai aussi demandé la Guyane à l'inter, donc... Réponse le 9 mars

Mac03

Je voulais dire bon courage À TOUS !!!

Guest145734

A réception de proposition de poste :
Prendre contact avec la direction de l établissement pour en savoir plus, avec le collègue partant.
Prospecter l immobilier voir pré réserver surtout sur les îles hors Tahiti Moorea ( où le choix est plus vaste)
Prospecter véhicule pour comprendre le marché ( hors de prix,parc vétuste, sans CT)
Lire le guide d accueil fonctionnaires sur le site du HC
Le guide Maëva sur le site de la DGEE.
réserver avion pour ceux qui n ont pas de prise en charge ( l avion, plus on attends plus c est cher). Normalement en cette période COVID les annulations sont gratuites ( au pire)
Ce ne sont que des conseils ,bon courage.

hazroumouss

Mac03 a écrit:

Bon courage à toi. La nuit risque d'être longue. Pour moi, comme je vous l'ai expliqué dossier non conforme, mais j'ai aussi demandé la Guyane à l'inter, donc... Réponse le 9 mars

La barre d'entrée en Guyane est à 14 point, donc pas de soucis à se faire, enfin en principe. Bonne chance!
Et oui la nuit va être trop longue😥

Pitch97.6

Bonsoir à tous
Pouvez vous me redire comment nous savons si nous sommes retenus dans le cadre de la MAD ?
J'ai la tête qui fume !
Je ne suis pas sûre que nous ayons des réponses dès le 4 ça me paraît bien tôt ?
Bon courage

Guest145734

mail du VR pour les heureux élus, puis mise à jour du site MAD 2022 sur le VR avec proposition de poste et suite des pièces justificatives à fournir ( certificat médical d'aptitude à exercer en outre mer)

Guest145734

https://www.galaxie.enseignementsup-rec … iche_1.pdf

Il me semble que le fameux certificat médical ne peut être fait par le médecin traitant mais uniquement par un médecin agréé.

A chaque jour suffit sa peine !

proftechno976

bluesky35 a écrit:

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/deconcentration/fiche_1.pdf

Il me semble que le fameux certificat médical ne peut être fait par le médecin traitant mais uniquement par un médecin agréé.

A chaque jour suffit sa peine !

Il me semble qu'un certificat du médecin traitant soit suffisant. C'était le cas en 2014.

MelleSottiche

Médecin traitant - pas besoin qu’il soit agréé

annelisearnaud

Il va falloir faire tous ces examens médicaux ?
Merci

proftechno976

annelisearnaud a écrit:

Il va falloir faire tous ces examens médicaux ?
Merci

Non que celui qui a eu la MAD.

Guest145734

Bonsoir
Non juste un doc mettant en avant aucune contradiction pour travailler en outre mer...

Guest145734

Oups contre indication

annelisearnaud

HLucie a écrit:

Bonsoir
Non juste un doc mettant en avant aucune contradiction pour travailler en outre mer...

Merci ! Évidemment que pour ceux qui auront la MAD 😜

Guest145734

Tant mieux !
Si la pratique est plus cool que la législation ça fait ça de moins à gérer.

gfamily

Bonsoir,
Toujours pas de changement de statut sur MAD "en attente de traitement par l'administration" ...
Ce sera sûrement pour la semaine prochaine ! Enfin il reste  qq heures ....
Bon courage pour l'attente

Marie Moreno

Toujours "dossier en cours de traitement" pour moi mais maintenant je vois affiché "étapes à suivre": "acceptation du poste" à cocher mais l'action est bloquée (c'est un peu confus je crois, désolée)

Guest145734

15H30 vice rectorat fermé pour le WE.
Des collègues ont reçu courriel ou changement sur appli MAD ?

Yoko0

Rien pour ma part, ni mail ni changement de statut. Courage à tous pour ce long week-end !

hazroumouss

Toujours rien pour moi😭, dernier espoir mardi, vu que ça sera lundi chez eux, courage à nous tous!

Guest145734

pour les heureux candidats  ça ressemblera visuellement à ça : ( sur le serveur de 2019, à priori le serveur n'est pour le moment pas à jour )

http://www.snetaa-polynesie.net/2019/02 … ligne.html

pas de mail,pas de changement sur le  serveur la semaine prochaine :

try again next year!

hazroumouss

bluesky35 a écrit:

pour les heureux candidats  ça ressemblera à ça :
http://www.snetaa-polynesie.net/2019/02 … ligne.html

pas de mail,pas de changement sur le  serveur mad:

try again next year!

Mes félicitations alors👍 Bein rebelote l'année prochaine pour moi!

Guest145734

C est des captures d'écran de l année dernière pour montrer les étapes, visuellement sur le serveur, je pense pas que les résultats soient sortis!!!!

proftechno976

Il y a un bug pour moi sur la plateforme MAD.
Je suis toujours en attente de traitement par l'administration mais j'ai ça en dessous :

Étapes à suivre

Ci-dessous la liste des étapes à suivre afin de faire évoluer votre dossier.

[Étape 2] Acceptation du poste  En attente de la validation de l'étape précédente
[Étape 3] Mon attestation d'acceptation de poste  En attente de la validation de l'étape précédente

Autres étapes

Il n'y a pas d'autre action pour l'instant.

Qui a la même chose ?

Merci.

Aucune offre de poste par contre

hazroumouss

proftechno976 a écrit:

Il y a un bug pour moi sur la plateforme MAD.
Je suis toujours en attente de traitement par l'administration mais j'ai ça en dessous :

Étapes à suivre

Ci-dessous la liste des étapes à suivre afin de faire évoluer votre dossier.

[Étape 2] Acceptation du poste  En attente de la validation de l'étape précédente
[Étape 3] Mon attestation d'acceptation de poste  En attente de la validation de l'étape précédente

Autres étapes

Il n'y a pas d'autre action pour l'instant.

Qui a la même chose ?

Merci.

Aucune offre de poste par contre

Ça c'est un bon signe, car nous autre on n'a pas ça !

Zorglub987

"La liste des candidates et candidats retenus sur des postes précis est communiquée par les services territoriaux au vice-recteur de Polynésie française le 4 mars 2022 au plus tard. Ce dernier notifiera alors aux intéressés, par le moyen de la messagerie électronique, à l'adresse renseignée dans Siat, la proposition d'affectation formulée par les autorités éducatives locales, au plus tard le 7 mars 2022.
Les agents dont la candidature a été retenue communiquent, au vice-rectorat, via l'application MAD, leur accord ou refus, impérativement avant le 11 mars 2022."

Le courrier est clair : ceux qui n'ont pas été informés le 4 mars peuvent postuler l'an prochain.

Content pour les heureux sélectionnés.

Guest145734

Bonjour.
Si plusieurs sur ce forum, dans des disciplines différentes, ont vu des changements sur le site c'est que tout se met en place. A voir si c'est pour toutes les disciples... On aura le verdict mardi probablement avec la possibilité de compléter sur le site mad car là apparement cela ne fonctionne pas encore.
ici ce n'est qu'un forum pas le site du rectorat...
Belle journée...

gfamily

Marie Moreno a écrit:

Toujours "dossier en cours de traitement" pour moi mais maintenant je vois affiché "étapes à suivre": "acceptation du poste" à cocher mais l'action est bloquée (c'est un peu confus je crois, désolée)

Ça sent bon pour toi 👍👍👍

Guest145734

Les collègues retenus devraient recevoir un mail , c est l'usage depuis plusieurs années et écrit dans les circulaires:
Lorsqu un participant du forum nous informera, nous serons fixés.

Guest145734

Oui le mail sera officiel... Sur le site où nous avons eu le barème il est notifié affichage résultats mad le 7...
Les témoignages de changement sur le site sur le forum pourront nous guider ce week end en attendant le coup de grâce...

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française