mad polynésie rentrée 2022
Dernière activité 06 Mars 2023 par Rodrigue DAL
86940 Vues
1494 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Le VR vient de m'appeler pour me proposer un poste, par téléphone !!! Mais je l'ai refusé, c'était sur Jupiter et il fallait s'y rendre par ses propres moyens... ah non pardon, ça c'est le rêve duquel je suis lentement en train de m'éveiller Allez, plus sérieusement, pour ma part aussi c'est le mail coup de poing au refrain tant attendu du "retente ta chance" qui est arrivé dans ma boîte mail à 3h49min57sec. En tout cas le point positif c'est que ça a été un véritable plaisir d'échanger tous ensemble pendant la journée d'hier, ça m'a rappelé de beaux moments d'attente de résultats et c'était chouette de pouvoir partager cette fébrilité avec vous tous ! Encore bravo à ceux qui ont la chance de s'embarquer pour cette belle aventure ! Pour nous autres perdants de l'histoire, eh ben qui sait, peut-être une jolie surprise attendra-t-elle certains d'entre nous d'ici juin, restons optimistes ! Et puis sinon, Albert je crois que tu es notre modèle de persévérance. Chaque année, nous nous retrouverons ici pour le café virtuel des MAD, peut-être même qu'une salle expat sera dispo pour nous dans le metavers dès l'année prochaine ^^ D'ailleurs à ce sujet, il me semble avoir lu sur l'un des fils qu'un collègue avait obtenu sa MAD après plus de 10 tentatives, il n'y croyait plus et c'est arrivé... donc tout est possible dans le monde des MAD (peut-être même qu'il y a des licornes dans l'Océan Pacifique. J'en ai jamais vues, les collègues qui partent, vous nous direz ) ! Ah oui, j'ai un message très important pour les collègues d'arts plastiques : si jamais vous obtenez un poste, il faut absolument le refuser, c'est un piège ! (bon, qui ne tente rien n'a rien hein...). Bise à tous et merci pour vos messages et toutes les infos précieuses que vous partagez ici depuis le mois de novembre, la nuit continue ou une nouvelle journée commence !
PS : RDV dans quelques mois pour les MAD NC pour ceux que ça tente : une aventure s'achève à peine qu'une autre peut déjà commencer !
j'avais pas pensé à la NC,
c'est déjà moins problématique que Mayotte !!!
Yoko0 a écrit:Le VR vient de m'appeler pour me proposer un poste, par téléphone !!! Mais je l'ai refusé, c'était sur Jupiter et il fallait s'y rendre par ses propres moyens... ah non pardon, ça c'est le rêve duquel je suis lentement en train de m'éveiller Allez, plus sérieusement, pour ma part aussi c'est le mail coup de poing au refrain tant attendu du "retente ta chance" qui est arrivé dans ma boîte mail à 3h49min57sec. En tout cas le point positif c'est que ça a été un véritable plaisir d'échanger tous ensemble pendant la journée d'hier, ça m'a rappelé de beaux moments d'attente de résultats et c'était chouette de pouvoir partager cette fébrilité avec vous tous ! Encore bravo à ceux qui ont la chance de s'embarquer pour cette belle aventure ! Pour nous autres perdants de l'histoire, eh ben qui sait, peut-être une jolie surprise attendra-t-elle certains d'entre nous d'ici juin, restons optimistes ! Et puis sinon, Albert je crois que tu es notre modèle de persévérance. Chaque année, nous nous retrouverons ici pour le café virtuel des MAD, peut-être même qu'une salle expat sera dispo pour nous dans le metavers dès l'année prochaine ^^ D'ailleurs à ce sujet, il me semble avoir lu sur l'un des fil qu'un collègue avait obtenu sa MAD après plus de 10 tentatives, il n'y croyait plus et c'est arrivé... donc tout est possible dans le monde des MAD (peut-être même qu'il y a des licornes dans l'Océan Pacifique. J'en ai jamais vu, les collègues qui partent, vous nous direz ) ! Ah oui, j'ai un message très important pour les collègues d'arts plastiques : si jamais vous obtenez un poste, il faut absolument le refuser, c'est un piège ! (bon, qui ne tente rien n'a rien hein...). Bise à tous et merci pour vos messages et toutes les infos précieuses que vous partagez ici depuis le mois de novembre, la nuit continue ou une nouvelle journée commence !
J’adore ton humour!!!!!
Rendez-vous l’année prochaine !
Anglais et mathématiques sont des matières quasi impossibles en raison des formations à UPF ces dernières années et du succès des étudiants locaux au capes ( l'année de stage se déroulant alors en PF avant mouvement national et souvent CIMM)
Merci à toi pour ta bonne humeur annelisearnaud ! Franchement sans vous sur ce forum j'aurais broyé du noir (et pas des pigments) ce matin et pendant encore quelques jours certainement. Là, j'ai bien bien les boules c'est clair, mais franchement à part ça, ça va, merci !! ^^
Mail de refus reçu également, je suis plp. Bonne continuation à tous... Et à l'année prochaine !
😂il y en a un chez nous qui est content de ce refus , c’est notre chien 🐕 ! Pas de voyage en soute pour lui ni d’examen !
Bises à tous
Bonjour,
Félicitations aux "nommés". J'ai fait la NC de 2016 à 2919, super expérience. Si besoin de renseignements n'hésitez pas.
Yoko0 a écrit:PS : RDV dans quelques mois pour les MAD NC pour ceux que ça tente : une aventure s'achève à peine qu'une autre peut déjà commencer !
Eh oui, la NC et WF, j'y ai pensé et j'ai contacté les syndicats locaux pour savoir s'il y aura des postes en anglais et ce fuit la douche froid, pas de poste en anglais depuis des années. Mais mais, il y aura 2 postes à WF en 2025, alors je ne perds pas espoir pour 2025😁. Desolé pour toi @Yako0, on se tient au courant si d'ici juin, ils nous contactent.
Idem pour moi réponse négative en économie et gestion à 5h ce matin.
Bonjour. Même verdict pour moi en histoire géo... Il y a t il un heureux ici en histoire geo?juste une toute petite réponse pour que notre petite team puisse un peu comprendre. Il y avait des postes et apparement pas de reçus sur ce forum. Ravie si ce sont les locaux qui ont obtenu les postes (plus de 10 au mouvement).
Belle continuation à tous.
Tucou66 a écrit:Psy eda ma candidature n a pas été retenue. Un seul poste mes chances et petit barème mes chances étaient maigre. Bonne chance aux autres et bon vent à tous les heureux élus !
Désolée pour toi
Peux tu me dire si tu as transmis ton dossier complet à ton inspecteur pour qu'il signe. Je ne savais pas qu'il fallait et je pense que c'est pour ça que l'on dossier est incomplet.
Merci pour les messages!
Après j’explique un peu pour pas que ça fasse trop peur ces 10 demandes. 12 ans de métier et 10 demandes. En gros j’ai demandé tous les ans depuis que je suis prof (sauf 1 ou j’ai loupé les dates et 1 pour la naissance de mon premier kid).
Je pense que mon dossier ne comporte pas de points faibles importants
Avec le recul :
- les 4/5 premières demandes étaient des coups d’épée dans l’eau -> pas de rapport d’inspection. / barème bien trop éloigné même avec des bonifications rep.
- Parfois certaines pièces ne sont pas conformes ou n’arrivent pas à temps (la fameuse fiche de synthèse…fournir une de l’année passée ne marche pas !)
- et surtout c’est COMPLÈTEMENT ALÉATOIRE D’UNE ANNÉE SUR L’AUTRE.
Pour avoir vu pas mal de gens partir sur les forums et autres rapports de syndicat depuis quelques années j’ai observé que (surtout dans ma matière très fermée en physique chimie) :
- parfois même les échelons 9 avec bonification ne partent pas (priorité au mouvement des locaux qui libèrent des postes parfois attribués à des contractuels en raison des spécificités et de la souplesse que ces postes demandent)
- parfois des échelons 5 et 6 sont partis (vu en vrai!)
- parfois certains partent au bout de leur première demande
- parfois certains demandent longtemps et rien ne se passe (ça me rappelle quelqu’un ça).
- PARFOIS 0 entrants matière fermée totalement au mouvement (ça été le cas 2 ans en PC)
- c’est un subtil équilibre entre nombre et nature des personnes qui demandent / nombre de postes libérés / nombre de locaux qui mutent.
Ce que je retiens c’est qu’il faut être là la bonne année, celle où il y aura suffisamment de postes pour que le barème soit bon, donc demander tous les ans.
Pour résumer le max des chances c’est échelon 9 avec bonif rep+ en premier vœu mais si pas de poste ça peut ne pas suffire.
Tout le reste c’est du « peut-être ». Donc tant que je suis pas échelon 9 j’espère pas trop.
Après tout ce n’est qu’un dossier à faire ;-)
Allez je vous laisse rêver pour ceux qui espèrent encore et surtout félicitations aux partants.
albertpc a écrit:annelisearnaud a écrit:J’ai reçu un mail de candidature refusée . Félicitations à tous ceux qui ont eu une poste
Oh non ! Tu dois être extrêmement déçue après ces mentions qui sont apparues. Je suis bien désolé pour toi
Idem pour nous
Hello,
Idem dans mon dossier pour la prise en charge du voyage alors que je pense pouvoir y prétendre. Je me demande si ça n etait pas coché NON par la plateforme d emblée. Ce sont eux qui ont la main. Mais je ne sais quand ni comment nous serons informés. Sans doute lorsque la plateforme aura validé les pièces et ensuite feront-ils les vérifications d'éligibilité ???
nicole72 a écrit:Tucou66 a écrit:Psy eda ma candidature n a pas été retenue. Un seul poste mes chances et petit barème mes chances étaient maigre. Bonne chance aux autres et bon vent à tous les heureux élus !
Désolée pour toi
Peux tu me dire si tu as transmis ton dossier complet à ton inspecteur pour qu'il signe. Je ne savais pas qu'il fallait et je pense que c'est pour ça que l'on dossier est incomplet.
Merci Nicole, mon IEN a donné son avis et signé . Peut être que ton IEN a oublié de signer ?? Qui t as donné l info sur ton dossier ? Après un seul poste c était peu jouable , je suis HC.
Pas de nouvelles de Anne, peut être a t elle été sélectionnée?
Penses tu tenter NC?
Bonjour à tous,
Idem pour moi, refus par e-mail.
Pas trop de regret car je n'avais pas droit à l'IFCR et vu la situation actuelle (prix des carburants ) le transport + déménagement ça m'aurait coûté un bon paquet d'euros à moi et ma petite famille.
Bon vent pour les heureux élus.
Bonjour,
mail de refus pour moi aussi... Pourriez-vous m'ôter d'un doute ? À aucun moment dans le dépôt du dossier je n'ai vu qu'il fallait le faire signer par l'Inspecteur... J'ai vu celui-ci récemment, il m'a confirmé qu'il n'avait rien vu passer. Savez-vous si c'est normal ? Merci et bravo aux élus.
Je pense que c’est pour le premier degré. Dans le second degré il faut faire signer par le chef d’étab avec avis sur la manière de servir.
Dans le premier degré les directeurs d’école ne sont pas les supérieurs des profs des Ecoles.
C’est la fameuse « voie hiérarchique »
Encore un grand merci pour toutes ces précisions Albert ! Ca aide à relativiser et ça redonne la pêche pour les années qui viennent !
Mac03 a écrit:Bonjour,
Félicitations aux "nommés". J'ai fait la NC de 2016 à 2919, super expérience. Si besoin de renseignements n'hésitez pas.
albertpc a écrit:Je pense que c’est pour le premier degré. Dans le second degré il faut faire signer par le chef d’étab avec avis sur la manière de servir.
Dans le premier degré les directeurs d’école ne sont pas les supérieurs des profs des Ecoles.
C’est la fameuse « voie hiérarchique »
Merci Albert, oui ça doit être ça.
Bonjour à tou.te.s
Non retenu.e.s ici aussi en poste double Histoire-Géo... Je suis très étonnée de ne voir passer aucun.e collègue d'HG retenu.e sur le forum, il y avait pourtant pas mal de postes... Mystère. Bonne continuation à tou.te.s, félicitations à nouveau aux heureux.ses élu.e.s et bon courage aux autres pour surmonter la déception.
Mail négatif reçu également. Il y avait un grand nombre de PCP pour les cpe le refus concerne également les postes spécifiques j'imagine ?
Mail de refus également ce matin en poste double eco gestion PLP.
Bonjour à tous,
Mail reçu cette nuit, pour mon mari.
Réponse négative pour Plp math sciences. 🥺
Mais franchement ce n'est pas une grande surprise vu qu'il y avait seulement 2 postes à temps plein.
Bonne chance à tous.
Et pour ceux qui partent, profitez à fond de cette superbe aventure.
Nana
Bonjour à tous,
Réponse négative pour ma femme en HG aussi et pour moi en attente car le mouvement de maths est reporté à la semaine prochaine…
Mais ayant fait une demande conjointe… pas pour cette année.
Tucou66 a écrit:nicole72 a écrit:Tucou66 a écrit:Psy eda ma candidature n a pas été retenue. Un seul poste mes chances et petit barème mes chances étaient maigre. Bonne chance aux autres et bon vent à tous les heureux élus !
Désolée pour toi
Merci Nicole, mon IEN a donné son avis et signé . Peut être que ton IEN a oublié de signer ?? Qui t as donné l info sur ton dossier ? Après un seul poste c était peu jouable , je suis HC.
Pas de nouvelles de Anne, peut être a t elle été sélectionnée?
Penses tu tenter NC?
Cc oui je vais essayer NC.
Je suis aussi hc.
Mon ien a signé mais je me rends compte qu'il n'a pas mis d'avis. Par contre un super commentaire 😱 j'ai pas fait attention !!
Oui ce serait bien de savoir qui a eu le poste pour avoir des infos sur le profil attendu.
Peut être y aura til plus de postes en nc ?
Bonjour,
Refus également pour moi sans grande surprise !!
Ce qui fût surprenant cette année c'est de voir si peu d'admis sur le forum .... Ce qui nous a poussé à rafraîchir frénétiquement une nuit de plus pour rien.
En tout cas un grand bravo aux reçus .... Une belle aventure de vie qui démarre !
De mon côté, une surprise de dernière minute sera la bienvenue bien sûre mais je m'en vais nourrir d'autres projets aussi !
Cpe: Refus pour une pièce non conforme. La fiche d’avis du supérieur hiérarchique…Une lettre au lieu de la bafouille sur le dossier!
S'il vous plait aidez-moi je suis dans le stress je viens d'obtenir Mayotte à l'inter.
Ma question: Quel mouvement PRIME ? MAD OU INTER?
Syndicats de Polynésie l'expérience parle d'elle-même que se passe t'il dans ce cas là je suis en espagnol et l'académie de Mayotte est déficitaire dans de nombreuses matières.
JE VEUX LA MAD: les planètes se sont alignées pour moi avec 125 points de barème et première demande cela ne se reproduira peut-être jamais au vue des expériences des collègues.
J'ai besoin d'un BO pour me calmer, un texte de loi qui nous couvre SVP
À l'aide!!!!!
Quelque chose m’échappe…
Pour les maths, PLP et CPE, c’est reporté.
Le VR a envoyé deux courriels :
- le 1er pour informer du report et de l’envoi ultérieur d’un mail [i]automatique[/i] de refus
- le 2nd est le mail automatique de refus
Donc il s’agit d’un simple envoi AUTOMATIQUE
La véritable info, c’est pour la semaine prochaine.
Aucun maths, PLP et CPE ne sait aujourd’hui quoi que ce soit. Juste qu’il y a une belle semaine d’attente heureuse, en toute décontraction, qui s’offre à lui…
Faaitoito !
Si vous avez candidaté à plusieurs types de mouvement, il existe un ordre de priorité :
Demande d’affectation dans l’enseignement supérieur si elle est effectuée au titre de la « première campagne »
Demande au mouvement spécifique
demande de détachement
demande d’affectation en COM
demande d’affectation au mouvement POP
demande de mutation au mouvement interacadémique
Voilà la réponse de mon syndicat.
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...