mad polynésie rentrée 2022
Dernière activité 06 Mars 2023 par Rodrigue DAL
86943 Vues
1494 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Le barème dont vous parlez c'est juste pour le mouvement général ou il existe aussi pour les postes à contraintes particulières ? Je suppose que non...
Bonne journée à tous
Ah non pour les PCP, c’est un recrutement à part.
CAmilleNB5 a écrit:Ah non pour les PCP, c’est un recrutement à part.
Pour les pcp c'est la DGEE ( ministère de l'éducation) qui choisit suivant les profils puis demande l'avis des IPR. Aucun barème !
Pour les MAD classiques c'est le vice rectorat qui fait le premier tri (IPR) puis commissions avec barème.
Oui voilà c’est ce que j’avais compris aussi...
Tout cela est si compliqué et opaque… c’est vraiment usant!!
Sabrina
Bonjour !
sûrement Le ministre de l'éducation, le Vice Recteur, le Directeur de la DGEE, Le Président et ou un ministre, le Haut Commissaire ou son représentant, le Président de l'Université.
Merci Les dés sont jetés, mais c'est difficile de passer à autre chose ^^
Pour info, voici le calendrier officiel du mouvement : https://www.education.pf/wp-content/upl … ent-2.pdf. Nos pièces sont en train d'être vérifiées, jusqu'au 5 janvier. Je me suis aperçu au passage que mes pièces apparaissaient maintenant comme validées sur MAD, à part le passeport ^^ #lespoirfaitvivre !
Ca ne devrait pas tarder et s'échelonner jusqu'au 5 janvier ! Il ne faut pas s'inquiéter, une collègue a précisé dans l'un des topics que le VR l'avait contactée parce qu'elle avait oublié de valider ses pièces. Elle a pu le faire et confirmer sa candidature malgré cet oubli, c'est chouette, ils ont l'air assez cools sur ce point et j'ai l'impression qu'ils prennent le temps de vérifier nos pièces et de nous contacter s'ils ont une question, c'est aussi dans leur intérêt d'avoir un maximum de candidatures conformes pour avoir plus de choix. Par contre je pense que si le 4 janvier les croix ne sont pas cochées, ça vaut le coup de leur envoyer un petit mail ! Le 4 janvier, c'est d'ailleurs l'échéance pour nos éventuelles remarques sur le barème qui devrait nous être communiqué à la fin de la semaine Force et courage dans cette looongue attente, quand je me dis que ce n'est que le début...!
Bonsoir
Idem, pieces validées sur MAD sauf pour le passeport.
À suivre...
On aura les résultats du mouvement général avant les PCP ? Cela signifie qu'on choisira si les 2 sont favorables ?
Sera t on informé à chaque étape ?
Je pense que bcp de monde participe aux 2 mouvements.
Lors de la commission ils doivent faire attention et ne pas attribuer 2 postes différents à la même personne !!
Ma femme est dans ton cas et du coup ma candidature est liée à la sienne, on croise les doigts...
Bonjour,
1er demande pour moi PLP GMC echelon 7/
Dans ETAT DU DOSSIER : NON CONFORME ( le problème viens très probablement de synthèse de service ...)
Pensez-vous que j'ai encore une chance d'envoyer les documents pour rectification ? )
Merci
Le mieux est d'appeler le Vice-rectorat ou de leur envoyer un mail pour leur demander ce qui bloque. C'est bizarre que ce soit la fiche de synthèse. C'est un document généré automatiquement par notre rectorat, si elle a moins de 3 mois je ne vois pas d'où peut venir le problème... Les années précédentes, il a pu y avoir des bugs informatiques aussi donc je ne m'inquiéterais pas trop si c'est lié à la fiche de synthèse, courage, tiens-nous au courant de l'évolution
Bonjour,
Merci pour ton retour !
Oui effectivement bizarre mais bon nous verrons bien !
j'ai envoyé un mail , j'attends la réponse !
Bonjour,
Pour nous c'est toujours en cours de traitement mais les pièces ne sont pas encore validées...
Il doit y avoir la possibilité de leur renvoyer le document qui est non conforme ne t'inquiète pas !
Bonjour
Je suis toujours en attente de la validation des pièces de mon dossier ??? Idem pour mon conjoint.
Est ce que d'autres sont dans le même cas ? ça m'inquiète beaucoup !
merci pour vos retours
Suis désolée je n'avais pas vu les réponses un peu plus haut sur le sujet des pièces !
Par contre j'ai transmis mon dossier au SNES Polynésie qui m'ont dit qu'ils ne siégeaient plus dans les commissions paritaires...donc aucun contrôle....
Pitch97.6 a écrit:Suis désolée je n'avais pas vu les réponses un peu plus haut sur le sujet des pièces !
Par contre j'ai transmis mon dossier au SNES Polynésie qui m'ont dit qu'ils ne siégeaient plus dans les commissions paritaires...donc aucun contrôle....
😱😰
Bonjour
Mes pièces viennent d’être validées et vous ?
Toujours rien de mon côté. Pièce non vérifiée.
Nous non plus...
J'espère que ça va arriver vite parce que la date butoir se rapproche !!
Ia ora na,
Il va falloir vous armer de patience ...
Pour info : l'an dernier, il y a eu 1570 demandes de MAD pour la Polynésie.
Sur les 1570 dossiers, 71 ont été rejetés comme non-réglementaires, 180 pour non-conformité.
Examiner l'aspect réglementaire de chaque candidature et vérifier une à une chaque pièce obligatoire prend du temps ... (Rappel : fiche de synthèe fournie par votre dpe, dernier rapport d'inspection ou compte-rendu de rdv de carrière, dernier arrêté d'échelon, lettre de motivation, fiche d'avis complétée par son supérieur hiérarchique)
Pour ceux qui l'ignorent le Ministère de l'Education en Polynésie a publié dès début novembre toutes les infos sur le mouvement 2022 sur son site : circulaire, barème, liste des postes susceptibles d'être vacants, calendrier des opérations ... tout est en accès libre. Cela n'est opaque que si on ne sait pas où trouver l'info.
https://www.education.pf/mouvement-2022 … nationale/
Je vous recommande vivement la lecture attentive de la circulaire pour comprendre par quelles étapes passent vos candidatures ...
Du 17 janvier au 4 février, vous aurez accès à vos barèmes (parag 5) et aurez la possibilité de demander une rectifiation. C'est une nouveauté dont il faudra vous saisir absolument ! Cette disposition découle de la suppression des commissions consultatives paritaires à la suite de l'application en Polynésie de la Loi de Transformation de la Fonction Publique ...
Je vous confirme donc que les organisations syndicales ne sont plus consultées en commissions. Contactez la vôtre pour le calcul du barème de chacun de vos voeux. Oui, le barème peut différer d'un voeu à l'autre du fait des bonifications attachées à certains voeux.
Bon courage à vous dans cette longue attente ...
Ia ora na, merci pour toutes ces précisions Ahuura987 ! Pourrais-tu s'il te plaît nous dire combien de MAD ont finalement été attribuées au total sur les 1570 demandées ? C'est la première fois que j'entends parler du nombre total de dossiers déposés, ça fait en effet un bon paquet, merci !
la ora na,
Merci pour ces infos
Nous avons bien consulté la circulaire mais il n' a pas de détails mis à part les dates pour chaque étapes.
Je rejoins Yoko0 pour savoir combien de postes ont été attribués sur les 1570 dossiers déposés ??
Concernant les demandes de postes doubles, c'est bien la moyenne des 2 candidats qui est retenue pour le barème ou il y a du changement ??
Merci pour tes infos,
Mahdi
Bonjour, je viens de constater, en consultant mon dossier que j’apparais sans enfant à charge alors que j’ai une petite de 3 ans ! Comment puis-je faire modifier ça ? Je ne comprends pas comment mon enfant n’a pas été prise en compte car même si on est très stressé lors de la constitution du dossier, je n’ai pas pu oublier de mentionner que j’ai un enfant lol. Merci pour vos réponses
Kim Yeung, mon dossier a été corrigé automatiquement plusieurs fois pendant la période de dépôt des pièces. Il est possible qu'il y ait des vérifications, des erreurs peuvent se glisser étant donné le nombre de dossiers. L'application MAD est très bien faite, tu as un onglet "Besoin d'aide" dans la barre tout en haut, en cliquant dessus tu seras directement dirigée vers ce formulaire : https://www.monvr.pf/formulaire-de-contact/. Là tu peux leur expliquer ta situation, ça devrait être réglé assez rapidement
Bonjour,
Le mieux est de leur envoyer un mail.
Il y a un onglet Aide sur l'appli.
Le vice rectorat est fermé jusqu'au 03 janvier...
Bonjour
Toujours en attente de la vérification des pièces.
Bonnes vacances à tous
Etant donné que seuls les dossiers favorables, réglementaires et conformes étaient examinés en commission, par souci de transparence, l'Administration a tenu à apporter ces précisions. Quant au nombre de personnels qui ont eu une proposition d'affectation et qui l'ont acceptée, difficile de l'estimer : les toutes dernières propositions ont été faites en juillet.
horreur ! fermé jusqu'au 3/01 ?
bouuu mes pièces et celles de mon conjoint ne sont toujours pas validées ! si ils ont jusqu'au 5/01 ça va faire juste !
Est ce qu'on est prévenu si ils ne veulent pas valider les pièces ou est ce que ça reste en l'état ?
D'autres personnes n'ont pas encore leurs pièces validées ?
Merci pour les retours.
Oui ne t'inquiète pas on est nombreux dans ce cas ils vont mettre le turbo du 3 au 5 janvier 😜
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...