Menu
Expat.com

MAD Polynésie 2022 Premier Degré

Dernière activité 17 Décembre 2022 par SophieC31

Nouvelle discussion

Otilde

Très contente pour les retenus !

Je viens de recevoir un mail à l’instant m’indiquant que mon dossier n’était pas conforme donc ma candidature ne serait pas retenue… quant aux éléments non conformes c’est le grand mystère : j’imagine l’avis défavorable de la DSDEN.

Bonne soirée à tous

ChristelleC46
Lisouzazou a écrit:

Est-ce que sur l’application Mad y’a eu du changement ?


Pour ma part, j'ai eu une proposition de poste sur MAD ce matin à mon reveil vers 7h, et ensuite, j'ai reçu un mail

ChristelleC46
Otilde a écrit:

Très contente pour les retenus !

Je viens de recevoir un mail à l’instant m’indiquant que mon dossier n’était pas conforme donc ma candidature ne serait pas retenue… quant aux éléments non conformes c’est le grand mystère : j’imagine l’avis défavorable de la DSDEN.

Bonne soirée à tous


désolée pour toi, j'espère que la prochaine sera la bonne pour toi!

Carole2019

Bonsoir à tous, et bravo à tous les chanceux-ses qui ont été retenu-es !!

Pour moi aussi, la journée fut forte en émotions !! J'ai reçu une proposition de poste en ULIS école collège à Hiva Oa, aux Marquises. Je suis comblée et déjà des tas de rêves en tête avec ma petite famille... et de nombreuses questions !!
J'aimerais entrer en contact avec le/la collègue RAD que je remplacerai afin de ne pas inonder le forum de questions 😉

ChristelleC46, je comprends tes doutes. Moi, je n'hésiterais pas (sauf contraintes familiales). J'espère que les collègues de Rurutu t'aideront dans ta réflexion.

Courage à ceux qui attendent encore leur réponse et pensées aux déçus de cette année. Il faut retenter l'année prochaine !!

Pour les autres, le marathon commence...

Titcoco69

Bonjour, j'ai reçu un mail du VR. Ma candidature n'est pas retenue. Bravo à tous les chanceux! Bonne journée.

Marii9

Bravo à tous ceux qui ont été retenus !  big_smile.png
Pour ma part c'est un nouveau refus, comme l'année dernière. J'ai reçu la décision du VR par mail cette nuit. Je pense que l'avis de l'IA est malheureusement bloquant, l'Académie de Versailles ainsi que mon département étant déficitaires en enseignants.

Jérôme70

Yoko : mardi matin

nicole72

Bonjour à tous
Ma candidature n'a pas été retenue mon dossier pas conforme.
Je pense que jai raté une étape. La transmission du dossier avec pièces à mon supérieur.
Félicitations à celle où celui qui a eu le poste de psy eda.

Julielapetiteolive

Bonjour à tous
Félicitations aux heureux élus !

Mail reçu cette nuit. Tellement déçue 😞

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que votre candidature n'a pas été retenue par le ministre chargé de l'éducation de la Polynésie française en vue d'une mise à disposition à compter de la prochaine rentrée.
Toutefois, il est possible qu’elle le soit ultérieurement en cas de désistement notamment.
Le cas échéant, nous vous tiendrons informé(e) par le même canal.

Cette information ne pourra être transmise qu'après avoir pris connaissance d’un éventuel désistement. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous communiquer une date précise à laquelle cette information pourrait vous être relayée.

Conformément aux dispositions de la convention État - Polynésie française du 16/10/2016 relative à l'éducation (art. 26), le ministre chargé de l'éducation de la Polynésie française choisit librement les agents dont il demande la mise à disposition au ministre chargé de l'éducation nationale.

L'examen des candidatures est effectué dans le respect des dispositions règlementaires en vigueur sur la base d'éléments d'appréciation définis par l’administration d'accueil.
Ainsi, les demandes d'explications de la part des agents non retenus par le ministère chargé de l'éducation de la Polynésie française peuvent être adressées directement à ses services (brh1@education.pf).

Bien cordialement,

Tuf75

Bonjour à tous,

Idem pour moi, refus par e-mail.
Pas trop de regret car je n'avais pas droit à l'IFCR et vu la situation actuelle (prix des carburants  sosad.png ) le transport + déménagement ça m'aurait coûté un bon paquet d'euros à moi et ma petite famille.
Bon vent pour les heureux élus.

maried33

Bonjour à tous Pas de poste pour moi cette année...   sad.png Je suis déçue mais vais partir sur d’autres projets. C’est frustrant de ne connaître ni le nombre de postes, ni le nombre de candidats qui ont pu être satisfaits, ni les raisons de cette non-affectation. J’imagine qu’il n’y a pas moyen d’avoir ces infos...? Félicitations aux futurs expats et belle aventure à venir!

Squashsyl31

Bonjour Christiane,
Merci pour toutes ces infos auxquelles nous n'avons pas accès.
Je viens de recevoir un mail comme quoi ma candidature n'était pas retenue....mais en cas de désistement,  je peux être appeler.
Tiens nous au courant si tu vois que ça bouge.
Merci encore, Sylvie

Julielapetiteolive

Normalement si.
As-tu reçu un mail?
Il est mentionné ceci: "L'examen des candidatures est effectué dans le respect des dispositions règlementaires en vigueur sur la base d'éléments d'appréciation définis par l’administration d'accueil.
Ainsi, les demandes d'explications de la part des agents non retenus par le ministère chargé de l'éducation de la Polynésie française peuvent être adressées directement à ses services (brh1@education.pf)."

proftechno976

Bonjour à tous j'ai une proposition de poste que j'ai accepté au collège de Makemo en technologie.
Si vous avez des infos sur l'île et le collège je suis preneur.

Merci

maried33

Merci! J’ai envoyé un mail à l’adresse donnée. On verra bien si je peux avoir quelques infos...

SabyTex
Otilde a écrit:

Très contente pour les retenus !

Je viens de recevoir un mail à l’instant m’indiquant que mon dossier n’était pas conforme donc ma candidature ne serait pas retenue… quant aux éléments non conformes c’est le grand mystère : j’imagine l’avis défavorable de la DSDEN.

Bonne soirée à tous


Bonjour, j’ai également reçu ce mail mais ils ne disent pas que mon dossier est non conforme. Cela apparaît dans le mail que tu as reçu Othilde?

J’ai vérifié l’application et c’est toujours en cours de traitement et mes pièces sont toujours validees…

Sabrina

SabyTex

Félicitations aux heureux élus en tous cas!! J'ai l'impression que vous êtes peu nombreux.
Je m'y attendais, n'ayant pas reçu mon barème...et je pense que je retenterai l'année prochaine. Même si en terme d'organisation familiale c'est compliqué...
Venez nous donner des nouvelles sur la suite, on pourra s'y préparer quand notre tour arrivera!
Sabrina

jessickafache

Bonjour de notre coté liste complémentaire sur un poste option F. Ça laisse encore 1 peu d espoir mais l annee dernière idem et nous n avons jamais été rappelés... felicitations a tous ceux qui ont eu 1 proposition!!

SabyTex

Bonjour, du coup je m’interroge… y a-t-il des personnes qui ont eu un refus sans proposition d’être rappelé en cas de désistement ? Je pensais que nous recevions tous ce mail …
Sabrina

jessickafache

Voila le mail que nous avons reçu. Pas de refus exprimé mais bien liste complémentaire. Est ce que tout le monde a reçu ce mail type ou d autres ont 1 refus strict?!


"Vous avez fait acte de candidature en vue d’une mise à disposition auprès de la Polynésie française à compter de la prochaine rentrée scolaire.

À ce jour le ministère chargé de l’éducation de la Polynésie française vous a retenu(e) en liste complémentaire.

Nous reviendrons vers vous dès que cette possibilité d’affectation aura été confirmée ou annulée compte tenu des contraintes de gestion du ministère polynésien."

SabyTex
jessickafache a écrit:

Voila le mail que nous avons reçu. Pas de refus exprimé mais bien liste complémentaire. Est ce que tout le monde a reçu ce mail type ou d autres ont 1 refus strict?!


"Vous avez fait acte de candidature en vue d’une mise à disposition auprès de la Polynésie française à compter de la prochaine rentrée scolaire.

À ce jour le ministère chargé de l’éducation de la Polynésie française vous a retenu(e) en liste complémentaire.

Nous reviendrons vers vous dès que cette possibilité d’affectation aura été confirmée ou annulée compte tenu des contraintes de gestion du ministère polynésien."


Merci pour ces précisions ! Il y a donc bien deux mails distincts: 1 pour la liste complémentaire et 1 pour le refus avec la possibilité de désistement.

Julielapetiteolive

Oh, les chances sont donc plus faibles pour les personnes, qui ne figurent pas sur liste complémentaire. Liste apparemment peu mobilisée !  sad.png

Tucou66

Refus pour l unique poste psy eda
Qui est l heureux (se) élu(e)?

Félicitations aux partants et on remet ça !!

Otilde
jessickafache a écrit:

Voila le mail que nous avons reçu. Pas de refus exprimé mais bien liste complémentaire. Est ce que tout le monde a reçu ce mail type ou d autres ont 1 refus strict?!


"Vous avez fait acte de candidature en vue d’une mise à disposition auprès de la Polynésie française à compter de la prochaine rentrée scolaire.

À ce jour le ministère chargé de l’éducation de la Polynésie française vous a retenu(e) en liste complémentaire.

Nous reviendrons vers vous dès que cette possibilité d’affectation aura été confirmée ou annulée compte tenu des contraintes de gestion du ministère polynésien."


’ai reçu un mail de refus strict : « votre dossier n’étant pas conforme aux dispositions précitées, il ne sera pas étudié » (ils rappelaient la composition du dossier).

Mon dossier était bien conforme : toutes mes pièces étant validées sur MAD, je reste persuadée que l’avis défavorable a rendu mon dossier non conforme. C’est ainsi.

Je vous souhaite de vivre une très belle expérience 😊

SabyTex
Otilde a écrit:
jessickafache a écrit:

Voila le mail que nous avons reçu. Pas de refus exprimé mais bien liste complémentaire. Est ce que tout le monde a reçu ce mail type ou d autres ont 1 refus strict?!


"Vous avez fait acte de candidature en vue d’une mise à disposition auprès de la Polynésie française à compter de la prochaine rentrée scolaire.

À ce jour le ministère chargé de l’éducation de la Polynésie française vous a retenu(e) en liste complémentaire.

Nous reviendrons vers vous dès que cette possibilité d’affectation aura été confirmée ou annulée compte tenu des contraintes de gestion du ministère polynésien."


’ai reçu un mail de refus strict : « votre dossier n’étant pas conforme aux dispositions précitées, il ne sera pas étudié » (ils rappelaient la composition du dossier).

Mon dossier était bien conforme : toutes mes pièces étant validées sur MAD, je reste persuadée que l’avis défavorable a rendu mon dossier non conforme. C’est ainsi.

Je vous souhaite de vivre une très belle expérience 😊


Écoute c’est étrange car j’ai moi aussi un avis défavorable et je n’ai pas eu ce mail… as tu essayé d’envoyer un message à l’adresse indiquée pour savoir ce qui a rendu ton dossier non conforme ? Ça vaudrait peut-être le coup, surtout si tu te tentes l’année prochaine de nouveau…
Bon courage à toi!
Sabrina

christianeden

Bonjour,
oui effectivement, lorsqu'il y a un avis négatif de l'IEN et/ou de la DSDEN, cela rend le dossier non conforme.
Bon courage à ceux qui sont déçus, n'hésitez pas à retenter...

SabyTex
christianeden a écrit:

Bonjour,
oui effectivement, lorsqu'il y a un avis négatif de l'IEN et/ou de la DSDEN, cela rend le dossier non conforme.
Bon courage à ceux qui sont déçus, n'hésitez pas à retenter...


Bon du coup je ne comprends pas pourquoi mon dossier n’est pas considéré non conforme..??!

Squashsyl31

Est-ce que quelqu'un connaît le lieu des postes G qui ont été attribués au  MAD ?

minacalvet

Bonjour Christiane, je viens d'être retenue pour un poste à Ritamara.. Connais tu la personne que je remplace ? Je souhaiterais également me mettre en relation avec la maîtresse G de Ruturu si possible. Merci.

ChristelleC46

Après mûre réflexion, pas mal de stress, je viens d'accepter ma MAD sur le poste E de Raivavae.
changement de vie radicale pour rejoindre une toute petite île très isolée et préservée.

Bon courage à ceux qui doivent renoncer un temps, j'espère à leur rêve.
Merci à tous pour vos échanges et votre soutien.

Carole2019

ChristelleC46, je suis heureuse pour toi de cette décision, qui a sans nul doute demandé beaucoup de réflexion, et c'est bien normal !!
Félicitations à toi et bienvenue dans l'aventure !!

khadijatitou

Félicitations Christelle
Pour moi c est vraiment idem , du stress et beaucoup de réflexion avant d accepter le poste  F à Rurutu . Nouvelle aventure oui . Je ne réalise pas encore je crois.
En tout cas merci pour vos réponses et échanges qui m ont bien aidé.
Une pensée pour tous 🧡

Carole2019

Bonjour khadijatitou, on a tous des interrogations légitimes avant un tel changement dans nos vies personnelles et professionnelles, en particulier
lorsque nous devons nous préparer, à la fois psychologiquement et matériellement, à vivre une double insularité...
Une amie qui a été MAD il y a quelques années m'a dit qu'on n'était plus jamais les mêmes après la Polynésie.
Cette expérience va nous grandir et nous enrichir. Je suis convaincue qu'elle sera merveilleuse.
Pensées à tous.

christianeden
Squashsyl31 a écrit:

Est-ce que quelqu'un connaît le lieu des postes G qui ont été attribués au  MAD ?


Bonjour Squashsyl31,
je t'ai répondu sur ta messagerie personnelle.
Bonne soirée

christianeden
minacalvet a écrit:

Bonjour Christiane, je viens d'être retenue pour un poste à Ritamara.. Connais tu la personne que je remplace ? Je souhaiterais également me mettre en relation avec la maîtresse G de Ruturu si possible. Merci.


Bonjour,
je te réponds sur ta messagerie personnelle (du site).
Bonne soirée

Claudine Pied

bonjour Toujours pas de réponse pour moi .... est-ce que les personnes ayant reçu une réponse ont des noms de famille en fin d'alphabet ? bonne journée

Carole2019

Bonjour Claudine, trop dur que tu n'aies pas encore de réponse...
En ce qui me concerne, mon nom commence par un G.
As-tu regardé tes spams ?
Je croise les doigts pour toi.

Claudine Pied
Carole2019 a écrit:

Bonjour Claudine, trop dur que tu n'aies pas encore de réponse...
En ce qui me concerne, mon nom commence par un G.
As-tu regardé tes spams ?
Je croise les doigts pour toi.


Sur mad Polynésie , il y a écrit : dossier en cours de traitement. Dans la boite pro où les mail sont envoyés , je ne vois pas d'endroit pour stocker des spams.

Alors attendre mardi .

bonne journée

MARIE HIERONYMUS

Bonjour Nicole, je suis désolée pour toi. Effectivement il n'y avait qu'un poste libre sur la polynésie cette année. L'année prochaine il y en aura 6 et l'année suivante au moins 5 je pense.  En fait je suis la psy en eda de Huahine et je recherche celui qui va me succéder car je suis mutée sur Tahiti. C'est donc mon poste qui cette année est libre, à moins qu'une collègue de Tahiti l'ai demandé au mouvement interne. Voilà si tu as des nouvelles de l'heureux élu... Qu'il me contacte
Bonne journée

MARIE HIERONYMUS

Bonjour, je suis la psy En Eda qui libère le poste de Huahine à la prochaine rentrée. Je suis également à la recherche de celui qui va me succéder. Merci de m'avertir si tu entends parler de lui...
L'année prochaine, 6 postes devraient se libérer et l'année d'après presque autant contre seulement 1 cette année. Donc tu auras plus de chance.
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française