Menu
Expat.com

🚨 Info entrée par avion : Seulement les vaccinés ❓

Nouvelle discussion

Pilouthai

*** Traduction ***

Seuls les passagers doublement vaccinés et négatifs peuvent prendre l'avion en Thaïlande

Alors que la Thaïlande rouvre lentement ses portes aux touristes, le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a réaffirmé que les compagnies aériennes n'accepteront que les passagers entièrement vaccinés ou pouvant présenter des résultats négatifs aux tests effectués dans les 72 heures.

Chaque compagnie aérienne a également reçu l'ordre d'ajuster son système de ventilation et de respecter strictement toutes les mesures de prévention du Covid-19, a déclaré le Dr Chawetsan Namwat, fonctionnaire du ministère de la Santé publique.

https://www.nationthailand.com/in-focus/40007268

➡️ Cela sous-entendrait donc l'abandon des 10 jours de quarantaine (au lieu de 14 jours) à l'arrivée par voie aérienne  :unsure

NAVIGATEUR30

Peut-être je me trompe, mais je pense qu’il y a aucun lien avec une éventuelle quarantaine, 7 j ou autre ...
Je pense c’est pour refouler les non vaccinés...rien d’autre car il ne parle que des compagnies aériennes....

Patviathai

Bonjour à tous
Qu'en est-il de l'exemption de visa qui était passée de 30 à 45 jours pour cause de quarantaine obligatoire? Je n'ai vu aucune info à ce sujet!

Pilouthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

Peut-être je me trompe, mais je pense qu’il y a aucun lien avec une éventuelle quarantaine, 7 j ou autre ...
Je pense c’est pour refouler les non vaccinés...rien d’autre car il ne parle que des compagnies aériennes....

En effet.... Il y a juste le fait que la "quarantaine" de 10 jours pour une arrivée en avion pour les non vaccinés n'existera plus... Les 7 jours pour les vaccinés et les 14 jours pour une arrivée par voie terrestres ne changent pas.

Pilouthai

Patviathai a écrit:

Bonjour à tous
Qu'en est-il de l'exemption de visa qui était passée de 30 à 45 jours pour cause de quarantaine obligatoire? Je n'ai vu aucune info à ce sujet!

En effet, j'ai l'impression que c'est revenu à 30 jours  :unsure

En revanche j'ai lu hier qu'avec un visa touriste et sous certaines conditions en prouvant notamment qu'on a réservé l'hébergement, il était possible d'avoir 2 extensions de 90 jours... C'est l'ancien STV mais j'avais l'impression qu'il y avait de nouvelles conditions...
A voir...

el escondido

comme d'habitude, la communisation de ce gouvernement laisse place à beaucoup "d'impressions" ou de "possibilités" mais ne donne jamais les informations claires et précises...... c'est très facile pour ceux qui, éventuellement, piafferaient tellement d'impatience pour venir passer des vacances en Thaïlande selon les déclarations du TAT.

Perso, je prends cette info comme étant la règle concernant les compagnies aériennes point barre, le reste du cirque restant pour le moment le même en attendant le prochain flip flop.

En regardant le titre de l'article donné par Pilou je cite "Seuls les passagers doublement vaccinés et négatifs peuvent prendre l'avion [b]en Thaïlande[/b]" je pense qu’il s'agit des vols intérieurs et des départs de Thaïlande vers d'autres destinations.

Mais je peux me tromper, attendons le communication nouvelle demain ou un autre jour...

Pilouthai

Ton analyse me semble la bonne : il s'agit certainement d'une réglementation pour les vols intérieurs...mais rien n'est clair...
Obliger les passagers à avoir test PCR pour un vol domestique étant donné son coût va faire nettement baisser le nombre de voyageurs !

Accolade2

Même les agences de voyages en Thaïlande ne savent plus où elles habitent ....

Pour avoir posé la question pour un voyage intérieur entre Chiang Mai et Phuket voici la réponse :
2 Vaccins depuis plus de 7 jours Et test PCR

Ça me paraît beaucoup ?!
Si vous avez d'autres infos contradictoires ...

Pilouthai

C'est ce qui semblerait être malheureusement le cas pour voyager en avion sur un vol domestique...

-1- Etre doublement vacciné
-2- Payer le billet d'avion
-3- Payer un test PCR

...et par ce test PCR, la note devient salée pour un simple vol domestique !
Je doute que beaucoup de monde accepte de payer le prix d'un test pour uniquement voyager en avion, sauf voyage impératif !
Ils vont certainement se tourner vers un autre moyen de transport...

Accolade2

J'espère qu'ils vont percuter rapidement eux qui veulent développer le tourisme pour les nationaux ...
Ils proposent des aides ( remises ) sur les hôtels et avions d'un côté pour les assommer de l'autre ...

Pilouthai

Oui, c'est totalement illogique...mais bon !
Où alors, il faudrait baisser le prix du test PCR style 199THB avec Buy 3 Get 1 Free  :lol: ! Mais cela est impossible !

Herve Nobs

À force de lire toutes ces histoires, j'ai vraiment peur de tomber malade, en plus, comme Pilou, je ne suis pas encore vacciné, j'attends d'être convaincu de son réel efficacité...  :D

Pour l'instant, j'évite tous les endroits trop fréquentés, y compris et surtout toutes ces personnes vaccinées qui pensent être mieux protégées, qui font les "malins" et qui, bien souvent baisse la garde...   

Pas question de prendre un vol intérieur, même gratuitement, rien que l'idée d'être enfermé dans un avion mal entrenu me fait... d'ailleurs   j'adore conduire et en plus j'ai tout mon temps !

Bref, avec cette pandémie les Thaïlandais sont encore plus "gentils" avec les expatriés qui n'ont pas quitté le Pays Du Sourire...  :lol:

Amazing Thailand, que du Bonheur et bon Dimanche à Tous !  :cool:

Herve Nobs

Pilouthai a écrit:

Oui, c'est totalement illogique...mais bon !
Où alors, il faudrait baisser le prix du test PCR style 199THB avec Buy 3 Get 1 Free  :lol: ! Mais cela est impossible !

En Thaïlande tout est possible, non !?  ;)

Accolade2

Il y a de l'espoir ,
dans le lien ci-dessous on ne parle plus de 2 Vaccins ET Test mais
Deux vaccins   OU    test

https://aseannow.com/topic/1234856-only … -thailand/

Pilouthai

Intéressant !  :top:

Questions :
-1- Quand on a un pass sanitaire français/européen, que montrer vis-à-vis de la Thaïlande pour prouver qu'on est vacciné en 2 doses ?
-2- Si on a les 2 attestations en Français avec QR-code, chaque attestation correspondant à un vaccin, les thaïs acceptent-ils ces preuves ?

Si j'ai bien compris, le COE devrait être une preuve....

Accolade2

Après tes 7 nuits l'hôtel te remet un document officiel .

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande