Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

ℹ️ Future entrée via Chiang Mai ℹ️

Pilouthai

Il est donc prévu 5 nouvelles entrées possibles à partir du 01/11 depuis l'étranger...avec les 7 jours "soft" en quarantaine...
Je pense que je vais peut-être tenter l'entrée courant novembre via Chiang Mai (ou peut-être via BKK, j'hésite encore)

J'ouvre donc cette discussion pour toute information sup. concernant l'entrée via Chiang Mai...

Les premières questions qui se posent :

- Comment va se passer le transit à l'arrivée à BKK pour ensuite prendre un vol pour CNX (Chiang Mai) ?
- Quels vols BKK/CNX seront autorisés ?
- Quid des bagages : Récupération à BKK et enregistrement pour CNX ?  (Prévoir le temps du transit)
- Test PCR durant le transit à BKK ou à l'arrivée à CNX étant donné que le passager a déjà un test PCR depuis le départ ?

... A suivre  :cool: ....

Voir aussi

Conduire en ThaïlandeConvertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisAcheter une voiture en ThaïlandeRecommandations pour vente véhiculeAssurance automobile
C.Line2

Je pense que pour le transit ils vont faire pareil que pour les vols qui vont à Samui.
Test PCR à mon avis à l'arrivée à Chiang mai comme pour Phuket ou Samui.
Après ce n'est que mon avis et ils vont surement mettre à jour le site de l'ambassade avec toutes les infos une fois que ça sera mis en place.
En tout cas bon retour ici

Pilouthai

:top:
Ce qu'il faudra connaitre, ce sont les compagnies domestiques qui vont être accréditées pour le trajet intérieur...
Voir aussi si la partie internationale de l'aéroport va ouvrir et permettre une arrivée directe de l'étranger !

C.Line2

Oui pour ça à mon avis il va falloir attendre leurs précisions

el escondido

Ce qui est très cohérent avec l'annonce faite hier disant que seuls les vaccinés pouvaient prendre l'avion en Thaïlande..... je sens bien les flips flops ....

Pilouthai

J'attends aussi de voir la liste officielle et mise à jour des hôtels SHA !

Accolade2

Pilouthai a écrit:

J'attends aussi de voir la liste officielle et mise à jour des hôtels SHA !

Perso , bien que je veux résider à Chiang Mai , ces 8 jours me donnent l'occasion de revoir d'autres régions .

Dormir dans un hôtel en face de chez moi c'est pas top sauf à devoir bosser rapidement

Pilouthai

Perso pas vraiment envie de perdre mon temps... Maison en journée et hôtel la nuit  :D

Herve Nobs

Bah, des Big C y en a partout Pilou !  ;)

Pilouthai

C'est vrai que je peux sans problème passer une journée entière à Big C, Lotus... 7 hypermarchés et le voilà occupé pour 1 semaine  :lol:
Et si en plus il y a des Home Pro & Co, alors mes soirées seront également prises  ;)

Pilouthai

Visiblement, Chiang Maï a été oublié... où ne sera pas ouvert à l'arrivée :unsure

...
Les personnes arrivant après le 1er novembre peuvent passer leurs sept premiers jours à l'hôtel dans l'une des provinces ouvertes lors de la première phase, à savoir Bangkok, Krabi, Phang Nga, Hua Hin et Cha-am.

Ceux qui arrivent après le 1er décembre peuvent passer leurs sept premiers jours dans les provinces qui ouvrent dans la deuxième phase, à savoir Chiang Rai, Mae Hong Son, Lamphun, Phrae, Sukhothai, Phetchabun, Pathum Thani, Ayutthaya, Khon Kaen, Nakhon Ratchasima, Trang, Phatthalung, Songkhla, Yala et Narathiwat.

Ceux qui arriveront après janvier pourront séjourner dans les provinces qui rouvriront leurs portes au cours de la troisième phase, notamment Surin, Sa Kaew, Chanthaburi, Tak et Kanchanaburi.

...

https://www.nationthailand.com/thai-des … n/40007591

Pascale Braun-Cullaz

Ne s'agit il pas d'un oubli dans la rédaction ?

Pilouthai

Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Ne s'agit il pas d'un oubli dans la rédaction ?

Aucune idée... De toute façon, les thaïs sont tellement désorganisés qu'il n'y a rien d'étonnant !

Là, on parle de Chiang Mai  :

*** Traduction ***

Bangkok devrait rouvrir ses portes aux visiteurs internationaux entièrement vaccinés le mois prochain. Des "centres de prélèvement" seront mis en place pour tester les touristes à leur arrivée dans la capitale.

Le Pol Gen Aswin Kwanmuang, gouverneur de Bangkok, a déclaré que le gouvernement avait défini une politique de réouverture du pays le 1er novembre et que les précautions à prendre comprenaient des tests et des mesures de quarantaine.

En ce qui concerne la réduction des heures de couvre-feu nocturne à partir de samedi, la mairie attendra qu'une annonce officielle de l'assouplissement des restrictions liées au virus soit publiée dans le Royal Gazette, a déclaré Pol Gen Aswin, ajoutant que les détails concernant les événements du compte à rebours seront ensuite discutés.

Le Pol Capt Pongsakorn Kwanmuang, porte-parole de la mairie, a déclaré que la mairie avait mis en place des mesures pour accueillir les visiteurs étrangers, conformément au plan de réouverture du gouvernement.

Bangkok doit essayer de prévenir les transmissions entre les résidents et les visiteurs étrangers. La mairie va donc mettre en place des points de dépistage Covid-19 dans la capitale, comme à Phuket, a-t-il déclaré.

À Phuket, les points de dépistage sont installés dans les hôtels où les touristes s'enregistrent. Mais la mairie prévoit de mettre en place des centres de prélèvements dans toute la capitale pour effectuer des prélèvements sur les visiteurs étrangers. Ils seront ensuite mis en quarantaine dans les hôtels et attendront le résultat des tests RT-PCR, a précisé le porte-parole.

Des mesures seront également mises en place pour contenir les transmissions, notamment dans les lieux de divertissement nocturne qui pourraient être autorisés à reprendre leurs activités le 1er décembre.

Ces mesures comprennent la réalisation de tests antigéniques rapides et l'administration de vaccins dans les lieux touristiques les plus fréquentés de Bangkok, a déclaré le capitaine Pongsakorn.

Interrogé sur le projet du ministère du Tourisme et des Sports d'inviter Andrea Bocelli, le ténor d'opéra italien de renommée mondiale, à se produire lors d'un événement du compte à rebours à Bangkok, Pol Capt Pongsakorn a déclaré que la mairie ne pouvait pas prendre de décision à ce sujet, car l'approbation doit être demandée au ministère de la Santé publique et au Centre d'administration des situations de crise (CCSA).

La porte-parole adjointe du CCSA, Apisamai Srirungson, a déclaré que le centre a élaboré une série de stratégies pour une réouverture du pays en toute sécurité.

Il s'agit notamment de prendre des précautions pour contenir les transmissions parmi les groupes à risque et vulnérables et de renforcer la confiance du public dans le mode de vie dit "nouveau normal".

Elle a également déclaré que le CCSA a discuté vendredi d'une proposition du ministère des Affaires étrangères visant à ce que les visiteurs étrangers qui ont reçu deux vaccins avec le résultat du test RT-PCR avant leur arrivée puissent utiliser l'application de traçage Thailand Plus au lieu du certificat d'entrée, a déclaré le Dr Apisamai.

Elle a ajouté que cela réduirait le temps nécessaire pour obtenir la permission d'entrer en Thaïlande de 3-6 à 1-3 jours.

Le gouverneur de Chiang Mai, Prachon Pratchsakul, a également salué le plan de réouverture du gouvernement le 1er novembre, affirmant que la province du nord accueillera de nouveau les touristes étrangers malgré les nouveaux foyers d'infection détectés récemment.

Il a déclaré que l'un des principaux groupes d'infection est centré sur un marché dont la fermeture a été ordonnée pour 14 jours.

Le gouverneur s'est montré confiant quant à la maîtrise de la maladie avant la date de réouverture.

Le projet de promotion touristique Charming Chiang Mai sera également lancé pour couvrir 25 districts des provinces du nord, avec environ 1 000 villages de la "zone bleue" exempts de Covid qui participeront au projet, a déclaré le gouverneur.

Lundi, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré que le gouvernement rouvrirait le pays aux touristes entièrement vaccinés provenant de pays à faible risque, sans quarantaine, le 1er novembre, dans ce qui est considéré comme un effort clé pour relancer l'économie.

Le CCSA a également assoupli d'autres restrictions concernant le virus, notamment en réduisant les heures de couvre-feu nocturne à partir d'aujourd'hui.

https://www.itc.travel/thailand-news/vi … g-tourists

Pilouthai

Autre info...

Je traduis la partie concernée :

Prof. Clarifier 5 stratégies, 4 objectifs, ouvrir un pays sûr Prêt à ouvrir une province pilote pour le tourisme - phase économique 1-2

Dr. Apisamai a déclaré que les provinces désignées comme zones pilotes pour le tourisme dans chaque phase (zone bleue) sont détaillées comme suit :

Phase pilote Octobre 1-31
Critères pour les zones pilotes économiques est la ville principale ou les provinces avec une proportion de revenus provenant des touristes étrangers Pas moins de 80% de tous les revenus du tourisme. Il y a 4 provinces à opérer dans la zone pilote initiale. Celles qui fonctionnent de juillet à août sont Phuket, Surat Thani (Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao), Phang Nga (Khao Lak, Koh Yao) et Krabi (Koh Phi Phi, Koh Ngai et Railay).

La phase 1 se déroule du 1er au 30 novembre.

"Zones pilotes économiques Les critères sont les principales villes ou provinces dont la proportion des revenus provenant des touristes étrangers n'est pas inférieure à 15 % des recettes touristiques totales, avec 15 provinces comme suit : Bangkok, Samut Prakan (aéroport Suvarnabhumi), Krabi, Phang Nga, Prachuap Khiri Khan (Hua Hin, Nong Kae), Phetchaburi (municipalité de Cha-am), Chonburi (Pattaya, district de Bang Lamung, sous-district de Jomtien, Bang Saray, Koh Sichang, district de Si Racha), Ranong (Koh Phayam), Chiang Mai (district de Mueang, Mae Teng, Doi Tao), Loei (Chiang Khan), Buriram (Mueang), Nong Khai (Mueang Si Chiang Mai, Tha Bo, Sangkom), Udon Thani (Mueang Na Yung, Nong Han, Prajaksilpa) Kom, Kumphawapi, Bang Tung), Rayong (Koh Samet) et Trat (Koh Chang), qui sont des provinces pilotes dans l'ouverture du pays. Plus de 70 % de la population de la province doit également être vaccinée", a déclaré le Dr Apisamaai.

Le Dr Apisamai a déclaré que la deuxième phase, du 1er au 31 décembre, les critères pour les zones économiques pilotes. 1. est la ville principale ou les provinces avec une proportion de revenu des touristes étrangers pas moins de 15 pour cent du revenu total du tourisme 2. Il y a des produits touristiques dans les arts et la culture et 3. C'est une province qui a des frontières avec les pays voisins, il y a 16 provinces comme suit : Chiang Rai, Mae Hong Son, Lamphun, Phrae, Sukhothai, Phetchabun, Pathum Thani, Ayutthaya, Khon Kaen, Nakhon Ratchasima, Nakhon Si Thammarat, Trang, Phatthalung, Songkhan, Yala et Narathiwat.

1er janvier 2022
Critères pour les zones pilotes économiques : Il s'agit d'une province qui a des frontières avec les pays voisins. Il y a 12 provinces comme suit : Surin, Sa Kaeo, Chanthaburi, Tak, Nakhon Phanom, Mukdahan, Bueng Kan, Ubon Ratchathani, Nan, Kanchanaburi, Ratchaburi et Satun.

https://www.newsdirectory3.com/prof-cla … phase-1-2/