📢 ...et SI il n'y avait plus de quarantaine ? 😷

*** Traduction ***

Le PM fixe au 1er novembre la réouverture aux touristes étrangers en provenance de pays à faible risque.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré lundi qu'il allait faire pression pour que le pays soit ouvert aux touristes étrangers entièrement vaccinés en provenance d'au moins 10 pays le 1er novembre, comme le gouvernement l'avait prévu.

Le général Prayut a déclaré lors d'une émission télévisée nationale que les touristes entièrement vaccinés d'au moins 10 pays à faible risque seraient autorisés à entrer en Thaïlande par voie aérienne sans obligation de quarantaine.


Le Premier ministre a cité le Royaume-Uni, Singapour, l'Allemagne, la Chine et les États-Unis parmi le premier groupe de pays à bénéficier de cette mesure.

"J'ai demandé au CCSA et au ministère de la Santé publique d'envisager d'urgence, au cours de cette semaine, d'autoriser, à partir du 1er novembre, les visiteurs internationaux à entrer en Thaïlande sans aucune obligation de quarantaine s'ils sont entièrement vaccinés et arrivent par avion de pays à faible risque", a-t-il déclaré.

Il a promis d'ouvrir les portes à d'autres pays d'ici le 1er décembre et à d'autres pays ciblés d'ici le 1er janvier.


Les touristes en provenance de pays ne figurant pas sur la liste des pays à faible risque seront autorisés mais devront se soumettre à une quarantaine, a-t-il ajouté.

Cette annonce est intervenue après que d'autres pays, dont Singapour et l'Australie, ont assoupli les restrictions de voyage pour leurs citoyens à l'étranger.

Le général Prayut espère que la décision d'ouvrir le pays le mois prochain attirera des touristes étrangers en Thaïlande au cours des trois prochains mois, y compris pendant les prochaines vacances de fin d'année.

Ils revitaliseraient le secteur et les entreprises connexes qui impliquent des millions de personnes dans le pays, a-t-il poursuivi.

Le gouvernement avait auparavant prévu d'ouvrir uniquement Bangkok et plusieurs provinces aux touristes étrangers le 1er novembre. Les autres provinces sont Chon Buri (ville de Pattaya, district de Bang Lamung et district de Sattahip), Phetchaburi (district de Cha-am), Prachuap Khiri Khan (district de Hua Hin) et Chiang Mai (districts de Muang, Mae Taeng, Mae Rim et Doi Tao).

L'annonce faite lundi indiquait que la réouverture couvrirait toutes les régions du pays.

Cette annonce est intervenue après que le pays a vu le nombre de décès passer sous la barre des 100 ces derniers jours, les nouveaux cas oscillant autour de 10 000.

Bien que la situation se soit améliorée dans la plupart des régions de la Thaïlande, une vague de nouvelles infections s'est poursuivie à Narathiwat, Pattani, Songkhla et Yala. Les provinces frontalières du sud sont dans la ligne de mire des autorités sanitaires qui envisagent des mesures supplémentaires pour endiguer la flambée dans ces régions.

Le tourisme était le principal secteur moteur de l'économie avant que la pandémie ne le paralyse l'année dernière. Le secteur représentait environ 20 % du produit intérieur brut si l'on compte à la fois les touristes locaux et les arrivées de touristes étrangers. Les recettes provenant des touristes étrangers représentaient à elles seules environ 15 % du PIB, le pays ayant accueilli près de 40 millions de voyageurs étrangers, notamment chinois.

La Banque de Thaïlande a estimé à seulement 200 000 le nombre d'arrivées d'étrangers cette année, ce nombre devant passer à 6 millions l'année prochaine.


https://www.bangkokpost.com/business/2196079/

Même info sur Thai Enquirer

https://www.thaienquirer.com/33850/thai … ovember-1/

*** Traduction ***

BANGKOK - La Thaïlande envisage de supprimer, à partir du 1er novembre, la quarantaine pour les voyageurs aériens entièrement vaccinés en provenance d'au moins 10 pays à faible risque, dont Singapour, dans l'espoir de reconstruire son secteur touristique sinistré.

S'exprimant lors d'une émission télévisée dans la nuit du lundi 11 octobre, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a déclaré qu'il avait demandé au Centre d'administration des situations de crise (CCSA) et au ministère de la Santé publique d'envisager d'urgence, dans le courant de la semaine, d'autoriser les visiteurs entièrement vaccinés provenant d'une liste de pays à "faible risque" à entrer en Thaïlande sans devoir passer par la quarantaine.

Ces visiteurs doivent seulement présenter des résultats négatifs pour leurs tests PCR effectués avant le voyage et lorsqu'ils arrivent en Thaïlande.

"Après quoi, ils seront libres de se déplacer en Thaïlande de la même manière que n'importe quel citoyen thaïlandais", a déclaré M. Prayut.

La Thaïlande commencera par au moins 10 pays, dont Singapour, l'Allemagne, la Chine, le Royaume-Uni et les États-Unis.

La liste complète sera finalisée lors d'une réunion du CCSA plus tard dans la semaine, ont indiqué les autorités. La liste sera progressivement élargie en décembre et janvier.


https://www.straitstimes.com/asia/se-as … rom-nov-pm

1er Novembre *  j'ai des doutes , 1er Décembre me parait plus réaliste ...

Demander à des centaines d'hôtel SHA de rembourser les paiements des réservations de l'ensemble du mois de Novembre .  Les touristes en raison du délai pour avoir les visas , réservations des avions ne s'y prennent pas au dernier moment

Ohlalalallalalallalallaaaaaaaaaaaaaa ! Quel rabat-joie !  :lol:;)

Si c'est vraiment le cas , au premier Novembre,  je serai le premier à payer le Champ car je serai moi-même remboursé  ;):cool:

En fait , je resterais certainement quand même sur Phuket 3 ou 4 jours puisque mon billet d'avion est pour Phuket .

Et puis , se balader sur les plages , la côte , avec deux pelés et un tondu on ne voit cela qu'une seule fois ...c'est le moment ou jamais

Accolade2 a écrit:

...Et puis , se balader sur les plages , la côte , avec deux pelés et un tondu on ne voit cela qu'une seule fois ...c'est le moment ou jamais


Oh comme je te comprends..... La mer, son odeur de calone, son eau salée et collante, son sable qu'on se fout partout, ses puces de sable, ses petites méduses, ses petits déchets rejetés par le courant... Quelle poésie !  :gloria

Ps : Inutile de préciser que je déteste la mer  :lol:

Ceci dit, inutile d'aller au bord de la mer pour voir des sirènes !

https://media.giphy.com/media/1XnEJWNUn3tysR9RE7/giphy.gif
Bon, je m'égare  :dumbom:

C'est un sirène  de la rivière Ping

t puis , se balader sur les plages , la côte , avec deux pelés et un tondu on ne voit cela qu'une seule fois ...c'est le moment ou jamais

Et comme musique de fond...... SHA badabada .... SHA badabada il ne manque que les planches et la Mustang......

Accolade 2 c'est le louche......

Pourquoi la femme de laurentbbk est dans la baignoire de Pilou?

Parce que Pilou est un roi avec six reines.............

:lol:

J'ai voulu faire une simulation sur Agoda pour une pseudo quarantaine de 7 jours SHA à Chiang Mai 2ème quinzaine de novembre : Je n'ai pas réussi... Je pense que le service des réservations est en attente d'une décision du gouvernement...

This morning, Anutin said that the detail of the 10 countries was under discussion and will be proposed to the Centre for Covid-19 Situation Administration on this Thursday.

Attendons jeudi pour connaitre la liste des 10 pays !
:cool:

Oui, attendons les prochains changements...  :lol:

*** Traduction ***

Anutin : Permettre à davantage de touristes d'entrer, et pas seulement ceux provenant de 10 pays à faible risque.

Le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a déclaré qu'il n'était pas d'accord pour que les touristes de seulement 10 pays "à faible risque" soient autorisés à visiter la Thaïlande lors de sa réouverture le 1er novembre.

Lundi, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a annoncé dans une allocution télévisée qu'il avait chargé le Centre d'administration des situations de crise (CCSA) et le ministère de la Santé publique d'examiner la réouverture du pays le 1er novembre.

Dans un premier temps, les touristes de 10 pays à faible risque seront autorisés à entrer en Thaïlande sans avoir à subir de quarantaine, à condition qu'ils soient entièrement vaccinés et que le test soit négatif.

Cependant, M. Anutin a exprimé son désaccord. Il a déclaré que les touristes provenant d'autres pays que les 10 pays à "faible risque" devraient être autorisés à entrer, et qu'ils devraient tous être tenus de passer des tests RT-PCR à l'entrée et de passer une nuit dans une province à leur arrivée. Si les tests prouvent qu'ils ne sont pas infectés, ils pourront être autorisés à voyager dans le pays.

Il a également déclaré à la presse qu'il avait déjà discuté de ses opinions avec d'autres personnes "concernées".

Plus de détails sur les 10 pays seront proposés à la CCSA ce jeudi.

Publié : 13 octobre 2021

https://www.nationthailand.com/in-focus/40007454

Ce n'est pas gagné !  :sosad:

*** Traduction ***

La Chambre de Commerce suggère d'augmenter le taux de vaccination avant la réouverture du pays

La Chambre de commerce thaïlandaise (TCC) a exhorté le gouvernement à augmenter le taux de vaccination contre le Covid-19, en particulier pour les deuxième et troisième vaccins, avant la réouverture prévue le 1er novembre, avec l'aide du secteur privé.

Le Premier ministre, le général Prayut Chan-o-cha, a annoncé lundi que le pays rouvrirait ses portes le mois prochain, alors que les touristes originaires de 10 pays à faible risque seront autorisés à se rendre en Thaïlande sans avoir à subir de quarantaine, à condition d'être entièrement vaccinés et que le test soit négatif. La liste sera étendue à d'autres pays au cours de la première semaine de décembre, puis à nouveau en janvier 2022.

"Les entrepreneurs privés qui ont servi d'unités de vaccination à l'extérieur des hôpitaux sont prêts à soutenir la campagne pour fournir les 2e et 3e vaccins à autant de personnes que possible", a déclaré mercredi le président du TCC, Sanan Angubolkul. "En outre, le gouvernement doit mettre en place des mesures de mise en place sans Covid pour aider à renforcer la confiance des visiteurs étrangers dans la sécurité de la Thaïlande, par exemple en fournissant périodiquement des tests ATK gratuits pour détecter les nouveaux cas groupés avant qu'ils ne s'aggravent."

La TCC a également proposé que le gouvernement utilise l'approche Digital Health Pass pour augmenter la capacité d'accueil des visiteurs étrangers tout en créant une expérience de voyage positive. "Plus de visiteurs signifient une reprise économique plus rapide non seulement dans l'industrie du tourisme, mais aussi dans d'autres secteurs connexes", a-t-il déclaré. "Pour y parvenir, la Thaïlande a besoin de mesures systématiques et efficaces de contrôle des maladies pour s'assurer qu'une nouvelle vague d'infections ne se produira pas."

Sanan a estimé qu'après la réouverture, la Thaïlande accueillera 100 000 visiteurs étrangers supplémentaires par mois, ce qui contribuera à l'expansion du produit intérieur brut (PIB) en 2021, mais restera dans la fourchette de 0 à 1 % estimée précédemment.


https://www.nationthailand.com/business/40007491

Pilouthai a écrit:

Ce n'est pas gagné !  :sosad:

*** Traduction ***

La Chambre de Commerce suggère d'augmenter le taux de vaccination avant la réouverture du pays

La Chambre de commerce thaïlandaise (TCC) a exhorté le gouvernement à augmenter le taux de vaccination contre le Covid-19, en particulier pour les deuxième et troisième vaccins, avant la réouverture prévue le 1er novembre, avec l'aide du secteur privé.

Le Premier ministre, le général Prayut Chan-o-cha, a annoncé lundi que le pays rouvrirait ses portes le mois prochain, alors que les touristes originaires de 10 pays à faible risque seront autorisés à se rendre en Thaïlande sans avoir à subir de quarantaine, à condition d'être entièrement vaccinés et que le test soit négatif. La liste sera étendue à d'autres pays au cours de la première semaine de décembre, puis à nouveau en janvier 2022.

"Les entrepreneurs privés qui ont servi d'unités de vaccination à l'extérieur des hôpitaux sont prêts à soutenir la campagne pour fournir les 2e et 3e vaccins à autant de personnes que possible", a déclaré mercredi le président du TCC, Sanan Angubolkul. "En outre, le gouvernement doit mettre en place des mesures de mise en place sans Covid pour aider à renforcer la confiance des visiteurs étrangers dans la sécurité de la Thaïlande, par exemple en fournissant périodiquement des tests ATK gratuits pour détecter les nouveaux cas groupés avant qu'ils ne s'aggravent."

La TCC a également proposé que le gouvernement utilise l'approche Digital Health Pass pour augmenter la capacité d'accueil des visiteurs étrangers tout en créant une expérience de voyage positive. "Plus de visiteurs signifient une reprise économique plus rapide non seulement dans l'industrie du tourisme, mais aussi dans d'autres secteurs connexes", a-t-il déclaré. "Pour y parvenir, la Thaïlande a besoin de mesures systématiques et efficaces de contrôle des maladies pour s'assurer qu'une nouvelle vague d'infections ne se produira pas."

Sanan a estimé qu'après la réouverture, la Thaïlande accueillera 100 000 visiteurs étrangers supplémentaires par mois, ce qui contribuera à l'expansion du produit intérieur brut (PIB) en 2021, mais restera dans la fourchette de 0 à 1 % estimée précédemment.


https://www.nationthailand.com/business/40007491


J'ai bien fait de conseiller à tous mes amis d'attendre le milieu du premier trimestre 2022 avant de prendre une décision....
C'est le tango thaïlandais un pas en avant, un en arrière ,un sur le côté et vous pouvez renverser votre partenaire....🤣😂🤣😂

Pour avoir  vecu 8 a en Argentine, je peux assurer que danser le tango en flip flop n' a rien de sensuel...et gare aux talons aiguilles de votre partenaire.....

*** Traduction ***

Adieu au certificat d'entrée en Thaïlande - 1er novembre
Mais qu'est-ce qui va le remplacer ?


Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a annoncé une mise à jour des procédures d'arrivée dans le Royaume, après le 1er novembre.

Le ministère indique que l'impopulaire certificat d'entrée, actuellement requis pour tous les visiteurs internationaux, sera remplacé par un nouveau système qu'il appelle le Thailand Pass. Il devrait entrer en vigueur le 1er novembre... Nous vous tiendrons au courant de cette nouvelle dans notre édition de demain de Good Morning Thailand.

D'autres mises à jour sont attendues cet après-midi alors que le CCSA se réunit pour discuter des plans de réouverture, de la réduction de la paperasse, de la réduction du couvre-feu dans les zones rouges sombres du pays et de la suppression des exigences de quarantaine pour les voyageurs de certains pays.

Toutes les dernières nouvelles concernant les changements du 1er novembre seront publiées par The Thaiger au cours de l'après-midi.


https://thethaiger.com/hot-news/visa/so … november-1

📢 Information datant de 30 minutes :

*** Traduction ***

La Thaïlande remplacera le système COE par l'application " Thailand Pass " pour les voyageurs aériens internationaux à partir du 1er novembre 2021

Le ministère des Affaires étrangères de la Thaïlande vient d'annoncer qu'il remplacera le système de certificat d'entrée (COE) pour les voyageurs aériens internationaux à partir du 1er novembre 2021 et le remplacera par une solution numérique appelée "Thailand Pass".

Les voyageurs rempliront les détails de leur voyage dans le Royaume par le biais d'une application qui sera disponible plus tard ce mois-ci, même si le système COE restera en place pour certaines catégories de voyages.

Ceux qui voyagent dans le cadre d'arrivées groupées, par voie maritime (yachts et bateaux de croisière) ainsi que pour les séjours en quarantaine hospitalière alternative (AHQ) continueront à utiliser le système COE pour le moment.

Ces informations ont été présentées lors d'une conférence de presse disponible en ligne, au cours de laquelle le tableau suivant a été produit :


https://cdn1.loyaltylobby.com/wp-content/uploads/2021/10/xThailand-Pass-Entry.png.pagespeed.ic.BdmuFkBt9x.png

Les informations requises pour que l'application produise un code d'entrée conformément à ce tableau sont les suivantes :

    Informations sur le passeport
    Certificat de vaccination
    Couverture d'assurance maladie Covid-19
    Réservation d'hôtel SHA+/AQ


Ce qui manque évidemment dans cette liste, c'est l'obligation d'effectuer des tests PCR COVID-19 prépayés, qui étaient auparavant obligatoires.

Comme il a toujours été question d'une " ouverture du pays " le 1er novembre, on ne sait pas encore très bien ce que cela impliquera et dans quel cadre. La dernière partie des informations requises à ce sujet suggère que les réservations d'hôtel SHA+ sont toujours requises, même pour ceux qui ont une résidence en Thaïlande, comme une maison ou un appartement.


Voici le résumé officiel :

https://cdn1.loyaltylobby.com/wp-content/uploads/2021/10/xMFA-News-Conference-THAI.png.pagespeed.ic.jS3qOgNZRF.png

*** Suite de l'article ***

Dans le même ordre d'idées, les médias ont rapporté que la réunion du CCSA, présidée par le Premier ministre aujourd'hui (jeudi), n'a PAS révélé de liste supplémentaire de pays autorisés à se rendre en Thaïlande dans le cadre de conditions assouplies à compter du 1er novembre.

Comme je l'ai écrit il y a quelques jours lors de la première annonce, la liste devait initialement inclure dix pays, mais elle n'en compte que cinq à ce jour : le Royaume-Uni, Singapour, l'Allemagne, la Chine et les États-Unis.

Entre-temps, la réunion du CCSA a donné le feu vert à la réduction de l'heure du couvre-feu à 23h-3h pour aider la population et préparer la réouverture du pays, à partir du 16 octobre. Cela améliore considérablement la vie dans les zones où le couvre-feu était activement appliqué, comme à Bangkok. Le fait que tout soit fermé dès 20 heures pour que les gens puissent rentrer chez eux à l'heure était plutôt gênant et inhabituel.

Conclusion

Le système de certificat d'entrée tel que nous le connaissons sera bientôt de l'histoire ancienne pour la plupart des voyageurs, ce qui rendra l'organisation des voyages légèrement plus facile, non pas que j'aie eu beaucoup de mal à obtenir le mien à l'avance.

Cela va certainement alléger la charge de travail du MFA qui était chargé de traiter ces COE et qui travaillait pendant de longues heures pour les délivrer après avoir vérifié (et souvent refusé) les demandes.

Pour une raison ou une autre, il n'est toujours pas possible pour les différentes agences de présenter une politique claire et une liste des personnes qui seront autorisées à retourner en Thaïlande avec une certaine forme de liberté à partir du 1er novembre et chaque semaine d'incertitude leur coûtera des réservations.


https://loyaltylobby.com/2021/10/14/tha … er-1-2021/

SI l'application marche aussi Bien que celle de l'immigration il va y avoir du sport....sans computer sur la protection des donnees....good luck

Liste réelle des pays concernés ?  :unsure

La liste de 27 est constituée en analysant les données des deux dernières semaines des statistiques de Covid-19, du Règlement sanitaire international 2005 et du GCI Global Advisory Council ou Global Covid-19 Index.

Vingt-sept pays satisfont à ces critères :


Andorre, Australie, Bahreïn, République tchèque, Dominique, Hong Kong, Hongrie, Islande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macao, Malte, Moldavie, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Qatar, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Taïwan, Uruguay, Barbade, Chine et Croatie.

L'Allemagne est considérée comme un pays à risque moyen en raison du nombre de vaccinations qui y sont effectuées.

Le Royaume-Uni et les États-Unis présentent un risque élevé, mais sont également admissibles en raison du nombre de vaccinations effectuées dans ces pays.


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/183 … la-france/

La liste sera politique aussi. Les pays ayant fait des dons de vaccins par exemple et ils trouveront bien une justification meme bancale. Pour la France esperons que si ce n'est pas au 1er novembre cela soit le 1 er janvier..

Quand on voit la liste des pays, on se dit que l'électricité n'est pas encore arrivé partout... Il serait temps de passer au nucléaire  :D

Bon, rien de nouveau...  :rolleyes:

Pilouthai a écrit:

Bon, rien de nouveau...  :rolleyes:


On a mis 2 ans pour arriver au SandBox à Phuket , on va mettre 2 ans pour en sortir ... Pffff  ras le bol  :cool:

Accolade2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Bon, rien de nouveau...  :rolleyes:


On a mis 2 ans pour arriver au SandBox à Phuket , on va mettre 2 ans pour en sortir ... Pffff  ras le bol  :cool:


Ca c'est le temps nécessaire s'il n'y a pas douze comités d'évaluation nommés....

*** Traduction ***

La TAT publie de nouvelles directives pour les touristes se rendant en Thaïlande

Dans le but de préparer la réouverture du 1er novembre, l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a publié trois directives lors d'une vidéoconférence jeudi.

La TAT publie de nouvelles directives pour les touristes qui se rendent en Thaïlande.

Cette annonce a été faite après que le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) ait annoncé, plus tôt dans la journée, que la Thaïlande autorisera les touristes ayant subi une double piqûre et provenant de 10 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, Singapour et la Chine, à entrer en Thaïlande sans avoir à subir de quarantaine. Le CCSA révisera la liste régulièrement toutes les deux semaines.

Pendant ce temps, le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré que, bien que la Thaïlande soit ouverte à tous, des règles différentes s'appliqueront aux personnes en fonction de leur origine et du nombre de vaccins qu'elles ont reçus.

La première directive s'applique aux personnes originaires de 10 pays qui peuvent atterrir en Thaïlande et voyager librement sans être mises en quarantaine. Les voyageurs doivent avoir séjourné dans l'un des dix pays à faible risque pendant au moins 21 jours avant d'être autorisés à entrer en Thaïlande.

Ils doivent également avoir reçu deux injections de vaccins approuvés par l'Organisation mondiale de la santé ou le ministère de la santé publique. Les voyageurs qui ont été infectés par le Covid-19 dans les trois mois et qui ont reçu leur premier vaccin il y a plus de 14 jours peuvent également entrer. Les enfants de moins de 12 ans qui n'ont pas été vaccinés seront autorisés à entrer à condition qu'ils voyagent avec leurs parents.

Tous les voyageurs doivent produire un résultat de test RT-PCR effectué dans les 72 heures et présenter un certificat médical au cas où ils auraient été infectés plus tôt.

À son arrivée, chaque touriste doit télécharger l'application "Mor Chana" et se rendre dans un hôtel qui peut fournir un test RT-PCR. Ils doivent payer le test et rester à l'hôtel jusqu'à ce que le résultat du test soit communiqué. Ils peuvent ensuite voyager librement si le test est négatif.

La deuxième série de règles concerne les touristes entièrement vaccinés dont le test est négatif mais qui viennent de pays à risque moyen ou élevé.

Ils doivent rester dans la "zone bleue" pendant sept jours et subir deux tests RT-PCR avant d'être autorisés à voyager ailleurs.

Ce groupe peut passer ses sept premiers jours dans les provinces qui ont été rouvertes dans le cadre du programme de bac à sable, à savoir Phuket, Surat Thani, Phang Nga et Krabi.

Les personnes arrivant après le 1er novembre peuvent passer leurs sept premiers jours à l'hôtel dans l'une des provinces ouvertes lors de la première phase, à savoir Bangkok, Krabi, Phang Nga, Hua Hin et Cha-am.

Ceux qui arrivent après le 1er décembre peuvent passer leurs sept premiers jours dans les provinces qui ouvrent dans la deuxième phase, à savoir Chiang Rai, Mae Hong Son, Lamphun, Phrae, Sukhothai, Phetchabun, Pathum Thani, Ayutthaya, Khon Kaen, Nakhon Ratchasima, Trang, Phatthalung, Songkhla, Yala et Narathiwat.

Ceux qui arriveront après janvier pourront séjourner dans les provinces qui rouvriront leurs portes au cours de la troisième phase, notamment Surin, Sa Kaew, Chanthaburi, Tak et Kanchanaburi.


La troisième directive s'applique aux voyageurs qui n'ont pas subi de double piqûre. Ils doivent être mis en quarantaine pendant 10 jours s'ils arrivent par avion, et pendant 14 jours s'ils voyagent par voie terrestre.

M. Yuthasak a ajouté que les voyageurs ne seront pas tenus de produire un certificat d'entrée (COE) lorsque le gouvernement aura levé l'état d'urgence.

Pour l'instant, il a déclaré que le processus de demande d'un COE deviendra beaucoup plus facile après le 1er novembre.

Publié : 16 octobre 2021

Par : THE NATION


https://www.nationthailand.com/thai-des … n/40007591

Encore un truc a la Thai. Je pense qu'ils ne seront jamais capable de faire simple...quand on peut faire complique !!

Aucun interet de faire une approche par pays ( hormis politique). Suffirait de rendre eligible toute personne vaccine avec les memes criteres que ceux annonces.. Mais bon voyons le positif, ca bouge et comme il change tous les  15 jours ca va evoluer. Surtout quand ils vont voir que si ils se bougent pas le cul, les touristes vont se barrer ailleurs pour la haute saison.

...et en plus, Chiang Maï ne figure plus dans la liste !

Pilouthai a écrit:

...et en plus, Chiang Maï ne figure plus dans la liste !


Normal ils n'ont pas envie de Vous revoir de sitot😱

Bientôt un quiz en 15 questions avant de décoller pour savoir si vous avez tout compris de la procédure .
1 mauvaise réponse = refus d'embarquer

Accolade2 a écrit:

Bientôt un quiz en 15 questions avant de décoller pour savoir si vous avez tout compris de la procédure .
1 mauvaise réponse = refus d'embarquer


Le problème est que c'est un QCM et qu'il faut donc cocher les réponses...mais les yeux fermés  :D

*** Traduction ***

La plupart des Thaïlandais sont contre le projet de réouverture du pays le 1er novembre.

Un récent sondage montre que la plupart des Thaïlandais sont opposés à la réouverture du pays car ils craignent que les touristes n'apportent de nouvelles infections et qu'un nombre insuffisant de locaux aient été vaccinés contre le Covid-19.

Le sondage Suan Dusit a demandé à 1 392 personnes interrogées ce qu'elles pensaient du projet du Premier ministre Prayut Chan-o-cha d'ouvrir le pays aux touristes étrangers entièrement vaccinés à partir du 1er novembre.

La plupart des personnes interrogées (59,86 %) ont rejeté ce plan, tandis que 60,10 % ont déclaré que ce n'était pas le bon moment pour rouvrir le pays.

Les personnes interrogées ont également déclaré que la Thaïlande ne devrait ouvrir ses portes aux étrangers que si plus de 70 % de la population a été vaccinée, si l'épidémie est maîtrisée et si les services de santé publique sont prêts à faire face aux nouvelles variations du virus.

L'enquête a également montré que la plupart des propriétaires d'entreprises et des employés souhaitaient la réouverture du pays, bien que ce dernier groupe soit également préoccupé par de nouvelles infections.

Publié : 17 octobre 2021
Par : THE NATION


https://www.nationthailand.com/blogs/in-focus/40007622

Euhhh Si on fait un sondage chez les Farangs ce serait la même chose mais en sens inverse ... Ce serait plutôt les Farangs qui risquent plus de chopper le Covid en Thaïlande

En fait c'est un sondage qui est fait pour mettre la pression sur le gouvernement pour accélérer les vaccins

Oui, c'est vraiment un sondage qui ne veut rien dire !

En plus, reste à savoir où se trouvaient ces 1392 personnes... Je suis certain que si ont demandait la même chose à 1392 personnes vivant dans les zones touristiques, la réponse serait bien différente !  :cool:

Oui le papier se laisse ecrire, seule la main qui tient la plume change. Il y a dans l' ordre les oublis, le non dit,les mensonges, les tres gros mensonges, les promesses des politiques et les sondages👅

Ouvrira ? Ouvrira pas pour la France ???   

Ca fait exactement 10 jours que ma demande de COE est bloquée à l'Ambassade de Thaïlande à Paris ...

Je pense que même l'Ambassade n'a pas la réponse