Reprise des vols vers MADAGASCAR

Mégaman974 a écrit:

Effectivement, après est ce vraiment en lien avec la reprise des vols dans la mesure où les passagers doivent être testés avant le départ et font l'objet d'un test antigénique à l'arrivé.
de plus, pour les personnes n'ayant pas de vaccins, une quatorzaine est obligatoire.

Le protocole sanitaire à Madagascar, même s'il est lourd et contraignant  (on pourrait faire le test antigénique à l'aéroport au lieu du pcr) semble rassurant et cohérent pour éviter que la reprisé des vols soit un facteur de hausse des cas de covid 19


Ce n'est pas parce que le test est négatif au départ que nous n'avons pas sur nous du virus ne serait ce que sur nos vêtements, donc ceux qui arrivent en avion peuvent parfaitement contaminer leur voisin de voyage et ainsi de suite.
Même en étant négatif à l'arrivée vous pouvez continuer de transporter le virus

(TSARADIA) Bonjour A ceux qui sont arrivés fraîchement à TNR. Vu les conditions sanitaires, on a pas d'autre choix que de prendre un vol différent après TNR (sans continuité à l'international). SVP, pouvez-vous nous dire si STARADIA vous a accordé la même franchise que votre vol international( air France ou?....). Merci de votre aide..car aucune réponse de TSARADIA!

Vaccin + test aller + test arrivé, les précautions sont fortes. après le risque 0 n'existe pas...

Mégaman974 a écrit:

Vaccin + test aller + test arrivé, les précautions sont fortes. après le risque 0 n'existe pas...


Bonjour,

Où avez-vous vu que le vaccin est obligatoire à Mada.

Je n'ai jamais dit qu'il est obligatoire à Mada, mais la grande majorité des personnes qui viennent l'on

:top:;)

jpmadalu a écrit:

Je confirme, le Saint-Antoine  est bien situé, peu cher, avec de grandes chambres correctes. J'y ai passé une dizaine de jours et la terrasse couverte dans la cour me servait de "2ème" bureau où je recevais des fonctionnaires malgaches dans le cadre de mon travail. Par contre, je ne me souviens pas d'y avoir mangé. Il y a pas mal de restaurants dans les alentours, qui sont malheureusement inaccessibles durant la "quarantaine" mais qui peuvent probablement livrer au Saint-Antoine.


Bonjour jpmadalu, vous qui êtes allé dans cet hôtel, aviez vous fait une réservation avant de partir ?
Si oui de quelle manière ? Via booking.com peut être ? merci de votre expérience.

Mégaman974 a écrit:

Vaccin + test aller + test arrivé, les précautions sont fortes. après le risque 0 n'existe pas...


Et tout çà pour se protéger de la Covid dont à Nosy Be, à part les banques et 2 supermarchés, tout le monde se fout.... alors qu'avec leur sens de la prévention nos gentils visiteurs ont toutes les chances de se chopper la "chaude pisse" dès leur première rencontre !!! :lol::sick

Vous prêchez un convaincu Lys, mais en attendant "protocole, pass sanitaire, confinement, test pcr......", la joie quoi

Bonjour. Quelqu'un aurait-il une réponse concernant la franchise bagages STARADIA  accordée. Est-ce la même que le vol international malgré 2 billets différents? Merci!

petitpierre a écrit:
jpmadalu a écrit:

Je confirme, le Saint-Antoine  est bien situé, peu cher, avec de grandes chambres correctes. J'y ai passé une dizaine de jours ...


Bonjour jpmadalu, vous qui êtes allé dans cet hôtel, aviez vous fait une réservation avant de partir ?
Si oui de quelle manière ? Via booking.com peut être ? merci de votre expérience.


Bonjour petitpierre,

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un séjour avant Covid, il y a quelques années. Quand je séjourne à Mada, il y a toujours de la place,  je n'ai jamais réservé et certainement pas sur une plateforme internet qui prélève une commission inutile.

Actuellement, pour se conformer à la règlementation "Covid", il faut réserver.

Recherchez "hotel saint antoine antananarivo"   sur Facebook, il y a le n° de tél + email.

Veloma,
JP

Un lien pour les hôtels pour vols Air France. Le Chalet des Roses y figure bien.

https://public.traveldoc.aero/publicfil … 202021.jpg

jpmadalu a écrit:
petitpierre a écrit:
jpmadalu a écrit:

Je confirme, le Saint-Antoine  est bien situé, peu cher, avec de grandes chambres correctes. J'y ai passé une dizaine de jours ...


Bonjour jpmadalu, vous qui êtes allé dans cet hôtel, aviez vous fait une réservation avant de partir ?
Si oui de quelle manière ? Via booking.com peut être ? merci de votre expérience.


Bonjour petitpierre,

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un séjour avant Covid, il y a quelques années. Quand je séjourne à Mada, il y a toujours de la place,  je n'ai jamais réservé et certainement pas sur une plateforme internet qui prélève une commission inutile.

Actuellement, pour se conformer à la règlementation "Covid", il faut réserver.

Recherchez "hotel saint antoine antananarivo"   sur Facebook, il y a le n° de tél + email.

Veloma,
JP


Bonsoir jpmadalu, merci pour ces précisions.
J'ai vu sur le site de l'hôtel,qu'on peut réserver par Booking.com, donc c'est parfait et en général les prix sont identiques à ceux pratiqués par l'hôtelier.
J'ai eu à me servir de ce service pour des séjours en Allemagne, Belgique, Pays Bas, Sicile, Guadeloupe , Grèce et je n'ai eu aucun souci.
Bonne soirée

Il vaut mieux directement réserver avec les hôtels dans la mesure où il y a un tarif "spécial" confinement pour la pension complète...

Bonjour Mr.megaman974.
J'aimerais savoir les prix en pensions complètes? S'il vous plaît monsieur?
Vous êtes de La RÉUNION? Moi oui.Merci Éric.

Bonjour, je suis de la Réunion, mais travail à Mayotte. Les prix sont indiqués sur la liste des hôtels en fonction de la compagnie. https://www.facebook.com/orangeactu/pos … 3175095476

par exemple pour le Anjary hotel, c'est 40 euros en pension complète par jour

Salut GXmann.
En général la franchise bagage n'est pas la même sur les vol nationaux par rapport aux vol internationaux.
Vous risquez de payer un surplus de baguage en vol nationaux, car le nombre et le poids autorisé est différant suivant les compagnie et staradia.

arnohus a écrit:

Salut GXmann.
En général la franchise bagage n'est pas la même sur les vol nationaux par rapport aux vol internationaux.
Vous risquez de payer un surplus de baguage en vol nationaux, car le nombre et le poids autorisé est différant suivant les compagnie et staradia.


Je n'ai jamais payé de supplément bagages pour le vol intérieur s'il était payé  et dans la continuité de mon vol international... mais comme cela remonte à l'avant Covid... peut-être les choses ont elles évolué !!!

Merci pour vos réponses . En effet comme il n' y a pas de vol (ou peut être que si ?) Madagascar Airlines, donc il n y a aucune continuité de compagnie? Ce qui arrange bien TSARADIA qui peux pénaliser et facturer les vols internationaux avec un supplément de bagages anormal! Je comprends pas pourquoi personne n' en parle, ( y en a que que pour les hôtels de confinement.... qui ne sont que des hôtels de confinement qui eux affichent leur tarifs).  Perso Air Madagascar ainsi que TSARADIA  me doivent chacun 2 billets d' avion!  Alors ça m' intéresse bien de parler des magouilles et des méthodes de ces compagnies qui ne jouent pas le jeux avec leurs clients!

gxmann a écrit:

Merci pour vos réponses . En effet comme il n' y a pas de vol (ou peut être que si ?) Madagascar Airlines, donc il n y a aucune continuité de compagnie? Ce qui arrange bien TSARADIA qui peux pénaliser et facturer les vols internationaux avec un supplément de bagages anormal! Je comprends pas pourquoi personne n' en parle, ( y en a que que pour les hôtels de confinement.... qui ne sont que des hôtels de confinement qui eux affichent leur tarifs).  Perso Air Madagascar ainsi que TSARADIA  me doivent chacun 2 billets d' avion!  Alors ça m' intéresse bien de parler des magouilles et des méthodes de ces compagnies qui ne jouent pas le jeux avec leurs clients!


Il ne s'agit pas de "magouilles" mais, comme vous l'avez vous même souligné, d'une "absence de continuité" puisque nous sommes en présence de deux compagnies distinctes.

Donc, de la stricte application des règles régissant le transport aérien.

petitpierre a écrit:
jpmadalu a écrit:
petitpierre a écrit:


Bonjour jpmadalu, vous qui êtes allé dans cet hôtel, aviez vous fait une réservation avant de partir ?
Si oui de quelle manière ? Via booking.com peut être ? merci de votre expérience.


Bonjour petitpierre,

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un séjour avant Covid, il y a quelques années. Quand je séjourne à Mada, il y a toujours de la place,  je n'ai jamais réservé et certainement pas sur une plateforme internet qui prélève une commission inutile.

Actuellement, pour se conformer à la règlementation "Covid", il faut réserver.

Recherchez "hotel saint antoine antananarivo"   sur Facebook, il y a le n° de tél + email.

Veloma,
JP


Bonsoir jpmadalu, merci pour ces précisions.
J'ai vu sur le site de l'hôtel,qu'on peut réserver par Booking.com, donc c'est parfait et en général les prix sont identiques à ceux pratiqués par l'hôtelier.
J'ai eu à me servir de ce service pour des séjours en Allemagne, Belgique, Pays Bas, Sicile, Guadeloupe , Grèce et je n'ai eu aucun souci.
Bonne soirée


Bonjour petitpierre,

Exact, pour le client, le prix est identique. Par contre, l'hôtel paie la commission inutile de Booking.com.

Je considère inutiles les commissions de ces plateformes -liste non exhaustive- :  @Amazone (En France, le zoning industriel a été remplacé par la zone), @Booking.com(missions), @DeliverySystèmes.conneries (comme si un étudiant ne pouvait pas faire 852 mètres à pied pour acheter sa pizza plutôt que de la commander par téléphone mobile), @Airbnb, @Uber, @monnaie digitale (tellement écologique en consommation électrique et de papier) -mais devenues indispensables pour des raisons de marketing- parce qu'elles diminuent la marge des entreprises locales au profit de sociétés étrangères alors qu'on pourrait s'en passer avec un peu de bon sens.

Je sais, je suis politiquement incorrect et empreint de nostalgie, mais je me souviens de l'économie prospère en Belgique d'il y a près d'un demi-siècle sans TVA et où 60% du PIB se faisait en noir. Et où tout marchait mieux :  le nombre de fonctionnaires n'était pas pléthorique, les salariés gagnaient mieux leur vie, beaucoup accédaient au statut de la classe moyenne, l'assistanat social était destiné à ceux qui en avaient réellement besoin, devenir propriétaire était possible et l'entraide humaine était le fait d'individus, pas d'institutions technocratiques au service du non-régalien mondialiste. La vie était faite d'espoir et pas de désespérance.

Maintenant, il est presque impossible de survivre sans tricher. Comme Alain Delon, "Je hais cette époque et je quitterai ce monde sans regrets". Heureusement, je demeure passionné par Madagascar, une de mes raisons de vivre.

Désolé pour ce dérapage hors sujet et, petitpierre, soyez heureux à Mada.

Veloma
JP

Booking.cim prend effectivement une commission, mais les hôteliers sont aussi en cause car si vous prenez les tarif Booking et que vous allez à cet hôtel, on va vous dire que pour avoir ce tarif il faut passer par Booking, sinon le tarif est plus élevé. J'ai vu cela en Thailande, en Espagne et en France!!

jcf20 a écrit:

Booking.cim prend effectivement une commission, mais les hôteliers sont aussi en cause car si vous prenez les tarif Booking et que vous allez à cet hôtel, on va vous dire que pour avoir ce tarif il faut passer par Booking, sinon le tarif est plus élevé. J'ai vu cela en Thailande, en Espagne et en France!!


Cupidité, quand tu nous tiens !

Comme dit dans mon message précédent, la "tricherie" devient indispensable pour survivre, ce qui ne me paraît pas normal.

Je préfère que les commerçants/ entreprises  locales gagnent bien leur vie parce qu'ils participent à la prospérité  commune.

Effectivement, acheter sur Amazone/ réserver sur Booking, etc,.. permet de payer moins cher. Mais à quel prix ? Le prix de vies humaines ?

Amazon c'est un service que les autres ne rendent pas! Donc normal de le retribuer!  Booking fait lui aussi tout un travail de sélection que l'on serait bien incapables de faire soi même ! Tout travail efficace mérite salaire !

Bonjour à toutes et à tous,

Suite au Conseil des Ministres du 17 novembre dernier, le gouvernement malgache prévoit de suspendre les vols île Maurice vers Mada. Le dernier vol aura lieu le 27 novembre.

Une copie du compte-rendu de ce conseil des ministres est disponible sur le site officiel de la présidence presidence.gov.mg mais en malgache.

***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : hors sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Ce n'est pas bon signe pour les autres destinations

J'ai un ami qui a déjà son retour pour IVATO avec AIR MAURICIUS pour le 11 décembre 2021!!!!

jumbofreddy a écrit:

Amazon c'est un service que les autres ne rendent pas! Donc normal de le retribuer!  Booking fait lui aussi tout un travail de sélection que l'on serait bien incapables de faire soi même ! Tout travail efficace mérite salaire !


Être rémunéré pour un service à sa juste valeur est une chose.

Profiter d'une position dominante, d'une position de quasi monopole, et sans doute d'ententes commerciales entre la pognée de site qui dominent, pour appliquer des tarifs abusifs et des pressions en est une autre.

PAPANGUES974éric a écrit:

J'ai un ami qui a déjà son retour pour IVATO avec AIR MAURICIUS pour le 11 décembre 2021!!!!


Il faudra qu'il patiente à Maurice ou qu'il essaye de rentrer avant le 27 novembre.

jcf20 a écrit:

Booking.cim prend effectivement une commission, mais les hôteliers sont aussi en cause car si vous prenez les tarif Booking et que vous allez à cet hôtel, on va vous dire que pour avoir ce tarif il faut passer par Booking, sinon le tarif est plus élevé. J'ai vu cela en Thailande, en Espagne et en France!!


Je confirme.
J'ai, une fois, réservé une chambre sur le site "booking" devant le regard de la réceptionniste de l'hôtel qui s'opposait à m'appliquer le tarif indiqué sur ce site de réservation. Pour ce faire, j'ai dû utiliser leur connexion wifi  :dumbom: . J'étais en Thaïlande

Etre trente fois vacciné contre la covid pour venir se choper un palu à Mada.... ou une bonne typhoïde ou encore une petite peste bubonique ou encore tout un choix de MST... !!!
Je me marre !!!

Lys de Nosy Bé a écrit:

Etre trente fois vacciné contre la covid pour venir se choper un palu à Mada.... ou une bonne typhoïde ou encore une petite peste bubonique ou encore tout un choix de MST... !!!
Je me marre !!!


Euh, tu réponds à qui ? à quoi ?

rakotolordelazy a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Etre trente fois vacciné contre la covid pour venir se choper un palu à Mada.... ou une bonne typhoïde ou encore une petite peste bubonique ou encore tout un choix de MST... !!!
Je me marre !!!


Euh, tu réponds à qui ? à quoi ?


J'en ai tellement marre de cette parano mondiale que je sais plus à qui je réponds !!! ahahah !!!
Entre mes amis anti vaccins qui font en ce moment une grève de la faim parce qu'on les a mis à la porte... mes amis pro vaccins qui me traitent d'assassin tout en faisant vacciner leurs mômes de 3 ans afin qu'ils puissent voir leur arrière grand mère qui refuse de les voir sans çà... franchement... je prie pour que le prochain variant ait l'efficacité d'un Ebola...
Aussi non à Nosy Be.... à part mourir de faim... tout va bien... on garde la cap... aucune distanciation, aucun geste barrière, aucun masque... à part les gens qui viennent de Tana...
Par contre 8 villas braquées ce week end dans le même quartier... et le défilé journalier des gens qui viennent dès 6h du matin devant mon portail supplier que je leur donne du travail... dimanche compris...
Y'a pas de quoi perdre la tête, franchement ?

Lys de Nosy Bé a écrit:

Du côté de l'aéroport de Nosy be... les gros porteurs ne peuvent plus atterrir... Le soucis  ? L'énorme cuve qui permet de réapprovisionner ces avions est obsolète et en plus fuit... semble t'il...
Total à entamé donc des travaux... qui vont durer.... jusqu'à on ne sait quand....
Dommage quand même d'attendre la réouverture pour refermer afin de faire ces travaux...  pendant ce temps là  les achats d'établissements appartemant à  des vazaha à  bout de souffle vont bon train...à  grand renfort de ballets de valises...


Du nouveau du côté de l'aéroport de Nosy Be ?

Pierre_333 a écrit:

Du nouveau du côté de l'aéroport de Nosy Be ?


Il serait étonnant que Lys de Nosy Bé ait glissé un petit billet à qui de droit pour régler le problème de cuve à kérosène.
Plaisanterie mise à part, étant donné que les tours opérateurs ne veulent pas bouger tant que tout est feermé au niveau hôtelier, je crains que la situation perdure.

samiramada a écrit:
Pierre_333 a écrit:

Du nouveau du côté de l'aéroport de Nosy Be ?


Il serait étonnant que Lys de Nosy Bé ait glissé un petit billet à qui de droit pour régler le problème de cuve à kérosène.
Plaisanterie mise à part, étant donné que les tours opérateurs ne veulent pas bouger tant que tout est feermé au niveau hôtelier, je crains que la situation perdure.


sur un autre site dedié a madagascar un " pélerin " en parlant de NB disait que c était désert et tristounet bref aucun touriste.

Bonjour à tous,

j'ai atterri hier à Tana et passage dans le nouveau terminal. Les mesures sanitaires sont très biens respectées et plutôt rapides, environ 30/40 minutes entre la sortie de l'avion et la navette pour l'hotel (confinement). Le nouveau terminal est nickel avec beaucoup d'espace.

Donc une très bonne surprise

Mégaman974 a écrit:

Bonjour à tous,

j'ai atterri hier à Tana et passage dans le nouveau terminal. Les mesures sanitaires sont très biens respectées et plutôt rapides, environ 30/40 minutes entre la sortie de l'avion et la navette pour l'hotel (confinement). Le nouveau terminal est nickel avec beaucoup d'espace.

Donc une très bonne surprise


Une bonne surprise en effet car nous sommes en train de programmer notre arrivée à Madagascar. Merci pour l'information. Nous sommes dans l'impatience.

Et oui Nosy Be est tristounette...
2 années  sans vrai boulot, licenciements en chaîne,  les enfants descolarises, l'impossibilité de se soigner... la vie au jour le jour... ça  ne donne pas trop envie de mettre de l'ambiance...
Perso... j'ai des contrats qui s'empilent et si un jour ça reouvre je ne pourrai même pas les honorer... ce qui me rend folle...