Menu
Expat.com

Où s'installer au Caire? (lieu de travail Héliopolis)

Dernière activité 27 Juillet 2011 par _Adam

Nouvelle discussion

_Adam

Bonjour à tous,
Je suis entrain de planifier mon installation au Caire pour le mois de Septembre (2011) et je voudrais vous demander des recommandations afférentes aux quartiers potentiellement intéressant et facilement connectés à Héliopolis, lieu de mon travail. Sachant que je compte utiliser le transport public.
Je vous remercie par avance.
Adam

Harmonie

Bonjour Adam et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Bonne chance,
Harmonie.:)

mprier

Je ne suis là que depuis 6 mois et je suis loin d'etre un expert, mais je vis sur Héliopolis donc je peux certainement t'aider. 

Ma première réponse est : où à Héliopolis, c'est très grand comme zone. Mais tu as quelque chose de bien dans ce quartier : c'est la tramway. Ensuite tu trouveras Bus et Micro bus aisément. Mais ce tramway ne dessert pas beaucoup d'endroits, en effet, son développement a été délaissé au profit de la voiture...

mprier

Pardon mais j'ai pas répondu à ta question.
tu as Nasr City à côté mais qui pour moi est loin du centre ville et souvent embouteillé,
sinon t'as autour de Ramses, au moins c'est quartier qui vit e tu trouveras le tramway pour aller sur Héliopolis.

_Adam

Harmonie et mprier, je vous remercie infiniment pour vos réponses. C’est gentil.
Mprier, Où à Heiopolis ? Le lieu de mon travail est sis à avenue « El Mosheer Ahmad Ismail » à Massakin Sheraton. J’aimerai bien apprendre davantage de votre expérience puisqu’elle est assez récente, les idées sont encore fraiches :-)

Adam

Articles pour préparer votre expatriation au Caire

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Cette page s’adresse aux expatriés qui désirent s’établir au Caire et qui veulent ...

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire