Menu
Expat.com

MAD 2022 EPS

Dernière activité 28 Mars 2023 par Mimimichou

Nouvelle discussion

Tukimimi
cottonralph a écrit:

Les autres ne doivent pas être sur le forum !!!
Mais c'est vrai que c'est surprenant qu'une seule personne soit prise.
Il serait intéressant de savoir le barème pour savoir si c'est le barème qui permet d'être pris ou alors le dossier.


Nous aussi c'était notre premier voeu, comme beaucoup je pense, vu que c'est bonifié si placer en premier. Pour info, son barème était de 180 ( nous avons obtenu les points d'attache aux pays, je suis originaire de Tahiti ).

s@ndrine

Ah oui,tu es originaire de là bas.

cottonralph

Effectivement, c'est plus de points que moi. (165 sur mon premier vœu)

Elodievr

Bonjour ! Mon mari est également dans l’attente d’une réponse en EPS !! On croise encore les doigts !

naneval31

Dites les collègues EPS…
Quel est votre barème et quels sont vos vœux?
Nous mutation simultanée EPS
145 mon mari et 165 bonif lycée pour moi
Voeux raiatea en premier

Berni var

Pour moi 140 , premier vœux Tubuai en poste simple.

s@ndrine

140 points également,voeux larges: îles sous le vent et îles du vent.

Mimimichou

En ce qui me concerne que 135 pts 😭
Du coup  sur un malentendu...si mon profil et la lettre de motiv intéresse quelqu'un ..🙏😉

SMBL91

Poste double avec ma femme CPE (150 pts)
C'est bizarre d'avoir un seul poste obtenu en EPS donc on a encore un peu d'espoir  sad.png

naneval31

Oui… mais en même temps on est presque 300 à demander en EPS et 5 ou 6 max sur le forum…
Il faut attendre le mail… le fameux…
En tous cas, pour l’instant les mail « non retenu » n’ont pas encore été envoyé alors on garde espoir 😉

DLar

Bonsoir , postes doubles en EPS ( 155 points chacun ) ...pas de réponses . Mais , nos tentatives précédentes nous ont malheureusement montrées que les réponses positives arrivent très rapidement ...pas de réponses signifient souvent que nous ne sommes pas retenus !! ...attendons encore une nuit et une journée et gardons espoir avec cette nouvelle procédure de MAD ( sans les Commissions Paritaires avec les syndicats ) ... smile.png

naneval31
DLar a écrit:

Bonsoir , postes doubles en EPS ( 155 points chacun ) ...pas de réponses . Mais , nos tentatives précédentes nous ont malheureusement montrées que les réponses positives arrivent très rapidement ...pas de réponses signifient souvent que nous ne sommes pas retenus !! ...attendons encore une nuit et une journée et gardons espoir avec cette nouvelle procédure de MAD ( sans les Commissions Paritaires avec les syndicats ) ... smile.png


Vous avez fait quels voeux?

DLar

Raiatea ,papara ,Mahina

seboby3

Poste double 145 points chacun
Voeux Moorea
Puis Tahiti

s@ndrine

Bonjour,mail de refus reçu !!😔

DLar

idem pour nous ...sans surprise !  sad.png ...ce sera la Guyane pour la prochaine rentrée  big_smile.pngcool.png

cottonralph

Mail de refus aussi

SMBL91

Refusé aussi...
Les reçus ne doivent pas être sur le forum parce que ça me parait étrange qu'il n'y ait qu'un seul MAD !!

ernest59

mail de refus aussi...

naneval31

Idem

Mimimichou

Ola les collègues
Pour nous c'est retour au vestiaire. En liste d'attente en cas de désistement ...autant dire 👎
Contente de vous avoir lu!
Régalez vous et faite nous rêver.
A l'année prochaine!

SMBL91

Bonjour y a t il eu des réponses positives ?

ernest59

Seul tukimimi  a eu la MAD. Pour nous c'est le banc de touche en espérant un remplacement...

Mimimichou

Pour ceux qui n'ont rien reçu vérifiez vos spams...nous le message (négatif😭) était dedans !
Qui sont les heureux élus  et sur quels postes? Faites nous rêver!
Et si vous avez un empêchement de dernière minute...on est là! 😉😂

Mimimichou

Ouh ouh! Y-a-t-il encore quelqu'un sur le forum?
Ceux qui ont eu leur MAD peuvent t-ils envoyer un petit témoignage pour voir un peu les profils retenus, indépendamment du barème.
Merci d'avance.

ernest59

sur le site de MAD , je suis définitivement recalée.
il est inscrit "NON RETENU"

toujours aussi déçue. Je retente l'an prochain et bravo aux enseignant reçus. Bonne installation et profitez un peu pour nous.

gariguette976

bonjour Ernest je viens de voir que finalement vous avez obtenu une réponse positive, félicitations. Vous avez été prévenue par mail ou par appel téléphonique?

Mimimichou

Bonjour à tous

Y en a t-il d'autres parmi vous qui, après un statut "refusé" , ont été contactés?

Belle journée à vous

naneval31

Ernest59 

Tu avais fais un vœu large tout poste en Polynésie?

gariguette976

c'était peut-être un poisson d'avril
1f914.svg

ernest59
salut, 
oui voeu large toute polynésie. 
quel ascenseur émotionnel. 
belle journée à tous 
Claudine Pied

Coucou
Je ne pars pas pour la Polynésie cette année.
Par contre,  une amie est déjà à Moorea. Elle recherche un partage de conteneur pour  1m3 avec financement en départ de La Réunion. Est-ce que quelqu'un peut lui rendre service ? merci pour votre réponse en MP .
Bonne journée

seboby3

Bonjour, les collègues d'EPS!

Je remonte ce fil de discussion MAD EPS plutôt que d'en créer un nouveau.


Le but étant de s'occuper ds l'attente des résultats et d'essayer de comprendre, ou pas..., le fonctionnement sur MAD, les évolutions de libellés sur la page d'accueil.

Puis les dossiers retenus par rapport à l'échelon ? Situation familiale ? Voeux ? Spécialités ( cru comprendre que foot, volley et surf notamment était un plus)?


Bref,

Pour ma part, demande simultanée EPS, échelon 8 et 9

Voeux sur Tahiti, car un enfant au lycée et un qu collège.

Pièces validées mais comme l'an passé dossier toujours " en attente de traitement" alors que d'autres collègues on vu changer le libellé en " cours d'instruction" 🤔

meumeu44

@seboby3 salut, demande poste double en EPS pour nous aussi, échelon 7.

Notre statut est toujours « en cours de traitement », c’est notre 1ere demande donc on ne sait pas trop comment ça se passe?

Si effectivement ce que tu dis est vrai, nous sommes tous les 2 spé Volley, espérons que ça puisse jouer en notre faveur…

J’ai cru comprendre que c’était assez tendu d’ avoir la chance de partir?

J’ai vu qu’il y avait 33 postes susceptibles d’être vacants, ça me semble plutôt pas mal non?

Bonne soirée

SMBL91
@seboby3 salut, demande poste double en EPS pour nous aussi, échelon 7.
Notre statut est toujours « en cours de traitement », c’est notre 1ere demande donc on ne sait pas trop comment ça se passe?
Si effectivement ce que tu dis est vrai, nous sommes tous les 2 spé Volley, espérons que ça puisse jouer en notre faveur…
J’ai cru comprendre que c’était assez tendu d’ avoir la chance de partir?
J’ai vu qu’il y avait 33 postes susceptibles d’être vacants, ça me semble plutôt pas mal non?
Bonne soirée
-@meumeu44


Salut, poste double pour nous (EPS pour moi et CPE pour ma femme), 2ème demande.

Le nombre de postes vacants n'est pas très fiable, l'année dernière ils n'ont pas tous été pourvu parce qu'il y a des vacataires qui sont recrutés.

J'ai cru comprendre qu'il y a un barème mais la ministre peut faire passer un dossier devant les autres si il est intéressant donc c'est compliqué de se situer dans la hiérarchie !! si je me trompe merci de me corriger.

On croise les doigts et on attend !!

Mimimichou

Bonjour à tous

Après 3 demandes  (1 fois en poste double et 2 fois demandes séparées)  je refais une demande seule, mon mari étant  trop près de la fin (..de carrière !)

Nous avions peu de chance étant classe exceptionnelle pour lui et hors classe pour moi.

Nous avions donc misé sur la qualité de notre expérience en milieu varié, les projets réalisés tout au long de la carrière et en mettant en avant des propositions pour une éventuelle affectation.

Les discussions avec le Snep et les bilans réalisés montrent effectivement la difficulté pour les nouveaux demandeurs car les locaux sont formés et affectés sur place après le concours, ce qui est très bien, par contre le recours aux vacataires est de plus en plus utilisé.

La 30aine de postes vacants annoncée sert aussi aux mutations internes

Dernier point, d'après ce que j'ai compris les collègues étant déjà sur le circuit des mad sont plus facilement choisis (capacité d'adaptation ?), ce qui n'est pas le cas pour Wallis et Futuna où il y a une bonif pour les 1eres demandes.

Voilà ce que je sais...malgré tout, je retente ma chance, on ne sait jamais...sur un malentendu 😉

Bonne chance à tous

meumeu44

Votre statut a t-il évolué? nous c’est toujours « en cours de traitement ».

vous avez une idée du nombre de personnes qui demande une MAD Polynésie en EPS? Je n’arrive pas du tout à me rendre compte….

seboby3

Pas d'évolution non, cela doit être par matière, il nous faut attendre la semaine prochaine sûrement, où même fin février et les barèmes retenus pour voir du changement .

Pas facile cette attente, mais plus on y cogite pire c'est !

meumeu44

@seboby3 oui tu dois avoir raison! Vous êtes quelle spé avec votre femme? Vous n’avez demandé que Tahiti pour le lycée de votre grand? Franchement avec vos échelons vous avez des chances je pense… en même temps c’est tellement opaque le système des MAD!

Kadlvh

Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis que j'ai envoyé le courrier mon dossier est passé à la phase instruction, mais je ne pense pas que cela soit dû au courrier car j'ai demandé quelques corrections sur mon dossier qui n'apparaissent toujours pas. Je n'ai eu aucune suite à mon courrier et donc aucune explication pourquoi certains dossiers sont toujours en phase de traitement et d'autres en instruction.

Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française