Menu
Expat.com

MAD 2022 EPS

Dernière activité 28 Mars 2023 par Mimimichou

Nouvelle discussion

seboby3

@meumeu44

Oui voeux par rapport à la scolarité des enfants et donc l'entrée au lycée notamment.

Sinon j'aurai bien fait des voeux en dehors, mais... faut penser à tout...et on peut pas partir sans eux ! 😅

Spé danse / step pour elle et hand/boxe/ crossfit pour moi.

mafar

@Mimimichou

je pense qu il faut y croire ,j ai été recrutée en étant classe exceptionnelle.

les collègues vus en assemblée de début d année n étaient pas particulièrement jeunes .

la France préfère envoyer des échelons médians par soucis d economie mais in fine c est la Polynésie qui recrute et elle privilégie l expérience .

bon courage à tous

Nadia

SMBL91

Salut,

Toujours pas de changement sur MAD pour moi, pareil pour vous ??

quelqu'un a une idée du nombre de collègues en EPS qui demande la MAD ??

Bonne soirée

meumeu44

Non rien du tout de notre côté et aucune idée du nombre de collègues qui demandent.

Sur l’autre forum ça bouge pour les autres disciplines mais je ne vois personne en EPS.

Le Vice Recteur c’est Thierry Terret, il se réserve peut être le meilleur pour la fin 😅

seboby3

Bon apparemment, la mise à jour est faite ou en cours de l'être pour l'EPS !

En cours d'instruction, prochaine étape les barèmes !

ouioui62

@mafar

Effectivement les places deviennent rares . Je suis agrégée et je suis dans ma dernière année .

Bonne attente.

Sylvia

SMBL91

Hello,

ça y est nous aussi on est passer en instance d'instruction !!

Moi en EPS et ma femme CPE, c'était au dernier moment mais c'est bon ça avance  1f605.svg

SMBL91

Salut,

Pour info on est nombreux en EPS cette année sur le forum ??

meumeu44

@SMBL91 il y moi et mon mari, échelon 7 tous les 2. On demande un poste double et on partirait en famille avec nos 2 petites filles!

seboby3

@SMBL91

Sur le forum, je dirai une quinzaine à vue de nez...🤔

Mais aucune idée du nombre de demande de mad en EPS en moyenne par an / postes susceptibles d'être vacants.

SMBL91

C'est difficile de savoir combien on est.

En plus le barème n'est pas vraiment significatif donc on ne sait pas si on a une chance de partir !! !!

Jessced

Mon mari en EPS également échelon 9


deuxième tentative

SMBL91

Pas beaucoup de réponses...

Tanpis, on verra bien avec les résultats si on est nombreux !!

meumeu44

Salut les profs de ballons! On vient de recevoir notre barème avec mon mari… on m’a reçu sur la boîte acad! Avez-vous des nouvelles?

Guest7923

Bonjour, idem recu...🤞

Mimimichou

Salut à tous

Barème reçu: général et par vœu

Agrégée hors classe: 115

Par vœu 135

C'est pas fou, mais sur un malentendu...ou grâce à  l'expérience et aux projets

Bonne chance à tous

seboby3

Reçu également, comme l'an passé...pas de corrections à apporter , c'est ok.

Wait and see...

Jessced

Idem on a reçu le barème également plus qu’à croiser les doigts 🤞

meumeu44

Bonjour à tous! D’abord, j’espère vraiment que l’on a tous reçu nos barèmes. Je voulais vous demander si vous aviez une idée du ratio de candidats pris par rapport aux postes libres et au nombre de candidatures? Le SNES a sorti un rapport en 2019 donnant une petite idée pour toute les disciplines mais en EPS il n’y a rien. Le SNEP ne donne aucune indication par rapport à ça….On doit être encore un peu   « à part » 😅

Mimimichou

Pour répondre à ta question,  voici la réponse du Snep que j'avais reçu en 2021...

Bonne chance à  tous.


Bonsoir,

Suite à la commission consultative paritaire du 2 mars 2021, le SNEP FSU de Polynésie française a le regret de t’informer que vous n'avez malheureusement pas été retenus pour une Mise à Disposition de la Polynésie Française.


L’information que nous te communiquons est officieuse et n’a pas d’autre valeur. Le mouvement en quelques chiffres :


En EPS 252 collègues demandaient une MAD dont 11 demandes de mutation interne pour un total de 34,25 postes vacants dont 27 temps plein. Nous avons obtenu la création de 2,95 postes en EPS.


Les avis défavorables donnés par l’IPR EPS ont été écartés du mouvement. Il en a été de même avec les dossiers non réglementaires (non conforme au Décret de 1996), non conformes (non conforme à la note de service) ou non recevables (divers problèmes administratifs). Tu peux vérifier ton avis qui doit être mentionné sur SIAT. L’administration refusant de nous donner des informations quant à la recevabilité et la conformité des dossiers, nous engageons les collègues dans ce cas à faire une demande auprès des services afin de savoir pourquoi leur dossier a été écarté du mouvement . A savoir la DGEE pour un dossier non conforme ou le Vice Rectorat pour un dossier non règlementaire.


Le mouvement 2021 a été marqué par différents événements, à savoir :


1- La proposition récurrente par le SNEP de créer des postes de Titulaires de Zones de Remplacement (TZR), attribués uniquement à des collègues les demandant expressément. Demande repoussée par le VR et la DGEE, malgré le manque criant de remplaçants dans toutes les disciplines, cette proposition ne semble toujours pas envisagée.


2. Le problème de l’absence de PPCR pour les collègues en dessous de l’échelon 6  cependant, les collègues ayant les attaches au Pays ont été intégrés au mouvement.


3. Le manque d’équité pour les collègues qui n’ont pas pu fournir leur dernier PPCR à cause des retards dûs au COVID.


4. Le parcours du combattant de certains collègues pour obtenir dans les délais les documents administratifs nécessaires (avis d’échelon, PPCR, rapports d’inspection) qui peut leur être préjudiciable.


5. L’absence d’information aux collègues ayant eu des dossiers non-recevables lors du mouvement.


6. La transparence du mouvement PCP.


7. Le nombre d’avis défavorables émis par l’inspecteur : 135 dossiers basés sur les compétences du candidat, ses ressources pour la formation et la qualité de sa lettre de motivation mettant en avant ce qu’il peut apporter à la Polynésie. 


8. Le positionnement de l’administration face à l’égalité de barème.


9. Le positionnement de l’administration face à la demande d’un nouveau séjour  au sein d’un poste MAD et PCP.


Faisant suite à la loi de la transformation de la fonction publique, cette commission est sûrement la dernière. Nous sommes fortement attachés à cette commission qui permettait d’avoir un regard sur la mobilité des enseignants et de s’assurer de l’égalité professionnelle et du respect des garanties des agents publics. Nous espérons qu’avec cette nouvelle loi, l’administration continuera à agir avec équité envers les collègues afin de ne pas engendrer d’incompréhension source de détérioration du climat au travail.




L'équipe du SNEP Polynésie Française


---

meumeu44

@Mimimichou oh la la, ça n’a pas l’air évident!!! 😓

Merci beaucoup de ta réponse 🤗

SMBL91

Merci pour les infos,

Malheureusement ça ne fait que confirmer l'idée que la sélection est très opaque depuis que les syndicats ne siègent même plus en commission...

On y croit quand même et on croise les doigts mais au fond je me dis que c'est mort pour obtenir un poste 1f62d.svg1f62d.svg

Bonne journée

seboby3

Ralala....

Eu un resultat positif pour la Guadeloupe en mutation inter.

Je crois que j'y croyais encore moins que la polynesie.

La polynesie on s'y projette forcement puisqu'on doit faire des voeux en amont, et reflechir pour les etablissements des enfants.


Maintenant si j'ai une proposition de poste double en polynesie il faudra choisir....

meumeu44

Oh c’est super, au moins il y aura du changement pour toi et ta famille!!!!

Félicitations, c’est trop bien 👍

seboby3

@meumeu44

oui dans un sens c'est sur maintenant, mais ça m'embêterai presque de devoir choisir entre la Polynésie ou la Guadeloupe!

rien à voir....serai vite fixé!

les gens ne sont jamais contents vraiment! 1f601.svg

meumeu44

@seboby3  la Polynésie c’est 2 ans, renouvelable 1 fois et après retour en métropole. La Guadeloupe tu peux t’y installer… c’est un choix de vie qui vraiment vous appartient!

Mimimichou

Salut à tous.

Je ne suis pas sûre que tu puisses refuser ta mutation interacadémique .... du coup le sort a choisi pour toi!

seboby3

a en croire la réponse d'un membre du forum non pas forcement


Dans les LDG (disponible sur ce lien : https://www.education.gouv.fr/bo/21/Spe … 31955X.htm ) il est précisé dans le paragraphe 3.1.2 l'ordre des priorités en cas de participation à des différents processus de mobilités.


"Pour les personnels sollicitant concurremment plusieurs mobilités, priorité sera donnée, dans cet ordre, à :


  la demande d'affectation dans l'enseignement supérieur si elle est effectuée cadre de la 1re campagne ;


  la demande d'affectation au mouvement spécifique ;


  la demande de détachement ;


  la demande d'affectation dans une COM ;


  la demande d'affectation au mouvement sur postes à profil ;


  la demande de mutation interacadémique".


la Mad passe avant l'inter, mais retour dans l'acad de départ ( lieu constitution dossier) ensuite...

Steve J Tahiti

Il y a une offre mais je pense réservé aux locaux


pour le CETAD de Atuona (Marquise)


en CDD


souvent la DGEE, recherche des professeurs soit pour les îles éloignés soit hors Agglomération (Taravao / Papara / etc ...)


https://www.sefi.pf/SefiWeb/SefiOffres. … enDocument


à moyen et long terme, les profs de EPS seront recruté localement


puisqu'il y a des formation BPJEPS et STAPS sur Tahiti

meumeu44

Votre interface sur MAD a t-elle changée? Dans les autres disciplines certains ont vu la leur évoluer avec l’apparition d’étape 2 et 3….

cotouzeau

Pour nous rien de notre côté

seboby3

Cela vient de changer pour nous deux, je ne sais pas si c'est par matière ou ordre alphabétique, ni si cela change pour tout le monde...

en fait on ne sait pas grand chose, il nous faut attendre ce mail d'acceptation ou de refus, en tout cas on a jamais été aussi prêt du dénouement!

tibouns

Idem change pour moi aussi

seboby3

Propositions reçu ce matin sur mad, pas eu de mail


College Hitiaa et college taaone!

La guadeloupe à l'inter la semaine passée...c'était l'année!

Maintenant faut que j'aille bosser, la tête en vrac!

Bon courage à tous dans l'attente!

meumeu44

@seboby3 super, le choix du roi! Bravo à votre famille…

meumeu44

@seboby3 tu nous tiendras au courant de votre choix! Bon courage pour ce week-end plein de réflexions 😅

Jessced

Nous toujours pas de changement ni de mail

Mimimichou

@seboby3

Félicitations pour tes affectations! Choix difficile


Peux-tu nous dire ton échelon et le nombre de points que tu avais sur les postes polynésiens...cela nous permettra de nous situer sur l'échelle de la loose!😭

seboby3

Echelon 8 et 9

145 points moyenne 170 sur premier voeux rep mais pas celui propose au final.

J'ai ts les permis bateaux, peut etre est ce que cela a orienté.

Bref, le choix est vite fait je pense.

La polynesie, c'est une chance que je mesure bien!

meumeu44

@tibouns tu as eu une proposition de poste?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française