Menu
Expat.com

MAD 2022 EPS

Dernière activité 28 Mars 2023 par Mimimichou

Nouvelle discussion

Mimimichou

Bonjour à tous
nous voilà repartis pour une 3e demande de MAD...
Nous sommes tous les 2 prof d'EPS en fin de carrière mais toujours verts!!!
Mon mari est certifié cl excep et moi agr Hcl..du coup on a peur d'être vraiment barrés par notre longue carrière, bien qu'elle soit riche en expériences et projets divers et variés.
Nous avons demandé 1 fois mutation simultanée et 1 fois séparée, cette année nous refaisons une demande séparée car j'ai peut être un peu plus de chance que lui de partir.
Est ce que certains d'entre vous sont aussi dans ce cas?
Est ce que l'année passée des cinquantenaires dynamiques et plein d'entrain ont pu partir?
Bonne chance à tous et au plaisir de vous lire

doudoudomi

Bonjour,
Il semble qu'il y ait pas mal de postes en EPS cette année, qui ne tente rien n'a rien...Etes-vous sûre que le poste double soit moins avantageux pour vous? je dis cela sans vraiment savoir, je sais que cela apporte des points mais peut être que vous avez fait le calcul en fonction de vos échelons et que la formule avec les poste séparés vaut mieux pour vous...Bonne chance à vous!

DLar

Bonjour,
Nous demandons également une mutation en EPS et c'est également notre 3ème demande ! Nous nous questionnons comme vous sur la mutation simultanée . Au regard du barème , nous persistons dans notre demande de poste double . Mais ?????
Nous pouvons échanger en MP si vus le souhaitez

Mimimichou

Bonsoir
On s'est questionné aussi mais mon mari est certifié classe exceptionnelle avec un dernier rapport d'inspection qui date....du coup il risque de nous plomber le départ.
Moi je suis agrégée hors classe avec un dernier rapport plus récent.
Du coup si j'ai la chance de pouvoir partir il prendrait une dispo.
Mais pour vous, si vous êtes en milieu de carrière c'est peut-être mieux en poste double.
Qu'en pensez vous?

Steve J Tahiti

Bonjour !

je sais pas comment ça se passe pour les EPS

EPS = Sport ?

après je sais pas si vous faites une lettre de motivation

si vous avez un projet pédagogique, ça peut passer

si vous alliez "sport traditionnel" (pirogue / surf) ça peut passer (attention certain établissement, hélas n'ont pas cette option)

Fitness / Préparation Physique Générale

certaine fédération cherche des prof EPS pour développer justement leur discipline au milieu scolaire (Judo / Boxe Anglaise / etc ...)

il y a 3ans, il y avait une prof EPS au lycée diadème qui a intégrer à ses élèves la Boxe Française / Savate pour canaliser les jeunes et les internes, le projet à bien fonctionné mais non reconduit

le Foot aussi, car on me dit que certains professeur EPS, ayant "du ventre", font faire des exercices à la "Didier Deschamps" mais eux sont incapable de montrer l'exemple

il y a aussi la prise en charge d'activité "extra scolaire" en sport au sein de l'établissement avec formation d'équipe et compétition inter-établissement

il y a beaucoup de chose à faire dans le sport en Polynésie mais c'est les structures et moyen qui manque

mais d'ici 2024, ça doit être bon

puisque Tahiti est l'hôte des Jeux du Pacifique (Mini Jeux Olympiques entre les Pays de la zone Pacifique)

voilà

Mimimichou

Bonjour
Merci de ces précisions.
Je vais étoffer ma lettre de motivation en ce sens.
Nous demandons plutôt les îles sous le vent, les cetad et avons fait pratiquer les sports évoqués ( sauf la pirogue....)
Nous nous attendons à installations sportives limitées....mais nous avons l'habitude, les profs de gym savent ..et doivent s'adapter par définition! 😉
Ya plus qu'à!
Bonne journée

mafar

Bonjour
Je suis cpe classe exceptionnelle,cinquantenaire et dynamique
Ma candidature l an dernier n a d abord pas été retenue puis j ai été contactée à Pâques pour me voir proposé mon …premier vœux ,que j ai bien sûr accepté.
A la réunion de rentrée à Tahiti les collègues ne m ont pas semblés spécialement jeunes 😉
Bon courage à vous
Nadia

Mimimichou

Merciiiii Nadia!
Témoignage remotivant!
Où avez-vous été affectée?

Nadia Faras

Au lycée de raiatea uturoa
Ou un poste d eps sera dispo à la rentrée prochaine 😉
C est un super bahut !!!

Mimimichou

C'est mon 1er voeu.
Croisons les doigts!
Est ce qu'il y a des projets sympa en EPS?
Quels sont les besoins?
J'étudie les sites des bahuts....et je rêve! 🤩🤩🤩

mafar

Coucou
L association sportive fonctionne très bien
Les collègues ont organisé le waterman «  marche pour ta santé «  entre autres ,ils sont très investis
La lutte contre l obésité est une priorité
Le sport dans les relations sociales est en mettre en ab
Avant pour juguler les problèmes de violence (peu nombreux) mais existant ,souvent sans vrai raison mais parce qu un élève a ouïe dire qu un autre voulait « le combattre « 
En terme d as les élèves polynésiens sont férus de volley ,de danse ,de basket
Existe aussi le foot ,le renforcement musculaire etc ..
Nous avons accès à un gymnase ,un stade et à la mer à proximité proche du collège / lycée
Voilà pour les les grandes lignes
Ne lâchez pas
Mon expérience me fait dire que si ton dossier intéresse le pays , le reste suit
Ne vous découragez pas si la réponse est négative,nombreux sont les collègues qui renoncent à l expatriation une fois leur demande acceptée .
Beaucoup d entre nous ont été contactés,bien après le mouvement.
Un collège de mon ancien établissement le 10 juillet
Préparez vos passeports.
Nana ( comme on dit ici )
Nadia

DLar

Bonjour,
Sur la liste des postes susceptibles d'être vacants , il apparaît 3 postes au lycée de Uturoa : il n'y en aurait qu'un seul ? Merci de votre éclairage puisqu'étant sur place, vous avez des infos qui nous seront précieuses. Nous demandons un poste double en EPS ....

Steve J Tahiti

Bonjour !

le Lycée de Uturoa compte à peu près une 30aine de classe

donc déjà avoir 2 ou 3 prof de EPS pour le lycée, c'est déjà pas mal

donc si ils mettent 3 postes, ce sera 3 professeurs

parce que vous voyez un prof de EPS faire cours pour 30 classe, il va saturé

voilà

mafar

Bonjour
Je n avais connaissance que d un poste se libérant mais je peux me renseigner.
Concernant les classes à 30 élèves c est le cas de certaines.
C est semble t il gerable ,les élèves au collège -lycée d uturoa n ayant  rien à voir avec ce qui a été décrit sur ce forum.
Nous avons 34 classes 821 élèves .

Bon courage à tout les postulants .
Accrochez-vous ,du point de vu professionnelle  que personnelle ,l aventure est extraordinaire !!!

Mimimichou

Roahhhh ça fait rêver!
On s'accroche! on a tout donné sur la lettre de motiv!
Maintenant on va compter les semaines avant les résultats!
Merci pour les encouragements!

mafar

Bonjour
Après vérification il y a bien 3 postes disponibles en eps au lycée d uturoa l an prochain

seboby3

Bonjour les collègues Eps!

Certains d'entre vous ont ils eu un changement sur l'appli mad comme des collègues d'autres disciplines ?
Rien pour nous, première demande,  simultanée , échelon 8 et 9.

Mimimichou

Salut les collegues
Rien pour nous pour l'instant.
On est en fin de carrière....la cinquantaine dynamique!😉 mais sûrement insuffisant comme critère! 😂
Certif cl excep et agr hc. On a fait une demande séparée.
Bonne chance à vous

Berni var

Salut nouveau sur le forum , en attente aussi d’info. Je suis Agrégé Hc donc peu de chance .Je n’ai rien comme changement sur le site …Mauvais signe 😩

seboby3

Bon cela veut peut être dire que si pour l'EPS rien n'a changé, c'est qu'il nous faut encore attendre sagement jusque mardi matin. Bon weekend !

Mimimichou

Confirmation du SNEP tout était bien repoussé au 7

SMBL91

Salut à tous,
Pas de changement pour moi non plus en EPS, on verra...

Tukimimi

EPS c'est tombé sur MAD!

cottonralph
Tukimimi a écrit:

EPS c'est tombé sur MAD!


Félicitations, tu as un poste où ?
Au moins les choses sont claires pour nous qui n'avons rien eu 😭

Tukimimi

C’est mon compagnon qui est prof d’EPS. ( moi je ne suis pas prof ) Il est du genre prudent. Et tant qu’on a pas de mail « officiel »… il veut pas s’emballer!
Mais le statut est devenu : « En attente d’acceptation ou de refus »
Et dessous : «  Étape 2: acceptation de poste »  sur lequel on peut cliquer et le poste apparaît.
Ça vient juste changer! A 4h du mat ça apparaissait pas…

SMBL91

Félicitations, il a eu quel poste ??

s@ndrine

Bonjour,
Félicitations aux sélectionnés.
Rien pour nous!!😔
Combien d'entre vous,ont reçu la bonne nouvelle?

cottonralph

Rien pour moi également 😭

SMBL91

Moi non plus...

Fred Charrière

Pareil rien

Mimimichou

Rien pour nous non plus.
Vous avez eu les voeux espérés?
Félicitations et profitez bien

seboby3

Ras non plus....tjrs en attente....

s@ndrine

Pour l'instant,seule tukimimi a eu un poste!!

cottonralph

Vous avez encore de l'espoir ?

s@ndrine

Bah non,plus trop d'espoir mais étonnant qu'il n'y ai qu'une seule une personne qui partage sa joie d'avoir été retenue.

cottonralph

Les autres ne doivent pas être sur le forum !!!
Mais c'est vrai que c'est surprenant qu'une seule personne soit prise.
Il serait intéressant de savoir le barème pour savoir si c'est le barème qui permet d'être pris ou alors le dossier.

Berni var

Moi non plus pas de réponse. Il y a t il des personnes syndiquées qui on eu un message positif ou négatif du syndicat depuis hier ?

Tukimimi

Il a eu Papara. Le mail du VR est arrivé dans la matinée. Moi aussi ça m’étonne qu’on soit les seuls en EPS. C’est bien écrit sur le site du VR que c’est pas fini. Je sais à quel point c’est stressant de voir d’autres obtenir une réponse et être dans l’incertitude… c’était notre 5eme demande.

Catel

Je pense beaucoup à vous tous, pour avoir connu ces moments émotionnellement très intenses....

cottonralph

Papara était mon premier vœu.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française