Menu
Expat.com

Ouvrir une agence immobilière aux usa

Dernière activité 19 Novembre 2021 par maivasindres

Nouvelle discussion

maivasindres

Bonjour à tous
Je suis actuellement directrice d une agence Immobliere en France , titulaire d’un diplôme dans l’immobilier , j’aimerai partir vivre aux USA et ouvrir une agence . Mais je ne sais pas comment m’y prendre . Pourriez m’aider ?
Équivalence de diplôme ?
Etc..
Merci pour votre aide

Objectif USA

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une agence immobilière aux USA. La plus grosse difficulté du projet est qu'il vous faut :
- une licence
- un visa.

Pour la licence, il n'y a aucune équivalence avec la France tout simplement parce les lois et le métiers n'ont rien à voir. Il faut donc repartir à zéro.
Pour avoir sa propre agence, il faut avoir été "real estate sales associate" pendant 2 ans (première licence à passer) puis ensuite obtenir la licence de broker. Ce qui fait que vous ne pouvez pas avoir votre propre agence avant d'avoir travaillé au minimum 2 ans aux USA.

C'est là que ca se complique car pour avoir un visa (E2 généralement), il faudra que vous démontriez que vous allez monter une entreprise, et employer du personnel mais comme vous ne pourrez pas le faire avant 2 ans, c'est le chat qui se mord la queue.

J'ai pu monter mon agence car je suis venu aux USA en accompagnant de mon épouse qui a créé une entreprise (Import Export) ici et j'ai passé mes licences, travaillé deux ans pour un broker avant de créer la mienne.

Attention, pour information, rien qu'en Floride, il y a 200 000 agents immobiliers pour 20 millions d'habitants. La concurrence est rude, très rude, plus qu'en France.

maivasindres

Je vous remercie pour votre réponse.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Se loger aux États-Unis
    Se loger aux États-Unis

Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...

• Se loger à Los Angeles
    Se loger à Los Angeles

Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

• Se loger à Boston
    Se loger à Boston

Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...

• Se loger à New York
    Se loger à New York

Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...

• Se loger à San Francisco
    Se loger à San Francisco

En choisissant de vivre à San Francisco, vous découvrirez et bénéficierez d'un style ...

• Se loger à Miami
    Se loger à Miami

Miami, l'une des destinations les plus prisées des États-Unis, attire de plus en plus de ...

• Se loger à Washington D.C.
    Se loger à Washington D.C.

Washington D.C. est la capitale des États-Unis et le siège du gouvernement fédéral. ...

• Se loger à Portland
    Se loger à Portland

Portland, surnommée la "ville verte" en raison de son abondante végétation et de ...

Tous les articles du guide Etats-Unis