Menu
Expat.com

Salaire jardinier et pisciniste

Dernière activité 12 Septembre 2024 par Motard.54

Nouvelle discussion

pimpy

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire quel serait le salaire d'un jardinier pour 1 passage de 2h par semaine et celui d'un pisciniste pour 1 passage d'1h par semaine.
Si vous avez notamment des exemples concrets concernant des rémunérations déjà mises en place de votre personnel.
Merci par avance et très bonne soirée.

Motard.54

Bonjour.

Les tarifs pratiqués vont beaucoup dépendre de la region dans laquelle vous vous trouvez ainsi que du jardinier/pisciniste lui même (je n'ai pas dis la qualité du travail)

Sur la côte ouest :
Un pisciniste pour un nettoyage par semaine (15min/passage tout au plus) se paye environ 1000rs/mois sans les produits.
Un jardinier pour 2x par mois (1 à 2h à chaque passage) : 1000rs/mois.

Perso en voyant ce que faisait le pisciniste, j'ai décidé de faire moi même depuis deux ans. Pas pour l'économie mais pour le coté pratique de la chose. Je gère quand je veux sans avoir a attendre personne, la piscine est clean quand j'ai du monde qui vient et pas deux jours après. Si je passe 10min par semaine en moyenne c'est beaucoup (moins en hiver).

Pour le jardinier, je taille mes fruitiers moi même et parfois un coup de coupe bordures. Je demande au jardinier du voisin de passer tous les deux mois pour une gros nettoyage (environ 6h pour 800rs : nettoyage des bananiers, coupe du gazon, taille des arbustes, balayage de la cour, etc) et la cour reste propre toute l'année.

Plus de rendez vous à gérer, plus de retard, d'oublie à déplorer et le tout est plus propre qu'avant (rs2000/mois Vs rs400/mois)

pimpy

bonjour,

tout d'abord merci infiniment pour cette réponse très complète!
en fait, concernant notre villa , nous gérons également de la même manière que vous, mais nous recherchons un autre jardinier pour gérer 2 autres villas qui sont en location saisonnière dans l'ouest!
je suis preneuse si vous avez des contacts !

merci encore et très bonne journée à vous

Motard.54

Piscine j'ai quelqu'un de sérieux et d'efficace mais il ne fait qu'Albion. Si besoin, MP

GuestPoster5090

@Motard.54

Bonjour, auriez-vous les coordonnées svp de votre pisciniste sur Albion ?

Merci

myriam

Motard.54

Bonjour.

Beau deterrage lol.

Je vous envoie ca en MP.

Bien a vous

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice