Création d'un projet
Dernière activité 02 Février 2022 par sawadeekat
359 Vues
14 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour je cherche des Investisseur
pour notre projet
Merci de me contacter si vous étés partant
lol
"Je cherches des sous"
J'adore ce genre de message
fanomezantsoajohnbonjovi a écrit:Bonjour je cherche des Investisseur
pour notre projet
Si vous avez un projet inspiré et engagé, vous pouvez demander un financement participatif pour le réaliser. Allez faire un tour chez KissKissBankBank.
https://www.kisskissbankbank.com/
fanomezantsoajohnbonjovi a écrit:Bonjour je cherche des Investisseur
pour notre projet
Moi j'aimerais bien gagné au loto, quelqu'un connait les numéros pour ce soir?
Plus sérieusement lorsque l'on cherche des investisseurs pour un projet "sérieux" la première étape aurait été, il me semble, de le présenter de la manière la plus détaillé possible pour démontrer la faisabilité et la rentabilité envisagée de ce dernier. Et surtout démontrer que vous avez bien étudier votre projet (business plan) au lieu de simplement demander de l'argent...
Demander de l'argent même les quatramis savent le faire, et je suis sûr qu'eux aussi ont des projets
De plus, il y a une rubrique pour ça dans les petites annonces "Avis de recherche / associés d'affaires"
Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec Loicpty. Comment peut-on demander l'adhésion des autres sans la moindre info. Monsieur, même si vous avez peur que quelqu'un "pique" votre idée, je pense qu'il est nécessaire que vous arriviez à monter votre " projet" par vous même. Et vous verrez, quand vous aurez "pignon sur rue", les personnes intéressées viendrons d'elles mêmes. C'est en agissant comme celà que les Malgaches ont du mal à percer dans son propre pays. La façon de faire semble louche d'avance aux yeux de tous. Si je peux me permettre commencer à faire des réseaux autour de vous en lien avec votre projet. Et si votre projet est viable, comme dit Loicpty faire un business plan, vous verrez, votre 1° investisseur ce sont les banquiers.
Bon courage pour votre projet.
Dorahary a écrit:faire un business plan, vous verrez, votre 1° investisseur ce sont les banquiers.
Bon courage pour votre projet.
Pour avoir un prêt bancaire il faut déjà avoir au moins un an d'activité, et une comptabilité "en béton" et un résultat d'exercice plus que positif...
Mais il y a surtout plusieurs associations de jeunes entrepreneurs ou entrepreneuses, très efficaces, qui organisent régulièrement des conférences et proposent des formations et des soutiens.
Et oui malheureusement pour certains, de nombreuses jeunes malgaches dynamiques et compétentes, parviennent à s'en sortir par elles même sans attendre le vazaha qui viendra les sortir de leur misère.
Pour les financements ces associations sont certainement les plus aptes à donner des conseils car la plupart des dirigeants ont eux même bénéficié de financements étrangers pour lancer ou dynamiser leurs entreprises (Agence française de développement (ou autres agences du même type), fondations locales (Orange et autres) ou étrangères etc).
Une connaissance (jeunes entrepreneuse) vient de recevoir 5000$ d'une fondation étrangère qui intervient dans de nombreux pays africains, pour lancer son entreprise. Sa sœur (membre très actif d'une association de jeunes entrepreneurs) avait elle aussi obtenu 5000$ de la même fondation il y a 2 ans pour développer les activités de sa société... Même si tous les projets ne peuvent pas être soutenus, les meilleurs arrivent très souvent à trouver des financements sans avoir à mendier sur les forums...
Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvais augure?? Mais malheureusement et j'ai des preuves depuis plus d'une vingtaine d'années. Que à MADAGASCAR, si vous n'êtes pas MALGACHE ou marier avec une MALGACHE, vous êtes battus d'avance!!.et je trouve que ce FORUM, n'est pas très explicite
! Pourquoi je dis cela .ça fait un an que j'écris sur ce FORUM! Et personne ne me réponds ou me propose une autre alternative?? C'est quand même tres curieux ce phénomène! Que quand on dit une certaine vérité sur certaine choses?? Les gens ne font aucun commentaire!! Vous trouver cela normal? Moi pas du tout ...Merci de votre nombreuses réponses?? hi.hi.hi.kkkk
salut papangues974éric
battus d'avance sur quoi ?
répondre à quel question ?
quelle vérité ?
Je comprend pas très bien votre message.
Bonjour Papangues97
Novice sur ce forum mais depuis mon inscription, j'essaie de suivre assez régulièrement. Cependant, je n'ai pas bien compris le contenu de votre réponse en faisant lien avec le titre du post "à la recherche d'un ou plusieurs investisseurs" :
- pourquoi il faudrait être malgaches ou marié.es avec des malgache autrement perdant d'avance ?
- à quel niveau vous trouverez que ce forum n'est pas explicite ? Et que proposez vous,?
- quelles vérités ? Quelles certaines choses ?
- vous soulignez que les gens ne vous répondent pas et vous trouvez cela curieux mais avez vous pensez qu'il se peut que dans les sujets auxquels vous intervenez, vos réponses sont tellement explicites et vraies c'est pourquoi celà n'amène pas d'observations complémentaires. Alors tant mieux vous êtes en plein dans le mille.
Sans doute faudrait-il ouvrir un post pour ce sujet ?
Bien à vous,
PAPANGUES974éric a écrit:! Pourquoi je dis cela .ça fait un an que j'écris sur ce FORUM! Et personne ne me réponds ou me propose une autre alternative?? C'est quand même tres curieux ce phénomène!
Bonjour, ne soyez pas si négatif "personne ne vous réponds". Mais si, la preuve, Arnomada vous a répondu...
Mais il est aussi fortement probable que sa réponse "Je comprend pas très bien votre message." explique en grande partie l'absence de réponse à un bon nombre de vos posts
Bonjour Arnomada
Le temps que j'écrive également mes interrogations vous avez posté les vôtres.
Cela me rassure que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre.
Mais revenons au sujet principal du poste, merci à Loicpty pour toutes ces informations. Je pensais que cela se passe comme en France c'est à dire, on peut rallier les banques à son projet si celui-ci est bien ficelé : étude de marché, étude de faisabilité,...Pour ce qui sont dès subventions et dons des associations ou fondations étrangères, me semble t'il qu'il est nécessaire que le projet soit en adéquation avec les valeurs de ces organismes.
Alors au regard des informations données part Loicpty, Monsieur futur investisseurs, faîtes vos investigations car si on souhaite réussir, il faudrait retrousser ses manche. C'est comme chercher du travail : chercher du boulot, c'est du boulot"
Bon courage à vous et une belle réussite également
Je pense qu’Eric PAPANGUES974 a simplement voulu mettre en garde certains vazaha envisageant de créer une boîte à Madagascar.
La connaissance fine du pays par un malgache (éclairé) ou un conjoint malgache peut certainement éviter nombre d’erreurs, maladresses ou arnaques, et éventuellement faire bénéficier de son réseau familial.
Ce n’est pas non plus une recette qui marchera à tous les coups : certains conjoints/familles vous tireront vers le haut, d’autres vers le bas.
loicpty a écrit:fanomezantsoajohnbonjovi a écrit:Bonjour je cherche des Investisseur
pour notre projet
Moi j'aimerais bien gagné au loto, quelqu'un connait les numéros pour ce soir?
Plus sérieusement lorsque l'on cherche des investisseurs pour un projet "sérieux" la première étape aurait été, il me semble, de le présenter de la manière la plus détaillé possible pour démontrer la faisabilité et la rentabilité envisagée de ce dernier. Et surtout démontrer que vous avez bien étudier votre projet (business plan) au lieu de simplement demander de l'argent...
Demander de l'argent même les quatramis savent le faire, et je suis sûr qu'eux aussi ont des projets
De plus, il y a une rubrique pour ça dans les petites annonces "Avis de recherche / associés d'affaires"
Pour le loto , je peux t aider , ça sera le 12 /3 /8 /41 /32
Apres je pense que si tu as un bon projet évite de le raconter a qui veut l 'entendre au risque
que tout le monde te le pique ,bien souvent ceux qui demande de l aide financière ne croient
en eux ,
Gilles92 a écrit:Je pense qu’Eric PAPANGUES974 a simplement voulu mettre en garde certains vazaha envisageant de créer une boîte à Madagascar.
La connaissance fine du pays par un malgache (éclairé) ou un conjoint malgache peut certainement éviter nombre d’erreurs, maladresses ou arnaques, et éventuellement faire bénéficier de son réseau familial.
Ce n’est pas non plus une recette qui marchera à tous les coups : certains conjoints/familles vous tireront vers le haut, d’autres vers le bas.
Je suis d'accord avec vous Gilles92 et je pense aussi que PAPANGUES974 est tout simplement "brut de pomme" mais que son message est une mise en garde.
Je serais d'ailleurs dans cette recherche. J'ai 1 projet, ou 2. Je n'ai pas besoin d'investisseur mais peut être qu'il serait bon que je m'associe avec une personne ayant des connaissances locales (Tana), connaissances aux sens larges du terme, afin d'éviter des erreurs, des pièges et tout simplement améliorer mes idées.
Si vous êtes potentiellement candidat à une association ou partenariat, Malagasy ou Vahasa, F ou H, passez par le MP pour en savoir plus.
Merci
A moins d être fortuné , et de pouvoir se payer des personnes compétentes pour
créer votre société ou autres , en tant qu étranger , c est parfois le parcours du combattant ...
Combien de fois j ai failli renoncé ,mais je suis de nature persévérante ,au grand dam de ma famille , et souvent contre tous...
Mais pour moi , plus dure que l échec , c est de ne pas avoir tenter,
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...