Menu
Expat.com

Tele-travail pour une societe francaise

Nouvelle discussion

Caroline GZ

Bonjour,

Je vis aux Etats-Unis (Etat de New York) depuis quelques années sous visa G. Grace a ce visa diplomatique je peux obtenir facilement un permis de travail si je le souhaite.

Une entreprise française m’a proposé de travailler en télétravail a temps partiel depuis les USA. L’entreprise n’a pas d’activité aux USA.

Se pose le problème du contrat de travail et du paiement des impôts. En effet, mon mari et moi payons des impôts en France sur nos revenus d’origine française mais nous avons le statut fiscal de non-résident. Mon mari ne paye pas d’impôts aux USA du fait de son statut diplomatique.

Nous avons envisagé la solution du détachement qui semble adaptée a ma situation car elle me permettrait de conserver une couverture sociale en France (sous réserve de payer les cotisations)

Quelqu'un sait -il s'il est possible de travailler aux USA avec un permis de travail US et un contrat de travail de droit français ?

Si cela est possible, ou devrais-je payer les impôts ? En France ou aux USA ?
Merci pour votre aide, difficile de trouver des infos sur internet

Pescaraplace

En fait il y aurait deux possibilités:

- la boite vous embauche comme salarié, seulement n'ayant pas de presence aux USA, ça va être impossible.
- la boite vous prend comme prestataire de services. Vous lui rédigez une facture pour le travail fourni et elle vous paie.
Dans ce cas ce sera à vous de declarer ces revenus à l'IRS, revenus sur lesquels vous serez imposés par l'oncle Sam.

Caroline GZ

Merci pour votre reponse  :)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis