Menu
Expat.com

Visa long séjour conjoint de Français

Nouvelle discussion

buatrix

Bonjour à la communauté.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait une demande de visa long séjour TS en tant que conjoint de francais dernièrement du Sénégal vers la France.
Mon mari (Sénégalais) a déposé son dossier mardi 30 novembre à Ouakam et l'avion est pour le 19 décembre. Je me demande si les délais sont bons et s'il faut toujours faire une visite médicale à Dakar avant le départ.
J'ai cru comprendre sur les sites officiels que la visite médicale se faisait maintenant en France à l'Ofii et pas dans le pays d'origine.
Merci d'avance pour vos témoignages.
🙏🏻☀️

jean luc1

buatrix a écrit:

Bonjour à la communauté.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait une demande de visa long séjour TS en tant que conjoint de francais dernièrement du Sénégal vers la France.
Mon mari (Sénégalais) a déposé son dossier mardi 30 novembre à Ouakam et l'avion est pour le 19 décembre. Je me demande si les délais sont bons et s'il faut toujours faire une visite médicale à Dakar avant le départ.
J'ai cru comprendre sur les sites officiels que la visite médicale se faisait maintenant en France à l'Ofii et pas dans le pays d'origine.
Merci d'avance pour vos témoignages.
🙏🏻☀️

je voit sur ton profil sénégalais voulant vivre en France , et je lit Mon maris (sénégalais) donc je voit pas de conjoint français . jean Luc ;)

buatrix

Oui car la problématique c'est pour mon mari sénégalais voulant vivre en France. Moi je suis française

buatrix

Mais j'ai modifié, si c'est ça qui dérange...

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France