L’ile Maurice reclassée en rouge

bonne nouvelle
l'ile Maurice vient d'être reclassée en rouge . Donc les touristes français vaccinés peuvent venir et la quarantaine est supprimée pour les arrivées en France .

Maurice ne figure plus sur la liste écarlate. Le pays est passé au rouge ce mardi 7 décembre suite à une décision d'une cellule interministérielle de crise. Les restrictions étant assouplies, les voyages de La France vers Maurice sont de nouveau autorisés pour les personnes vaccinées. Pour les personnes non vaccinées, la présentation d'un motif impérieux est requise.
https://www.lexpress.mu/article/402343/ … e-au-rouge

Qu'en est il des personne ayant eu le vaccin unidose Janssen par l'ambassade et qui perdront leur pass sanitaire Européen à partir du 15/12. Seront ils considérés comme "non vaccinés" par l'Europe avec tout ce que cela implique sur les conditions de voyages?

sauf erreur de ma part l ambassade propose du moderna

Je confirme c'est bien du Moderna Spikevax qui est proposé.

jaeger a écrit:

sauf erreur de ma part l ambassade propose du moderna


à partir du 13/12 oui, ceux partant le samedi 10/12 en direction de la France.....

A la base il n'était pas question de remettre en cause un schéma vaccinal complet mais sommes nous encore à un "arrangement de la vérité" (pour ne pas dire mensonge) près?

La question reste entière et nous sommes quelques un dans ce cas je pense.

L'ile Maurice est en "rouge" pour la France mais en "rouge écarlate" pour la Réunion. Cherchez l'erreur  :joking:

Les français vaccinés peuvent revenir à Maurice, mais peuvent-ils transiter par la Réunion (avec Air Austral), sachant que l'île de la Réunion a maintenu ses restrictions ?

Le transit est un motif impérieux pour venir de Maurice à la Réunion mais pas dans l'autre sens. A vérifier avec l'ambassade de France à Port Louis quand même qui au moins répond sur le sujet (contrairement à la préfecture de la Réunion).